pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LE CARNET DE LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 22/08/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - LE CARNET DE LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE  22/08/17 Empty LE CARNET DE LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 22/08/17

    Message  elodie Mar 22 Aoû - 11:41

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses

    Mardi 15 août -Saint-Malo et Meslay-du-Maine

    J'étais tout d'abord à Saint-Malo. Fipsie de Guez (1re) s'est montrée plaisante. C'est une bonne petite pouliche. Maintenant, il faut voir à Paris. Bise du Coglais (2e) fait le boulot même si elle n'a pas encore gagné cette année. Elle est battue par mon autre pensionnaire, Blue Label (1er), lequel est meilleur. Ce dernier a bien gagné et réalise une bonne saison. Déclic de Chenu (disqualifié) a besoin de courir. Dactylo Seven (disqualifiée) est entre deux eaux. Il faut voir. Ensuite, direction Meslay où j'ai drivé Evrik de Guez (disqualifié). Il a été victime d'un problème d'harnachement. Dommage car sans cela, il aurait lutté pour la victoire. Auparavant, c'était dur pour Atom de Mai (8e) qui n'a pas eu un très bon parcours. Dalriada (3e) court bien et a fourni un bel effort final. Abydos du Vivier (disqualifié) s'est fâché en partant d'où sa faute.


    Mercredi 16 -Enghien, Le Mont-Saint-Michel et Les Sables-d'Olonne


    À Enghien, dans le Prix Jean-Luc Lagardère, Aubrion du Gers (1er) n'a raté son objectif. Il était brillant, très réveillé. J'ai pu prendre la tête facilement. Ensuite, j'ai été inquiet à deux reprises, au premier passage en face et quand Valko Jenilat m'a mis la pression à mille mètres du but. Cela dit, il était très plaisant en entrant dans le dernier tournant et plein de ressources. Quand j'ai ouvert les mains pour faire la différence, il a bondi, sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Après, il est allé au poteau sans avoir à puiser dans ses réserves. C'est de bon augure pour la suite. Il disputera la Finale des Masters Series, le Prix d'Été, le 9 septembre, face à Bold Eagle, avant, peut-être, d'aller à La Capelle le 20 pour le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord. Ave Avis (6e) a quant à lui été à nouveau victime d'un problème de santé. Vous le reverrez plus tard. Dans le quinté, Speed Delicious (disqualifié) était un peu trop brillant et bouillant en partant d'où sa faute. Diable du Vivier (2e) a livré une belle bataille avec Dynamic Dream, avant d'être devancé à la fin, notre rival ayant été plus dur. La réduction kilométrique est bonne (1’ 15”4 sur les 2 850 mètres) et mon partenaire avait besoin de cette bonne course. Corps et Âme (disqualifié) était battu pour la victoire par Cash de l'Alba, au moment de sa faute au poteau à damiers mais il était en mesure de conserver un accessit. El Catwalk s'en est très sorti en prenant une belle deuxième place derrière Bakchich alors que ses dernières performances ne plaidaient pas en sa faveur. Elle m'a plu. Au Mont-Saint-Michel, Carabin d'Urzy (1er) s'est promené, assez étonnement, dans une épreuve réservée aux apprentis. Il doit être dans une bonne spirale. Même s'il n'est que sixième, la prestation de Cyrano du Pont est très bonne car il s'est retrouvé à une trentaine de mètres en partant, avant de bien finir en dedans. Au trot monté, Chalimar de Guez (3e) se présentait de façon rapprochée aux Sables. Il est sur la bonne voie.


    Jeudi 17 -Enghien

    Elise de Beylev (disqualifiée) n'a pas été terrible. Fortaleza (2e) m'a embêté au heat et au canter. On peut faire mieux et l'améliorer facilement mais la gagnante, Fly With Us n'est pas prêt d'être battue...


    Vendredi 18 -Pornichet


    Druss de Guez (1er) est un cheval très froid. Certes, il s'est complètement relâché dans les cent derniers mètres mais le chrono est là (1’ 14”8 sur les 2 750 mètres).  Il va partir en vacances, avant de faire un 5 ans, très honnête. Avec Ceridwen (disqualifiée), je n'ai pas été bon. Celliott Morillon (3e) a fait sa course et refait pratiquement le même chrono que lors de son succès sur cette même piste. Franck Anne m'avait prévenu qu'il fallait faire attention avec Amour du Loup (disqualifié). Malgré cela, je n'ai pas pu éviter la faute peu après le départ.

    Dimanche 20 -La Roche-Posay, Ecommoy et Craon

    À Ecommoy, Cyrano du Pont (non placé) était à l'envers. La rentrée de Colonel (10e) était bonne. Cinquième à La Roche-Posay, Bip Bip de Guez n'est pas top actuellement. Il faudra revoir Bingo de Carsi, septième dans la même épreuve. Cela n'a pas été avec Doinnie du Vivier (disqualifiée). Malgré une faute en partant, Endian de Banville s'est imposé de plaisante manière à Craon.



    “Uza Josselyn de retour à Vincennes”



    Mardi 22 août -Pornichet


    Ferrari Rouge, une fille d'Un Mec d'Héripré, est estimée par son entraîneur, Jean-Michel Baudouin mais apparemment, ce n'est pas un lot d'”immobiles”.Abydos du Vivier ne devrait pas passer inaperçu... En apprentis, Bise du Coglais est bien engagée mais elle n'a pas de marge, aux vingt-cinq mètres. Exo d'Eronville rendait la distance lors de sa victoire à Château-du-Loir, ce qui n'est jamais évident. Il va tenter de confirmer. Cybèle de Vitray aura l'avantage d'être déferrée des quatre pieds pour la première fois et de s'élancer en tête. Je vais découvrir Dumenix du Clos. Quant à Dactylo Seven, elle reste compliquée.


    Mercredi 23 -Vincennes


    Emphasis Turbo est un cheval doué mais il aura contre lui d'effectuer sa rentrée. Tano Fohle SM a bonne presse (N.D.L.R. Lors de ses débuts à Vincennes, il avait laissé une très belle impression en terminant troisième de Bel Avis, en trottant les 2 850 mètres de la grande piste sur le pied de 1’ 13”9, malgré un parcours nez au vent)


    Jeudi 24 -Les Sables-d'Olonne


    Balou de Mai est bien engagé, en tête, mais dans une course européenne. C'est pas mal. Emiliano a bien travaillé. Doinnie du Vivier est arrivée depuis peu à la maison. Je ne sais encore pas trop ce qu'elle vaut. En apprentis, Blue Label détient une bonne chance.


    Samedi 25 -Vincennes


    Plaisante lauréate à Enghien, Uza Josselyn se déplace de Suisse avec des ambitions justifiées. Pour l'instant, Envol the Best n'est pas terrible.


    Dimanche 26 -Vibraye et Royan-la-Palmyre


    À Vibraye, Carabin d'Urzy est en mesure de très bien faire une nouvelle fois dans une épreuve réservée aux apprentis. Esovo et Dharmanga ont des bonnes chances à Royan où Bip Bip de Guez et Bingo de Carsi seront aussi de la partie.


    Lundi 27

    Pas de Vincennes. Holidays !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:30