pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    2018 - JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina Empty JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina

    Message  elodie Ven 23 Fév - 19:50

    La jeune « athlète olympique russe » a remporté le titre dans l’épreuve de patinage artistique, devant sa compatriote Medvedeva et la Canadienne Osmond.
    Quatre ans après Sotchi, une athlète russe est à nouveau montée sur la plus haute marche du podium. Athlète olympique de Russie, se voit-on forcés de préciser, la Russie n’ayant pas été conviée à la fête olympique de Pyeongchang en raison de son « attaque sans précédent dans l’histoire » contre l’intégrité sportive, en dopant ses athlètes et manipulant les contrôles antidopage aux précédents Jeux d’hiver, chez elle, à Sotchi. Alina Zagitova a pris, vendredi 23 février, la succession d’Adelina Sotnikova, première patineuse russe titrée aux JO, et offre à la délégation russe son premier titre de ces Jeux.
    Au terme d’un programme libre qui a sublimé le palais des glaces de Gangneung, l’adolescente – tout juste 15 ans – au physique de ballerine s’est adjugé la médaille d’or dans l’épreuve de patinage artistique (239,57 points), devançant sa compatriote et camarade d’entraînement Evgenia Medvedeva (238,27) et la Canadienne Kaetlyn Osmond (231,02). La Française Mae Bérénice Meité a elle a pris la 19e place.

    « Je n’arrive pas à réaliser. Tant que je n’aurai pas la médaille autour du cou, je crois que je ne réaliserai pas, a confié après compétition la jeune fille. Ce qui explique son absence de réaction après la confirmation de son sacre. Dans la « salle d’attente » de l’enceinte, elle a regardé la performance de son « amie et concurrente » Medvedeva, qui passait en dernier, serrant une peluche ramassée sur la glace dans ses bras. Et lorsque les notes ont validé son titre, elle a simplement serré le jouet un peu plus fort. « Mais je crois que ça valide le travail accompli, et prouve que je n’ai pas fait tout ça en vain. »

    Championne du monde… junior en titre
    Il y a un an, Alina Zagitova disputait – et remportait – les Mondiaux dans la catégorie junior. Depuis, la patineuse étoile originaire d’Ijevsk, dans la région de l’Oural, ne s’arrête plus. S’entraînant au quotidien avec Evgenia Medvedeva sous la férule d’Eteri Tutberidze, l’adolescente restait, jusqu’il y a quelques mois, la seconde dans la hiérarchie derrière son aînée (18 ans), double championne du monde en titre.

    Au terme d’un spectacle effleurant du patin le sublime, les deux adolescentes russes se sont livré à Pyeongchang un duel sans failles. Alors que Medvedeva avait battu le record du monde sur programme court, mercredi, sa benjamine l’effaçait des tableaux quelques minutes après à peine. Et vendredi, si la plus âgée a obtenu une meilleure note artistique, la hiérarchie esquissée à Moscou fin janvier, lors du championnat d’Europe, ne s’est pas inversée.

    « J’étais vraiment nerveuse aujourd’hui, a expliqué la seconde plus jeune championne olympique de patinage artistique (devancée par l’Américaine Tara Lipinski). J’étais plus calme lors du programme court, car aujourd’hui, je savait que je n’avais le droit à aucune erreur. Il y avait beaucoup de pression sur Genia [le diminutif de Medvedeva] et moi, car tous les fans espéraient une médaille d’or pour les athlètes russes. »

    Ni hymne ni drapeau lors de la cérémonie des médailles

    Sur la glace, la nervosité de la fille de l’entraîneur de hockey Ilnaz Zagitov n’a pas été évidente à repérer. Sur l’air de Don Quichotte, de Ludwig Minkus, la jeune femme à la technique sans failles s’est permis le luxe d’attendre la seconde partie de son programme libre pour commencer ses sauts. « Je trouve, et mes entraîneurs étaient d’accord, que ça fonctionnait bien avec la musique », a confié celle qui enfilait comme des perles les triples loops à l’entraînement, la veille.



    2018 - JO d’hiver 2018 : à 15 ans, Alina 101c6310

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:05