pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : “DARLINGTON PARK ?  MON REGRET DE LA SEMAINE.

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : “DARLINGTON PARK ?  MON REGRET DE LA SEMAINE. Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : “DARLINGTON PARK ?  MON REGRET DE LA SEMAINE.

    Message  elodie Mar 18 Avr - 14:02

    Mardi 11 avril - Vincennes
    Darling Berry (8e) m’a beaucoup déçu. C’était bof. Je dois la travailler plus dur. Elusive Feeling (disqualifiée) est une grande et bonne pouliche, mais qui peut parfois se faire des croche-pieds. Je pense qu’elle aurait gagné.
    Jeudi 13 avril - Le Mans et Lyon-La Soie
    Escaro des Angles (non placé) n’a pas le niveau pour le moment, tout comme Danza Bella (8e). Dammann Seven(1er) a quant à lui très bien gagné. C’est un bon petit cheval, bien appliqué. Je pense que cela va coller ; il a de l’avenir. Amour Encore (3e) est lui aussi un bon cheval. Il avait sans doute besoin de ça, mais il s’est très bien relancé pour finir. Du côté de Lyon, Armess de Guez (disqualifiée) était complètement passée de forme. 
    Vendredi 14 avril - Vincennes
    Bretonne de Betton (disqualifiée) a fait la faute au premier passage en face. En retrait, c’était très bien. Elle m’a bien plu. Ma championne Bélina Josselyn(1re) a rempli son contrat de brillante manière. Il faut dire que cela s’est super bien passé pour nous durant le parcours  ; on a très bien “voyagé”. Pour finir, elle a été magnifique, n’ayant pas souffert pour s’imposer. Trophée de Jaba (non placé) n’a pas mal couru. On ne le travaille pas beaucoup, mais j’ai bien aimé son comportement. Il va monter là-dessus et je suis assez confiant pour la suite. Sans son bonnet, Ave Avis (non placé) est complètement perdu. Il doit être trois secondes moins bon sans cet artifice, n’étant pas concentré. Avrik de Guez (8e) manquait d’une course, mais c’est un prochain gagnant. Carlo de Carsi (2e) court bien, même s’il était un peu tendu au départ. Eiffel Tower (1re) a facilement dominé son sujet, étant appliquée, ce qui n’est pas toujours le cas. Elle devrait être revue le 25 mars, dans sa catégorie et pourra pourquoi pas ensuite se mesurer aux meilleurs de la génération sous la selle, pour y viser des places.
    Samedi 15 avril - Vincennes et Le Croisé-Laroche
    Darlington Park (disqualifié) est mon gros regret de la semaine. C’est un cheval qui a un gros potentiel. Il s’est malheureusement mélangé les crayons au bout de trois cents mètres... Derrière, c’était terrible. Venus de Bailly (3e) a fait le travail. Après coup, j’ai regretté de ne pas avoir contré Venkatesh. Il y avait un coup à jouer... J’étais facilement en tête avec Cascade Buroise (disqualifiée), lorsqu’elle a commis bêtement l’irréparable. Derrière, c’était pas mal. Azaro d’Eva (9e) m’a bien plu. Il n’était pas à 100 %, ayant rencontré un petit ennui de santé après sa course de Caen. Reprenez-le en confiance le 28, à Vincennes. Emphasis Turbo (2e) est assurément un bon poulain, mais il a pour le moment un peu de mal à monter la cote. Au Croisé-Laroche, Exit Money (1er) a confirmé tout le bien que je pense de lui. C’est un poulain de qualité et Frédéric Darondel, qui lui était associé, m’a confirmé qu’il était très appliqué en compétition. Je pense qu’il sera revu sur la cendrée de Vincennes d’ici trois semaines ou un mois.
    Dimanche 16 avril - La Rochelle
    Express Seven (1er) est un bon poulain, qui s’est imposé en force. La réduction est flatteuse. Il est promis à un bel avenir. Demoiselle Majyc (5e) ne court pas mal et devrait monter là-dessus. Delta de l’Erdre (1er) est un cheval appliqué, qui évoluait pieds nus pour la première fois. Cela a bien fonctionné. Barbibul (1er) aligne les bâtons . C’est un cheval appliqué et plutôt dur. Il a eu une vraie course, car il a fallu batailler. Je pense qu’il a la pointure parisienne. Crazy Dream Azul (9e) n’était pas dans son match.

    “Plutôt bien armé avec les “B” cette semaine...”
    Mardi 18 Avril - Caen
    Bise du Coglais s’est essayée au trot monté au travail, et c’était vraiment pas mal. Elle est en plein dans sa catégorie et ne devrait pas taper loin.
    Mercredi 19 avril - Cordemais
    Brennus Seven dispose d’un bel engagement, en tête. Il n’est jamais évident de rendre la distance sur ce genre de parcours. Il va donc aller de l’avant. et tenter d’aller le plus loin possible. Crésus Meslois est difficile à situer à l’heure actuelle, mais en étant pieds nus, il peut se rappeler à notre bon souvenir. Emilio Star a bien gagné à Tours. Le changement de corde ne sera pas un problème pour lui et je pense qu’il dispose d’une bonne chance. 
    Vendredi 21 avril - Vincennes
    Je retrouve Bonne Copine, qui découvre des conditions de course un peu semblables à celles du mois passé, lorsqu’elle s’était imposée. Il lui faut juste le bon parcours. Baxter du Klau trouve un engagement intéressant en tête et devrait “marcher” 1’13”5. 
    Samedi 22 avril - Enghien
    Ave Avis devrait courir avec Matthieu Abrivard et retrouvera son bonnet fermé. Comme il sera pieds nus, il aura les moyens de bien faire. 
    Dimanche 23 avril - Saint-Brieuc
    Eole Josselyn a bien travaillé et débute. Je l’aime bien et il me semble apte à bien faire d’entrée de jeu. Destinée Jaba est prête et me paraît en léger retard de gains actuellement, ayant bien fait l’année dernière. Je lui vois une bonne chance. Carabin d’Urzy me semble prêt à refaire parler de lui. Calaska de Guez est une bonne jument, venant d’être battue par un avion au Croisé-Laroche. J’en attends aussi une bonne performance.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:35