pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    LE POINT DE VUE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : TRIPLE COURONNE EN VUE 13/02/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - LE POINT DE VUE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : TRIPLE COURONNE EN VUE 13/02/17 Empty LE POINT DE VUE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : TRIPLE COURONNE EN VUE 13/02/17

    Message  elodie Lun 13 Fév - 20:19

    Jean - LE POINT DE VUE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : TRIPLE COURONNE EN VUE 13/02/17 D15ba910


    Bold Eagle est vraiment emmené au top pour le challenge que son entourage s'est fixé. Contrairement à l'an dernier, il a eu des courses moins éprouvantes. Il n'a pas pris dur dans le Prix d'Amérique et il s'est baladé dans le Grand Prix de France. Je ne vois pas pourquoi il ne remporterait pas la Triple Couronne. On pourrait croire que “L'Amérique” a réveillé Timoko (2e) mais trêve de plaisanterie, il a été une nouvelle fois énorme. C'est un cheval hors du commun, hors norme, un grand champion, sur le devant de la scène depuis l'âge de 2 ans alors qu'il en a 10. Pour Lorenzo Donati, sa troisième place acquise avec Voltigeur de Myrt est méritée. On sentait le cheval en grande forme mais il avait été malchanceux dans le “Bretagne” et “L'Amérique”. Toutes ses courses avaient été bonnes cet hiver. C'est une juste récompense de ses efforts. Malgré son numéro en seconde ligne (10), Pierre Vercruysse a pu bénéficier d'un parcours sans encombre, au sulky de Call Me Keeper (4e), parfait durant ce meeting. Propulsion (6e) a été le grand malheureux dimanche. Il n'a pas couru. Il aurait été au pire troisième mais en revisionnant le film, son driver, Orjan Kihlström, n'avait pas de solution. C'est une belle note, comme Anna Mix (7e) qui, peu heureuse, a fini de plaisante manière. Pour ma part, je retrouvais avec plaisir Un Mec d'Héripré (5e). Il effectuait sa grande rentrée mais il était superbe. Il a juste manqué de cent mètres. J'aurais pu bloquer plus la course des mille cinq cents mètres au kilomètre (en plaine) mais il est très trompeur. Il possède tellement d'allures et de facilité que je n'ai pas l'impression d'aller vite. Tu crois être sur le pied de 1’15” alors que tu es sur celui de 1’10”. Mis à part cela, le cheval a été très bon. Il est prévu qu'il aille à Wolvega (Pays-Bas) ou à Mons (Belgique) d’ici une petite quinzaine de jours afin d'avoir un nouveau parcours en vue du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, le 12 mars.

    Jean-Michel Bazire, entraîneur-driver et consultant sur le 3262

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:12