pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

    JO 2018 : revivez la journée de mercredi minute par minute

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    2018 - JO 2018 : revivez la journée de mercredi minute par minute Empty JO 2018 : revivez la journée de mercredi minute par minute

    Message  elodie Jeu 15 Fév - 14:32

    2018 - JO 2018 : revivez la journée de mercredi minute par minute 75582711

    Les rafales ont encore perturbé les Jeux de Pyeongchang.
    Les résultats des Français

    Patinage artistique, couples : Vanessa James-Morgan Ciprès 6es du programme court
    Combiné nordique hommes petit tremplin : Maxime Laheurte 11e, François Braud 15e, Antoine Gérard 26e, et Jason Lamy-Chappuis 31e
    Biathlon, l’individuel femmes reporté à jeudi
    11h23. Il est l’heure de fermer ce live. Merci d’avoir suivi les quelques épreuves du jour en notre compagnie. On se donne rendez-vous jeudi pour un programme

    11h05. Un oeil sur le tableau des médailles. Avec le titre d’Eric Frenzel sur le combiné nordique, l’Allemagne se détache en tête du classement des nations avec six médailles d’or. Les Pays-Bas et les Etats-Unis, sacrés quatre fois, complètent le podium.

    10h52. Il n’y a presque plus d’épreuves ce mercredi. Il reste un match de hockey féminin entre le Japon et l’équipe unifiée de Corée, la finale de la luge masculine en tandem et le 1 000 m en patinage de vitesse féminin.

    10h40. Bienvenue au parc des pénis. A une soixante de kilomètres de Pyeongchang, des dizaines de statues de pénis surplombent la mer. Pourquoi ? On vous l’explique par ici.


    2018 - JO 2018 : revivez la journée de mercredi minute par minute 75584910


    Les spectateurs des Jeux de Pyeongchang peuvent faire un crochet par cet endroit rempli de statues phalliques.
    A une soixantaine de kilomètres du parc olympique de Pyeongchang existe un autre parc où les idoles n’ont rien à voir avec celles des Jeux d’hiver : bienvenue à « Penis Park », lieu de vénération consacré au sexe masculin.

    En cette veille de Saint-Valentin, il n’y a pas foule dans les travées du Penis Park. Au-dessus d’une baie, non loin de Sinnam plage, la vue est pourtant imprenable sur la mer du Japon.



    Mais comme à Pyeongchang où le vent glacial tempère les ardeurs des spectateurs, les conditions météo ont plutôt donné envie aux visiteurs de rester sous la couette.

    Face à l’étendue bleue se dresse une cinquantaine de pénis géants, sculptés dans différents matériaux, sortis de nulle part sauf de la mythologie locale.


    10h26. Deux Français dans le Top 20. Maxime Laheurte termine 11e, et François Braud 15e. Antoine Gérard termine 26e, et Jason Lamy-Chappuis 31e.

    10h25. Encore une médaille d’or pour l’Allemagne. Eric Frenzel conserve son titre olympique en remportant l’épreuve sur petit tremplin du combiné nordique. Le Japonais Watabe est deuxième.

    10h19. C’est la Saint-Valentin. Et le compte officiel de ces JO fête ça avec un petit montage photo. Comme c’est mignon.


    2018 - JO 2018 : revivez la journée de mercredi minute par minute Dv_cdw10

    10h13. Laheurte toujours dixième. Le Français, qui skie seul, est à 49 secondes du groupe de tête. L’Allemand Eric Frenzel mène la course.

    10 heures. C’est reparti pour le combiné nordique. Les athlètes se sont élancés. Laheurte est toujours placé en dixième position, mais a refait une partie de son retard sur la tête.

    9h54. Lindsey Vonn reçoit encore des messages de ses prétendants. Depuis qu’elle a tweeté qu’elle était célibataire pour la Saint-Valentin, la skieuse américaine reçoit de nombreuses propositions. Et les relaie sur les réseaux sociaux.


    9h38. Le combiné nordique reprend bientôt. Place à l’épreuve du fond avec dix kilomètres à parcourir. Le premier Français, Maxime Laheurte, s’élancera avec 1’20 de retard sur le leader. Lamy-Chappuis s’élancera 1’12 plus tard.

    9h30. La journée de jeudi s’annonce dingue. Au programme, il y aura : la descente hommes, et le géant femmes en ski alpin. En patinage artistique, les Français James-Ciprès sont en lice pour une médaille en couple. Le biathlon proposera l’individuel femmes, puis hommes avec le retour de Martin Fourcade. Il faudra aussi suivre le snowboard-cross, avec le champion olympique français Pierre Vaultier.

    9h15. Le vent souffle fort à Pyeongchang. Et pas qu’au sommet des pistes, comme le montre cette photo.


    2018 - JO 2018 : revivez la journée de mercredi minute par minute 18118c10

    9h10. La venue des Nord-Coréens va coûter deux millions d’euros à Séoul. La Corée du Sud va régler la facture de la venue de la délégation nord-coréenne à Pyeongchang. En tout, il y en a pour un peu plus de deux millions d’euros.

    9h05. Un programme très léger ce mercredi. Avec les reports du biathlon et du slalom, il n’y a pas grand chose à voir à Pyeongchang ce mercredi. On suivra le combiné nordique, dont la course de fond débute dans moins d’une heure.

    8h54. Le biathlon reporté pour ne pas fausser la course. «Avec les conditions actuelles et ce vent très fort, il était judicieux de prendre cette décision, explique Christophe Vassallo, délégué technique de l’IBU, la fédération internationale de ce sport. Le tir est très important dans l’individuel, puisque chaque balle manquée entraîne une minute de pénalité. Cette décision n’est pas prise par un souci de sécurité, mais d’équité.»

    8h46. Le parc olympique de Gangneung paralysé par le vent. Les organisateurs recommandent aux spectateurs de ne pas sortir de la patinoire. Toutes les activités à l’extérieur ont été suspendues.

    8h39. Le saut est terminé au combiné nordique. Avant les 10 km de ski de fond dans un peu plus d’une heure, Maxime Laheurte est 10e, François Braud 12e, Jason Lamy-Chappuis 19e, et Antoine Gérard 24e.

    8h37. Le vent frappe encore. Les rafales ont entraîné l’évacuation d’une tente chargée d’accueillir les journalistes à côté de la patinoire. A l'intérieur de la tente, le bruit causé par le vent, qui faisait claquer le revêtement plastique et même se secouer les luminaires, était impressionnant.

    8h20. Les Français ont sauté. Maxime Laheurte et François Braud sont provisoirement quatrième et cinquième. Lamy-Chappuis est 10e, et Antoine Gérard 14e.

    8h09. Pas de biathlon ce mercredi. C’était pressenti, c’est maintenant officiel. Les fortes rafales ont contraint les organisateurs à reporter l’individuel femmes prévu à 12h05. L’épreuve se disputera jeudi à 9h15. Les hommes s’élanceront à 12h20.





      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:23