pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 27/09/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 27/09/16 Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 27/09/16

    Message  elodie Mar 27 Sep - 10:16

    “La sanction pour Speed Delicious est sujette à controverse...”

    Lundi 19 septembre - Vincennes

    Colonel (4e) n'avait pas été revu depuis un mois et demi. De plus, il a dû supporter le poids de la course. Malgré cela, il n'a surtout pas démérité.



    Mardi 20 - Vichy et Laval

    Si Bohème du Juillé (disqualifiée) n'avait pas été obligée de contourner une concurrente, elle aurait été compétitive pour la victoire. Cobra d'Ostal (4e) a fait sa course. Il est à sa place. Avrik de Guez s'est baladé. Il est vrai qu'il rencontrait une tâche assez facile, surtout qu'il était déferré des quatre pieds. Carmen d'Héripré (1re) possède un peu de marge. Partie au galop, elle a dû fournir un effort pour recoller, un autre pour prendre la tête avant de bien sprinter. En faire trois durant le parcours, c'est bien. Daloa Josselyn (7e) s'est montrée décevante. Elle est licenciée. Dark Night Love (1re) est une bonne pouliche. Quant à Dastavia de Guez (8e), elle n'a pu se mettre en évidence. Il faut la revoir.

    À Laval, Attila Berry (13e) et Alsonn de Guez (15e) effectuaient leur réapparition après une assez longue absence. Ils se préparent gentiment en vue du meeting d'hiver. Pour Duc des Charmes (9e) et Dictateur (10e), qui n'avaient pas couru depuis de longs mois, c'était aussi des parcours de remise en route.



    Mercredi 21 - Cabourg


    Dilwen de Florange (3e) a effectué des débuts honorables au trot monté.



    Jeudi 22 - Vincennes

    Dans le quinté, la sanction prise à l'encontre de Speed Delicious, distancé de la première place, est sujette à controverse. C'est vrai que Romain Derieux avec American Jet avait du gaz mais quand même... quand même... Carla Love (3e) est en constants progrès. Elle m'a une nouvelle fois bien plu. Je suis content. Je découvrais Arazi Boko (1er). J'ai eu de bonnes sensations à son sulky, même s'il s'est beaucoup usé sur la bouche. C'est un sujet de qualité.



    Vendredi 23 - Vincennes

    Avec Ambrée Ludoise (1re) cela aurait pu faire deux quintés en deux jours mais ça ne fait qu'un... (sourire) C'est une jument de train que je connais un peu (deux succès en trois tentatives). Je n'ai donc pas hésité à aller devant. Il faut toutefois faire attention mais elle possède beaucoup de moyens. Chipeur du Relais (2e) a très bien couru, en terminant de bonne manière, en léger retrait de Coëtquidan. C'est un cheval qui va faire sa vie tranquillement mais sûrement. Rien à dire pour Epatante Star (2e), si ce n'est qu'elle est simplement battue par meilleure (Etincelle Destinée). Danube des Baux (1er) est froid mais il fait le travail. Cela lui a permis d'enlever un second réclamer à quelques jours d'intervalle. Avec Believe Seven (disqualifiée), il y a du boulot...



    Dimanche 25 - Nancy


    Espoir de Toues (3e) a effectué des débuts intéressants. Son driver, Fredo Darondel, lui a donné une bonne leçon. Ce fils de Very Look va monter là-dessus.



    “Utinka Selloise, dans l'étape du GNT au Mont-Saint-Michel”

    Mardi 27 septembre - Vincennes


    Eros du Chêne vient d'être devancé par deux fois par un bon poulain (Everest Védaquais). Il détient une première chance.



    Mercredi 28 - Le Mont-Saint-Michel


    Avec Utinka Selloise, cela s'est mal passé aux Sables où elle aurait dû s'imposer. Dans cette nouvelle étape du GNT, elle partira certainement favorite mais ce n'est pas évident de rendre la distance sur cette piste roulante, d'autant qu'il y a des sujets de qualité au premier poteau. Une chose est sûre : sa bonne forme, comme me l'a confié son entraîneur, Jean-Michel Baudouin.



    Jeudi 29 - Enghien

    Diva Esbe reste sur un facile succès à Vichy alors qu'elle n'était pas trop prête. Elle a gagné en condition sur cette sortie. Pour ce bel engagement, elle sera associée à Alexandre Abrivard.



    Vendredi 30 - Vincennes ou Laval

    Je ne sais pas encore où je vais me rendre. Ce sera Laval ou Vincennes.



    Dimanche 2 octobre - Cordemais

    Qualifié à Caen (1'18''9), Ezio Josselyn, un frère utérin de Belina Josselyn, par Prodigious, va effectuer ses premiers pas en compétition. C'est bien tout comme Vagabond d'Echal et Blue Label.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:23