pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    LES EXCLUSIVITÉS DE JEAN-MICHEL BAZIRE 13/03

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - LES EXCLUSIVITÉS DE JEAN-MICHEL BAZIRE  13/03 Empty LES EXCLUSIVITÉS DE JEAN-MICHEL BAZIRE 13/03

    Message  elodie Mar 13 Mar - 16:23

    Ces derniers jours, j’ai profité de quelques vacances. Je me suis bien reposé. Je n’ai pas attelé un cheval de la semaine !



    “Le GNT un objectif pour Cleangame”




    - Mercredi 7 - La Capelle


    Dans la première étape du GNT, Cleangame (1er) est resté au trot et n’a pas rencontré d’opposition. C’était Alexandre Abrivard qui me remplaçait au sulky. Il a su parfaitement assurer l’interim. Prochainement, le cheval s’alignera au départ de l’étape de Marseille-Borély, programmée le 28 mars. Je fais de ce Grand National du Trot un objectif pour Cleangame. Dans ce tournoi, les courses s’enchaînent toutes les trois semaines, ce qui est très bien pour lui.

    - Jeudi 8- Laval


    Cela s’est très mal passé pour Coyote de Guez (dai) et Jean-Yann Ricart. Il est à reprendre en confiance prochainement.

    - Samedi 10- Le Croisé-Laroche et Caen

    Après sa bonne rentrée, Azaro d’Eva (9e) rendait la distance dans le Grand Prix Charles Desrousseaux. Il évoluait aussi ferré. L’ensemble de ces éléments expliquent qu’il était difficile de l’envisager à l’arrivée.
    À Caen, Un First (4e) a bien couru. Il efface, en partie, ses disqualifications.

    - Dimanche 11- Le Mont-Saint-Michel

    Associé à Nicolas (Bazire), Dorgos de Guez (8e) s’est bien ressaisi après sa faute à mi-ligne opposée. Désormais, le cheval va goûter à quelques vacances. Déduction Seven (7e) manquait visiblement d’un parcours pour sa rentrée.



    “Coquin Bébé, une chance prépondérante, Aubrion du Gers pour une rentrée “Bazire””



    Un peu à l’image de la semaine qui vient de s’écouler, j’aurai peu de partants et de chevaux à mener. Je vais m’occuper de mes pensionnaires à l’écurie et de mes pistes...

    - Mercredi 14- Laval


    Je me déplace spécialement pour Coquin Bébé, qui disputera le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne (Quinté+). C’est mon unique drive de la journée. Je l’ai mené pour la dernière fois dans le Critérium des 5 Ans (troisième). C’est un cheval très intéressant et je suis content de le retrouver. Après une absence, il est monté en puissance. Il détient une chance prépondérante. Le même jour, mon pensionnaire, Druss de Guez, effectuera sa rentrée avec Nicolas. Dans l’immédiat, il est préférable d’attendre avant de le retenir.

    - Vendredi 16 - Caen

    Dans le Prix de Cauvicourt, Aubrion du Gers effectuera sa grande rentrée. Il n’a plus été revu en compétition depuis sa victoire dans le Grand Prix du Sud-Ouest (octobre). Forcément, comme il n’a pas eu de courses de l’hiver, je ne vais pas présenter un cheval hyper affûté avant les grandes joutes estivales. “Aubrion” est bien, mais il va tomber sur des bons chevaux qui, eux, sont affûtés. On va faire une rentrée “Bazire”. Je ne vais pas être offensif. Normalement, il doit se placer. Mais il faut aussi envisager le cas de figure qu’il ne soit pas à l’arrivée. Je le répète, c’est une rentrée et je ne vais pas faire n’importe quoi. Ses objectifs sont à venir. Dans la même épreuve, je présenterai Ave Avis, qui est le tenant du titre. Contrairement à l’édition 2017, il restera ferré. Ce sera dur... Défi de Retz reste sur deux succès. Il aura l’avantage de partir en tête. À l’inverse de ses deux récentes sorties, où il était “DP”, il évoluera, cette fois, déferré des quatre pieds. Il peut viser les premières places

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:03