pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 5/12/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 5/12/16 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 5/12/16

    Message  elodie Lun 5 Déc - 20:14

    “Cash Gamble, un cheval d'exception... Aubrion du Gers fait le travail...”



    Lundi 28 novembre - Vincennes

    Dans le quinté, Vagabond d'Echal (disqualifié) s'est montré fautif au début. Je n'arrive plus à le faire avancer. Club de Golf (disqualifié) était dans un jour sans. Class Action (1re) s'est jouée de l'opposition. Épatante Star (disqualifiée) reste délicate. Quant à Dryade de Chenu (5e), c'est une bonne petite “bécane”. Elle fait ce qu'elle peut.



    Mardi 29 - Vincennes

    J'étais assez confiant avec Bonne Copine car elle venait d'être malheureuse. Là, elle s'est “envolée” pour finir. Choriste (2DI) n'est pas simple. Duc des Charmes (disqualifié) aspire à des grandes vacances. Ezio Josselyn (3e) a dû faire le tour de ses adversaires mais il n'a pas démérité pour autant, luttant bien jusqu'au bout. Je suis assez content de sa prestation pour ses débuts parisiens. 



    Mercredi 30 - Vincennes

    Cela va revenir pour Attila Berry (10e) mais il y a du boulot. Il n'y a rien à reprocher à Currency (3e). C'est une prochaine gagnante. Baxter du Klau (1er) était super. Il est facile à exploiter. Certes, il se présentait de façon rapprochée mais il s'est baIadé. Elusive Feeling (1re) est quelque peu délicate mais elle a un très bon moteur.



    Jeudi 1er décembre - Vincennes

    Dans l'épreuve à “réclamer”, Epatante Star (1re) descendait nettement de catégorie. Ce fut plus facile et elle a trouvé son jour à Vincennes. Dexter des Baux (disqualifié) n'était pas très à l'aise sur ce parcours réduit. Dayana Berry (8e) a connu un gros coup de pompe. À revoir en fin d'hiver. Avec Cadence (1re), j'étais en sécurité. La jument a fort bien progressé depuis le dernier hiver. Elle est en passe de réaliser un très beau meeting. Avec Belle Katie (8e), j'y ai cru, car elle allait facilement en tête, mais pas longtemps. Il faut la revoir. Éric (Raffin) a donné un parcours sage à la corde à Tornade du Digeon (4e), voulant la protéger. Elle court pas mal et n'a pas mal fini. Elle poursuit son petit bonhomme de chemin.



    Vendredi 2 - Vincennes

    Cela s'annonce compliqué pour Boss de Houelle (disqualifié) Dans le quinté, Armess de Guez (non placée) a joué de malchance à mille mètres du but mais j'étais trop loin pour espérer obtenir un bon classement. Crésus Meslois (7e) est en bonne forme mais je n'ai pas mené une belle course. Ça va aller.



    Samedi 3 -Vincennes

    Darling Berry (1re) n'est pas encore très soudée mais elle possède un bon potentiel. Elle n'a pas de vitesse mais en revanche, sa tenue a parlé. Dans le “Doynel de Saint-Quentin”, Cash Gamble s'est imposé avec la manière. Il est de plus en plus impressionnant. C'est un cheval d'exception. Carla Love (non placée) reste toujours délicate. Aulis du Courtille a placé une belle accélération en haut de la montée et il n'a jamais relâché son effort pour s'octroyer une belle deuxième place, derrière un très bon sujet, Avenir de Blay. La petite Épice Turgot (2e) n'était pas dans un grand jour. Elle sera mieux que ça dans trois semaines.



    Dimanche 4 - Vincennes

    Dans la Clôture du GNT, Aubrion du Gers (1er) a fait le travail. Je pense qu'il n'était pas dans un grand jour lui aussi. Rapproché aux tribunes, j'ai ensuite patienté car ça roulait. Les temps de passage sont très bons. Comme d'habitude, il a fait ce qu'on lui a demandé, pour donner à nouveau du plaisir. Dans la même épreuve, Val Royal (7e) n'a pour ainsi dire pas couru car il a été victime de l'emprise du peloton, avant de bien finir en retrait. Dans la Coupe des 3 Ans, Dioclès (disqualifié) a vite compromis ses chances. C'est un bon cheval mais je ne l'ai pas bien. Dans celle des 4 Ans, Chistou d'Iraty (5e) a perdu du temps en haut de la montée, derrière un concurrent sur ses fins, mais il s'est bien relancé. C'est un sujet en devenir. Brennus Seven (6e) a fait ce qu'il a pu dans celle des 5 Ans, même s'il trouvait des conditions de course peu intéressantes. Cela dit, son comportement m'a plu. Je ne connaissais pas Search Launcher (non placé). Cela va être compliqué. Bise d'Olitro (1re) a bénéficié d'un parcours de rêve dans le dos de l'animatrice, Bauloise Haufor. Elle s'est bien allongée pour finir. Elle était top ! Cédéa Josselyn (8e) effectuait ses débuts au trot monté. Je ne pense pas que ce soit la spécialité dans laquelle elle excelle.



