pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES - 3/04/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES - 3/04/17 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES - 3/04/17

    Message  elodie Lun 3 Avr - 20:07

    “Des bons débuts d'Exit Money aux petites notes de dimanche”



    - Lundi 27 mars - Le Croisé-Laroche


    Exit Money (1er) est un bon petit poulain. Ce propre frère de Cristal Money a bien débuté. Maintenant, il faut voir mais pour l'instant, c'est parfait.

    - Mardi 28 - Vincennes

    Carlo de Carsi (5e) a dû trotter le nez au vent. Sa tâche est devenue compliquée mais il n'a pas démérité pour autant. Charmante Fierté n'a pas souffert pour s'imposer, en prenant rapidement le contrôle des opérations. Ses derniers cinq cents mètres sont bons (1'10''7). Diablo Béji (disqualifié) est passé de forme. Je découvrais Emphasis Turbo (disqualifié). Il m'a laissé une belle impression. Je pense que c'est un sujet de premier plan, à suivre les yeux fermés pour l'avenir.

    - Jeudi 30 - Caen

    Dorgos de Guez (3e) a fait un bon effort en face et dans le dernier kilomètre, en se relançant pour finir mais je ne peux pas faire mieux. Certes, la course est allée très vite (1'12'' pour le lauréat, Dusty Wood) mais à Caen, il ne faut pas s'occuper des réductions car la piste est vraiment rapide. Il est possible que je le présente sous la selle prochainement. Calaska de Guez (disqualifiée) luttait activement pour la victoire avec Cristal du Perche quand elle s'est enlevée. Je lui avais pris l'avantage et elle aurait pu le conserver mais sans martingale, elle a fait la faute. Cela dit, elle n'a pas de marge mais elle va trouver son jour d'ici peu. Baladin de Bray (6e), c'est pas mal mais en courant à la corde, il faut avoir un peu de chance et ça n'a pas été le cas. Chalimar de Guez (disqualifié) reste compliqué mais il a tout montré, laissant des regrets. C'est dommage car il est prêt à gagner.

    - Vendredi 31 - Vincennes


    Dans le quinté, Aupiquaria (disqualifiée) s'est enlevée sous l'effort, en abordant la cuvette, alors qu'elle était contrée par Super Ariel. Il faut la revoir mais malheureusement, elle n'a pas un programme intéressant à l'heure actuelle. Celtic Commander (disqualifié) est trop juste, n'ayant pas de marge. Aulis du Courtille (disqualifié) était battu au moment de sa faute. Darlington Park (disqualifié) m'a plu. C'est bien. Il est en mesure de se mettre en évidence prochainement.

    - Samedi 1er avril - Laval et Caen

    À Laval, Vic du Pommereux (5e) a fourni sa valeur. Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher. Cartouche Tivoli (disqualifiée) n'était pas bien. Desperado (2e) a perdu une quinzaine de mètres en partant mais il fait sa course, n'étant battu que sur le poteau. La prestation de Dammann Seven (2e) est bonne car il a bien accéléré deux fois. Il est juste tombé sur un “os”, Diego de Bomo. Il est appelé à réaliser une saison intéressante. Brennus Seven (2e) est un sujet bien connu désormais. Il n'a pas trop de marge de manœuvre mais il est super, gentil, sérieux et volontaire. Au trot monté, Coyote de Guez (7e) était à la rue... Il va falloir lui secouer les puces. À Caen, Bise du Coglais rentrait. Elle a besoin de courir. Quant à Déduction Seven, elle a gagné plaisamment car elle n'avait pas été revue depuis presque trois mois. Désormais, elle va se reposer en vue de l'hiver prochain.

    - Dimanche 2 - Durtal et Maure-de-Bretagne


    À Durtal, Elorius de Guez (disqualifié) n'a pas été heureux pour ses débuts en compétition. Il s'est trompé mais il ne faut pas lui en tenir rigueur. Il doit être suivi car il a de la qualité. Canaletto s'est baladé, après un an d'absence. Il ne va pas avoir de mal à doubler la mise. Duc du Chêne (1er) est un bon petit cheval. Il a effectué huit cents mètres de manière plaisante. Il va rééditer. Pour sa grande rentrée, Carabin d'Urzy (disqualifié) a été malchanceux après cinq cents mètres. Il faut le revoir. À Maure-de-Bretagne, Bolpone de Guez (3e) était de retour après plus de deux ans sur la touche, en raison de soucis de santé. Il court bien et devrait réaliser une bonne année. Sur ce qu'il avait montré à Vincennes l'hiver de 3 à 4 ans, il est en net retard de gains. Dans la même épreuve, réservée aux apprentis, Blue Label (2e), un sujet sérieux, n'a rien lâché jusqu'au bout même si le profil de cette piste n'est pas pour l'avantager. Il ne va pas tarder à renouer avec le succès.



    “Unice de Guez est parfaite pour ce bel engagement”



    - Mardi 4 avril - Vincennes

    Eiffel Tower va se présenter pour la première fois à l'attelage. Elle n'a rien à voir. Empire State est un bon petit poulain. Il est capable de prendre un accessit. Au trot monté, Belle Katie détient une petite chance.

    - Mercredi 5 - Angers

    Dans le quinté, Trophée de Jaba effectuera son grand retour à la compétition après quinze mois d'absence. Vous pouvez faire l'impasse d'autant qu'il sera ferré. Armess de Guez est dans sa catégorie. Comme elle a bien travaillé, elle devrait avoir un bon comportement. Je vais retrouver Cœur du Chêne avec lequel j'avais gagné l'été dernier à Saint-Jean-de-Monts. Il vient de s'imposer sur cette piste et s'élance en tête. Au papier, ça s'annonce bien.

    - Samedi 8 - Vincennes


    Unice de Guez est parfaite pour ce bel engagement. J'en attends un très bon comportement. Dayana Berry est en belle condition physique mais elle affronte la catégorie supérieure dans ce groupe II, réservée aux femelles, le lot étant huppé. Dans la course d'Ezio Josselyn, j'aime beaucoup Empereur The Best. Ce sera donc très dur de gagner mais un accessit est dans ses cordes. Au trot monté, Tornade du Digeon va faire le travail et une place est à sa portée dans le “Théophile Lallouet”.

    - Dimanche 9 - Tours et Challans

    Je ferai un petit camion pour Tours avec des chevaux intéressants de la maison. Eole Josselyn, un fils de Ganymède possédant des moyens, effectuera ses débuts en compétition avec Éric Raffin à Challans.

    - Lundi 10 - Le Croisé-Laroche


    Calaska de Guez trouve des conditions de course favorables. Elle sera drivée par Fredo (Darondel). ça peut coller.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:26