pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

    QUINTÉ 18/05 : BE ONE DES THIRONS COMMENCE 2018 EN FANFARE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    2018 - QUINTÉ 18/05 : BE ONE DES THIRONS COMMENCE 2018 EN FANFARE Empty QUINTÉ 18/05 : BE ONE DES THIRONS COMMENCE 2018 EN FANFARE

    Message  elodie Sam 19 Mai - 11:35

    Ce vendredi 18 mai, le Prix Cetus (course européenne – course D – 2850 mètres GP – 7 à 10 ans) servait de support aux paris à la carte, à Vincennes. Philippe Daugeard a pour habitude d’attendre ses représentants. La tactique s’avère plus que payante avec Be One des Thirons, qui décroche le premier événement de sa carrière mais certainement pas le dernier…

    Après le forfait de Black d’Arjeanc (n°10), ils n’étaient plus que 17 à en découdre dans le quinté de ce vendredi 18 mai sur la cendrée parisienne.
    Nettement plus à son affaire sur les tracés à main droite par le passé, Be One des Thirons (n°2 – P. Daugeard) ne pose plus de problème à gauche désormais. Après un accessit d’honneur pour sa rentrée et deux succès, la patience de son mentor paye en 2018. Rapproché dans la descente avant d’être relayé par Beach Julry (n°16 – J-P. Gauvin), le fils de Roi du Coq s’est même retrouvé sur un troisième rang le long du rail, lors de l’accélération en haut de la montée de Seibella Park (n°4 – A. Abrivard). Cette dernière a démarré sèchement dans l’ultime virage et a longtemps donné l’impression de pouvoir vaincre. C’était sans compter sur le rush final de Be One des Thirons (n°2), qui a véritablement foncé lorsqu’il a pu s’extirper du piège. Après deux échecs dans les quintés, le beau blond trouve ici la consécration et semble encore détenir une belle marge de progression (jamais déferré, pas d’artifices). Philippe Daugeard signe ici sa 26e victoire, avec sa casquette d'entraîneur, dans un événement, la dernière en date avait eu lieu avec Big Headache le 26 juillet 2017 à Enghien : « Je suis très content. Il passe un cap actuellement. Pour s’élancer, il a besoin un peu de place. J’ai pris mes aises en dehors, avant de me retrouver à l’extérieur dans le premier tournant. Je sais que Jean-Paul Gauvin ne rigole pas quand il veut aller devant, je l’ai ainsi laissé passer. Cela s’est très bien déroulé dans le dernier virage, je pensais alors pouvoir gagner. Il aurait été encore mieux à rester devant, car il ne lâche rien. Il va réaliser une belle année. »
    Le plus vite sur jambes, Vixel (n°1 – F. Ouvrie) confirme son bel hiver parisien. Il a pu suivre le lauréat dans sa progression et a bien poursuivi son effort jusqu’au bout.
    Prise de vitesse au moment du démarrage de Seibella Park (n°4), Beach Julry (n°16) s’est bien relancée dans la phase finale. Autre visiteur ambitieux, Denis Brossard complète la bonne combinaison du quinté avec Azéla des Pleignes (n°14), qui a regagné du terrain côté corde.
    Déception du côté du favori Vicomte de Corveil (n°7 – F. Nivard), qui s’est retrouvé un peu tôt le nez au vent.


    https://youtu.be/0xa-_X9RWmE

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:18