    “Belina Josselyn joue la qualification pour “l'Amérique””



    Mardi 6 décembre - Vincennes

    Exciting Lady est une brave petite jument mais elle va avoir du mal à monter la côte. Chocho de Guez a bien gagné à Maure-de-Bretagne. C'est un bon cheval. Il ne devrait pas sortir des cinq premiers. Dryade de Chenu essaiera de prendre une place.



    Mercredi 7 - Vincennes

    Après une honorable rentrée, Stoneisle Lilian sera déferrée des quatre pieds. Elle peut terminer dans le quinté. Currency est une très bonne jument et l'engagement est favorable. De plus, elle sera déferrée des postérieurs cette fois-ci. C'est sa course. Carla Brillouard est des plus honnêtes et elle vient de bien figurer dans des lots analogues. Sa chance est logique.



    Jeudi 8 - Vincennes

    Unice de Guez vient de s'imposer de brillante manière. Elle a bien encaissé cette sortie. J'en attends une confirmation surtout que les 2.100 mètres ne vont nullement la déranger. Beverly Boulevard n'a pas été revue depuis trois mois mais elle ne manque pas de qualité. Aussi, elle est déferrée des quatre pieds d'entrée de jeu. Bel Avis peut manquer d'un parcours mais il a bien travaillé en vue de cette course. Il a encore du mal à retrouver son meilleur niveau mais c'est un cheval de qualité. C'est bien. Il fait partie des chances logiques dans ce genre d'épreuve. Il faut préserver Dream Cash mais il détient une bonne pointe de vitesse finale. Corps Et Ame est encore un gros bébé mais il possède d'indéniables moyens. Battu par un “Bigeon” qui trotte en dernier lieu, il ne sera pas plus mal sur la grande piste. 



    Vendredi 9 - Vincennes et Chartres

    Carmen d'Héripré dispose d'un bon engagement mais c'est une petite frappe. Tout sera une question de sagesse. À Chartres, Coyote de Guez effectuera son retour au trot monté dans une épreuve réservée aux apprentis. Bien situé à la limite du recul, il détient une première chance.



    Samedi 10 - Vincennes

    Espoir de Toues a bien travaillé depuis son dernier succès. Cédéa Josselyn va affronter les bonnes juments de sa génération. Elle n'a pas de marge. Elle sera déferrée des quatre pieds et munie d'œillères. Barrio Josselyn a bien bossé en vue de ce bon engagement et il m'avait bien plu après sa disqualification lors de sa dernière sortie. Darling Berry monte de catégorie mais elle vient de s'imposer plaisamment. Au trot monté, Aupiquaria sera plus sur sa distance qu'en dernier lieu et l'épreuve est plus fermée. Sa chance est de premier ordre.



    Dimanche 11 - Vincennes

    Dans le Critérium des 3 Ans, je serai au sulky de Ducato Bourbon.C'est un poulain qui ne cesse de s'améliorer. Il est toujours là et tourne autour du pot. Il est monté en condition sur son dernier parcours, ce qui est très important à ce niveau-là. C'est un grand bonhomme qui a du mal à monter la côte mais à chaque fois, il se relance pour finir. Il devrait terminer dans les trois ou quatre premiers. Belina Josselyn dispute la deuxième “B” de sa carrière, le “Bourbonnais”. Ma jument est restée en bel état à Grosbois. Il n'y a aucun problème si ce n'est qu'il faut un peu de chance (N.D.L.R. : Elle a été malheureuse dans le Prix de Bretagne qu'elle aurait pu gagner) pour pouvoir se qualifier pour le Prix d'Amérique.



    Lundi 12 - Vincennes

    Dark Night Love vient de bien gagner son prix de série. Elle monte un peu de catégorie, mais elle a gagné en condition. Elle devrait disputer les premières places.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:32