pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 12/02/18

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 12/02/18 Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 12/02/18

    Message  elodie Lun 12 Fév - 20:06

    Cinquième succès pour Calaska et un joli coup de trois dimanche”
    Lundi 5 février - Vincennes

    Danaé Quesnot (14e) n'avait pas de jambes. Biscuit (11e) n'a pu fournir sa meilleure valeur. Pour Early Morning (6e), c'était la fameuse seconde course après une grande rentrée. Ce n'était pas simple, mais il a eu un bon comportement. L'italienne Vanity Luis (6e) a été malheureuse dans le dernier tournant. Dommage, car elle aurait pu prétendre à un tout autre classement.



    Mercredi 7 -Vincennes

    Dans le quinté, Abydos du Vivier n'a pas souffert pour s'imposer. Il était sur des ressorts. Sans une incartade dans le tournant final, Evita Péron (2e) se serait peut-être imposée. Élite San Leandro (2e) a joué de malchance avant le haut de la montée, où elle a pris des coups, ne faisant que reculer, avant de bien finir. Cela lui a coûté la victoire. Toujours est-il qu'elle s'améliore. Chose inhabituelle, Calaska de Guez (1re) était un peu tendue au départ, d'où sa faute. Ensuite, elle s'est bien rattrapée, en ne lâchant rien. Avec cinq succès en sept sorties, elle a réalisé un superbe meeting et mérité largement ses vacances. Carla Love (6e) va s'essayer sous la selle, car nous ne sommes pas partis pour la “passer” à l'attelage.



    Jeudi 8 -Vincennes


    Au trot monté, Belle Katie (3e) a bien couru, mais elle n'a pas de marge.



    Samedi 10 -Vincennes

    Dans le quinté, Bel Avis (2e) est venu comme pour gagner, prenant même l'avantage à Afghan Barbés, à mi-ligne droite, mais il a penché sous l'effort, ce qui lui coûte la victoire. Je suis très content de lui, car il met du cœur à l'ouvrage. Son meeting est en tout point magnifique. Dans ce Prix de Munich, Barrio Josselyn (9e) a nettement mieux couru que lors de sa rentrée, alors qu'il était à nouveau ferré. Darling Berry (disqualifiée) ne s'est pas adaptée à cette piste nouvelle pour elle... En revanche, Enino du Pommereux (2e) s'en est bien sorti. Il était top. J'ai pris du plaisir à le driver, mais Franck Anne a bien joué le coup en se sauvant. Darwin Star (disqualifié) reste assez caractériel. Il faut le revoir.



    Dimanche 11 - Vincennes

    Dayana Berry (6e) est une jument maline, mais en belle condition actuellement. Je l'ai juste mal drivée. J'aurais dû laisser passer Délia du Pommereux. Malheureusement, je pense que Fafiot de Payre (6e) est passé de forme. Il a bénéficié d'un bon parcours, mais n'a pu accélérer. Carlo de Carsi (6e) n'a pas couru, étant “emmuré” jusqu'au bout, alors qu'il détenait du gaz. Il faut le reprendre. Desperado (1er) était parfait. Il s'améliore, ne perd pas d'état et il est magnifique de condition. C'est un bon soldat. Dans la même épreuve, Dorgos de Guez (disqualifié) n'a pas été très chanceux. Il a fallu fournir deux ou trois accélérations avec Divine Mesloise (1re). C'est bien, car malgré cela, elle s'est montrée la plus forte pour finir. En plus, elle est agréable à mener. Le comportement d'Exciting Lady (8e) est honorable, car elle n'était vraiment pas prête. Il n'y a rien à reprocher à Dream Cash (2e), battu tout simplement par la jument de la course, Dynasti Péji, à qui il rendait vingt-cinq mètres. Dans le Prix de France, ferré, Val Royal a effectué un parcours correct. Pour Bélina Josselyn, voir le Point de Vue en Une.



    “La course visée pour Val Royal”
    Mardi 13 février - Vincennes

    Déferré des quatre pieds, Andiamo de Monchel tentera de prendre une petite place dans le quinté, mais il n'a pas de marge. Avec Dynastie Aldo, ça devrait coller dans le “réclamer”, même si elle s'élance au second échelon. Napa Valley est avant tout une jument montée. À l'attelage, il faut voir. Eléna Princesse fait sa vie et un bon petit meeting. Il faut l'envisager au moins pour une place. Au trot monté, Coyote de Guez va bien courir, mais il risque de manquer un peu de condition.



    Jeudi 15 - Vincennes


    Blé du Gers sera déferré des quatre pieds et muni d'une œillère australienne. Il peut ne pas taper loin. Colonel est toujours en grande forme. Il détient une très bonne chance. Dans cette même épreuve, Chalimar de Guez va se changer les idées à l'attelage. Ferrée, Dastavia de Guez fera le petit parcours.



    Dimanche 18 - Vincennes


    Davidson du Pont est parfait. Tout va bien. Il devrait lutter pour les premières places dans ce groupe II. Dans le Critérium des Jeunes, Fortaleza visera une petite place. Certes, Dark Night Love rendra vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais évident, mais la jument est très bien. Plus chanceuse, Seibella Park aurait dû s'imposer jeudi passé. Elle peut trouver une juste compensation à ses récents malheurs. Épatante en dernier lieu, alors qu'elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois sur une piste en dur, Cambridge doit être menée comme pour être cinquième. Cela dit, elle est en mesure de bien faire. Le “Pontavice de Heussey” est la course visée pour Val Royal. Nous avons attendu cet engagement avec impatience. Je pense que nous avons bien fait de ne pas courir le “Cornulier” et “l'Île-de-France”, car nous aurions pu être cinquième au mieux. Il a tout pour bien faire, d'autant qu'il évoluera sur sa distance. Belle Katie remet le couvert sous la selle, avec son apprenti cette fois. Un accessit est à sa portée.



    Lundi 19 - Vincennes


    Un First est reparti un peu à la campagne. Certes, il a besoin de rassurer, mais il peut se réhabiliter. 

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:56