pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES-23/09/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES-23/09/19 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES-23/09/19

    Message  elodie Mar 24 Sep - 11:41

    “Bel Avis, très bien, “Looking”, on l’a connu mieux...”



    l Lundi 16 septembre - Laval

    Fabago du Gers (1er) a fourni une bonne petite valeur. La réduction kilométrique de 1’14”5 sur les 2.875 mètres est intéressante. Il est bien d'allures.

    l Mardi 17 - Vincennes

    Héliciane d'Érable (5e) a galopé en partant. C'est dommage car sans cela, elle n'aurait pas tapé loin. Galactique Mérité (6e) a fait ce qu'elle a pu. 

    l Mercredi 18 - Le Croisé-Laroche

    Dans le Grand Prix de la Fédération du Nord, Looking Superb (4e) n'a pas mal couru, mais on l'a connu mieux... Troisième, Bel Avis réalise de belles choses en ce moment. Ça va aller. Rendez-vous en Italie début octobre pour le Grand Prix des Nations. Ferré et sans œillères, le résultat était connu à l'avance pour Abydos du Vivier (8e). Avec Darlington Park (8e), nous étions mal lotis derrière l'autostart. En plus, je suis sorti trop tard.

    l Jeudi 19 - Vincennes et Pornichet

    Quand ils sont ferrés, Fidèle Royal et First Lady's Paris sont difficiles à utiliser. Valzer di Poggio (3e) a très bien tenu sa partie, n'étant battu qu'après une bonne défense. Il manquait un peu de rythme, après avoir été malade durant une dizaine de jours. Cela s'est ressenti à la fin. À Pornichet, Cidjie de Guez (non placée) effectuait sa grande rentrée. La “grosse” va

    avoir besoin de quatre courses pour être compétitive. Fatsby de Guez a bien gagné. Il peut remporter un petit prix de série à Vincennes. Chaussé, Douxor de Guez (non placé) était nul pour sa rentrée. Il a besoin de courir. Gitan de Guez (1er) reste un sujet compliqué mais il possède de la qualité.

    l Vendredi 20 - Vincennes

    Ferrée, contrainte de rendre vingt-cinq mètres et sans œillères, Dastavia de Guez (14e) a été rapidement dominée pour sa réapparition. Hooker Berry (3e) est un bon petit poulain. Il est battu par meilleur et il a fait ce qu'il a pu.

    l Samedi 21 - Chartres et Vichy

    À Chartres, Fairplay d'Urzy (6e) n'a pas mal couru mais il avait encore besoin de ce parcours. Foxtrot Nobless (5e) a effectué une excellente rentrée dans une épreuve rythmée. C'est bien pour l'avenir. Green Eyes (6e) s'est montré décevant. Il va être castré. Vous le reverrez l'année prochaine. Septième, Eva de Mai a fait de son mieux.

    Pour Galactique Mérité, c'était une bonne course à Vichy. Elle s'est imposée assez plaisamment. Havana d'Aurcy (disqualifiée) reste encore délicate mais elle va se faire. Les projections la dérangent.

    l Dimanche 22 - Vincennes et Cholet


    Onceforall Face (3e) s'est mis en route (trop tiré) dans la montée. Cela ne lui coûte peut-être pas la victoire mais, à coup sûr, la deuxième place. Dans le quinté, Elorius de Guez (14e) a été nul. Je suis satisfait de la rentrée de Feydeau Seven, après sept mois d'absence.
    À Cholet, Guarmine de Guez (4e) s'est montrée décevante pour ses débuts. Je m'attendais à beaucoup mieux. Il faut la revoir. 



    “Des bonnes chances dimanche à Vincennes”




    l Mardi 24 septembre - Vincennes


    Pas revue depuis octobre, Noble Dolly est une jument de qualité mais elle n'est pas encore affûtée. Vash Top est arrivée depuis un bon moment à la maison mais elle est tombée malade. Elle rentre et n'a pas de chance elle aussi. Héliciane d'Érable y retourne, le lot s'étant creusé. Une place est à sa portée.

    lMercredi 25 - Les Sables-d'Olonne

    Gribouille détient une bonne chance. Carabin d'Urzy a travaillé dur en vue de cette course. Desperado n'a pas été revu depuis presque un an. Il n'a rien à voir tout comme Douxor de Guez et Cidjie de Guez, au départ de la même épreuve et qui en seront à leur deuxième parcours de remise en route.

    l Jeudi 26 - Enghien

    Havana d'Aurcy va remettre le couvert, en étant munie d'un grillage cette fois-ci. Elle devrait se réhabiliter.

    l Vendredi 27 - Laval et Vincennes

    J'irai à Laval driver Onceforall Face. Il ne devrait pas être loin de la vérité. Dans la même épreuve, Défi de Retz et Darling Berry n'ont pas de chance. Je débuterai Hatha Josselyn (qualifiée en 1'18''1 le 21 août à Caen). C'est une pouliche intéressante.
    À Vincennes, Dream Cash et Ella de Mai sont bien placés aux gains mais ils ne sont pas prêts. Il faut les revoir.

    l Samedi 28 - Le Croisé-Laroche

    Même si elles sont bien engagées, Dayana Berry et Dark Night Love se préparent en vue du meeting d'hiver et seront ferrées.

    l Dimanche 29 - Vincennes et Rambouillet


    J'ai enlevé la monte sur Calaska de Guez à Cherbourg mercredi, préférant le Prix Ovidius Naso, pas européen et seulement avec des chevaux de 7 à 10 ans. La jument est dans une forme étincelante. Elle a la queue sur le dos au travail. Fairplay d'Urzy trouve des conditions favorables. Il sera déferré des postérieurs et semble en mesure de très bien faire. Eye of The Storm sera au départ du Prix des Élites. Je n'ai pas encore de jockey mais une chose est sûre, il est vraiment bien. Je m'en suis occupé. Avant le coup, Flèche Bourbon paraît imbattable mais mon cheval peut prendre un accessit. Plusieurs chevaux en phase de préparation seront en piste à Rambouillet. Guarmine de Guez pourrait être revue à Vire s'il y a de la place.

    l Lundi 30 - Enghien

    Pour Cd, ce sera sa grande rentrée. Elle n'a rien à voir. Hoffenbach sera plus à l'aise corde à gauche. C'est un poulain qui trotte.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:50