pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

    “ENLEVER UN GROUPE I SERA MON DÉFI EN 2018 “

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    2018 -  “ENLEVER UN GROUPE I SERA MON DÉFI EN 2018 “ Empty “ENLEVER UN GROUPE I SERA MON DÉFI EN 2018 “

    Message  elodie Ven 19 Jan - 12:10

    Premier jockey de Freddy Head, Aurélien Lemaitre a réalisé sa meilleure saison en 2017 et espère bien faire encore mieux en 2018 en décrochant un succès au plus haut niveau. En attendant, c’est à Cagnes qu’il se distingue cet hiver.

    - Peut-on dire que 2017 est l'année de la maturité ?



    "Oui, je le crois. Le travail a payé durant ces dernières années. J'ai montré que j'avais progressé même si on apprend toujours chaque saison. J'ai dépassé les 70 victoires en 2017, chose que je n'avais jamais réalisé, dont 34 pour mon patron. Nous avons atteint une bonne partie de nos objectifs. Il fallait être compétitif dans les bonnes courses et je pense que nous y sommes parvenus sans faire trop d’erreurs."



    - Vous avez réalisé un bon début d'année, avec déjà huit victoires. Quelle est la suite du programme ?



    "J'ai déjà fait des séjours aux USA à cette période, notamment Chez Bill Mott, mais cette année, j’ai préféré passer l'hiver en France. J’avais envie d'être en famille pour les fêtes, profiter de mes enfants et plusieurs entraîneurs m’ont demandé de rester. Cela a été bénéfique puisque j’ai réussi un bon meeting à Deauville et je vais poursuivre sur ma lancée à Cagnes-sur- mer. Je vais principalement me mettre en selle sur les chevaux de Messieurs Caullery et Prodhomme."



    - Quels sont vos objectifs pour cette année ?



    "Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs en termes de victoires, mais c’est vrai qu’un premier groupe I fait partie de mes défis à relever. J’ai de bons 3 ans pour 2018. Ils passent pour le moment un bon hiver. Je peux vous citer Near Gold (Dansili et Neartica) très convainquant lors de sa victoire dans un maiden à Chantilly. With You, une fille de la bonne In Clover, invaincue, qui fût très plaisante dans le Prix des Réservoirs (groupe III) et Luminate avec lequel j’ai enlevé de Prix de Condé en se montrant très professionnel ce jour-là. Je suis sûr qu'il n'aurait pas été loin de la vérité si le Critérium de Saint-Cloud s'était disputé. Ceux sont là des chevaux qui ont déjà couru. Il peut évidemment y avoir des révélations... "



    - Si, d'un coup de baguette magique, vous pouviez remonter le temps, quelle course choisiriez-vous de remonter et pourquoi ?



    "Sans hésiter, je reviendrais le 21 août 2016 à Deauville dans le Prix Morny. J'étais associé à Alrahma avec laquelle j'avais enlevé le Prix de Cabourg. On pensait tous que Lady Aurélia était imbattable. De ce fait, on s'est retrouvé un peu loin d'elle à mi-parcours et en dépit d'un bel effort nous avons échoué à trois-quarts de longueurs de la favorite. Je pense que ma pouliche aurait pu la battre avec un autre scénario. Mais bon ! je ne suis pas magicien... "

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:45