pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Lundi 21 octobre, Jean-Michel Bazire, Analyse- 22/10/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - Lundi 21 octobre,  Jean-Michel Bazire,  Analyse- 22/10/19 Empty Lundi 21 octobre, Jean-Michel Bazire, Analyse- 22/10/19

    Message  elodie Mar 22 Oct - 17:39

    Défi de Retz va progresser sur son succès de Feurs ”



    l Lundi 14 octobre - Enghien

    Certes, Onceforall Face a bien gagné dans le quinté, mais je l'ai eu mieux que ça précédemment. Dostoievski a fourni un bon effort final pour venir prendre la deuxième place, tout à la fin. C'est de bon augure à l'aube du meeting d'hiver. Destinée Jaba (disqualifiée) a besoin de se faire réveiller.

    l Mardi 15 - Vincennes


    First Lady'Paris (disqualifiée) s'est montrée fautive avant même le lancement de l'autostart. Pour l'instant, elle pose problème.

    l Mercredi 16 - Feurs et Les Sables-d'Olonne

    À Feurs, Défi de Retz s'est imposé sûrement après avoir bénéficié d'un bon parcours. J'espère et je pense qu'il va monter là-dessus mais je suis très content.
    Aux Sables, Elie de Beaufour (10e) et Exciting Lady (11e), tous deux en phase de préparation, ont fait ce qu'ils ont pu en étant ferrés. Fidèle Royal (disqualifié) donne lui aussi des soucis actuellement, mais c'est un sujet délicat. Pour Girello (disqualifié) et Gloria Berry (10e), le lot était trop fort pour eux avec des éléments comme Gatsby Perrine, Gallant Way et Général du Parc.

    l Jeudi 17 - Enghien

    Galloway (1re) était bien à l'écoute de son jockey, David Thomain. Elle a pris un peu de force, ce qui lui a permis d'être bien dans sa tête et dans ses allures, mais il ne va pas falloir être pressé.

    l Vendredi 18 - Vincennes et Chartres


    Dreambreaker (13e) a été nul. Je ne suis pas loin de dire la même chose pour Desperado (12e), même s'il s'est montré fautif peu après le départ, avant de venir en tête, suite à un ralentissement. Toujours dans le quinté, Dastavia de Guez (9e) a bien couru, effectuant une prestation encourageante. Elle est prête à bien faire. J'ai un problème de balance pour Evrik de Guez (disqualifié). Il faut continuer de travailler et encore travailler. Soigner ? Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Mon driver (son neveu, Romain Congard, N.D.L.R.) a mené une très belle course avec Hooker Berry (1er) et son poulain s'est envolé. Maintenant, il faut que ce fils de Booster Winner “saute” une seconde.
    L'après-midi, à Chartres, je juge la sortie de Firello (7e) ni bien ni mal. Dream Cash (13e) n'était pas bien. Il a un peu de mal à se retrouver. En revanche, Dayana Berry (9e) court super bien. 

    l Samedi 19 - Caen

    Dans le Grand Prix de la Ville, la prestation de Colonel n'est pas si mal que cela, malgré sa disqualification. Il est reparti dans le bon sens. Celle de Blé du Gers (non placé), contraint de rendre cinquante mètres, est bonne aussi. Valokaja Hindo (disqualifié) a besoin de courir. Je pense que Super Fez (non placé) sera à l'heure pour le 4 novembre (Prix d'Arcachon). Quant à Looking Superb (9e), parti sur un temps de galop, il s'est vite retrouvé attardé. Après, il n'a pu jouer le moindre rôle. Pour l'instant, c'est “bof” ! On va “secouer” tout ça dans une dizaine de jours. “Looking” sera au départ du Prix de Bretagne, le 17 novembre. Je drivais Flower By Magalou (disqualifiée). Face aux mâles, elle s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu'elle aurait terminé au pire quatrième.

    l Dimanche 20 - Maure-de-Bretagne

    Guarmine de Guez (3e) n'a pas été transcendante. Je m'attendais à mieux. Il faut la revoir. Gribouille (3e) est un peu mieux. Quant à Fulton (disqualifié), qui effectuait sa grande rentrée après plus d'un an d'absence, il reste difficile. Cela dit, attention à lui lors de ses prochaines sorties !



    “Je vais à Saint-Galmier confiant pour Blé du Gers”



    l Mardi 22 octobre - Vincennes

    Dans une course aux conditions spéciales (n'ayant pas gagné 30.000 € depuis le 1er avril inclus), Bélina Josselyn et Davidson du Pont effectueront leur grande rentrée. La jument n'est qu'à 50 % de ses moyens. Elle sera drivée par son lad (Jean-Yann Ricart) et restera ferrée, comme le mâle qui va avoir besoin de retrouver le rythme. Ce sera aussi compliqué pour Abydos du Vivier. En revanche, Dark Night Love détient une première chance, déferrée des quatre pieds. Au trot monté, Galactique Mérité, qui a progressé, peut prendre un accessit.

    lMercredi 23 - Enghien

    Hoffenbach vient d'être devancé par deux poulains qui trottent à Enghien, je pense. Il est en mesure de très bien faire.

    l Jeudi 24 - Cabourg

    Douxor de Guez n'est pas encore à 100 % mais il vient de bien courir à Laval, face à Duc d'Idée. Il est bien engagé. Une place au moins est à sa portée. Auteure de bons débuts à Laval, Hatha Josselyn s'est montrée indélicate lors de sa sortie suivante à Enghien. Elle sera plus à son affaire corde à droite. Guevara du Pont a sa place dans les trois premiers.

    l Vendredi 25 - Vincennes

    En dernier lieu à Vincennes, Freyja du Pont n'a pas démérité contre les mâles alors qu'elle était ferrée. C'est sa course face aux seules femelles. Depuis son ultime sortie, elle n'a pas relâché le travail. Normalement, elle est très compétitive. Darling Berry n'a pas de marge mais c'est bien. Havana d'Aurcy monte franchement de catégorie, en affrontant les meilleures pouliches du moment. Une petite place est envisageable.

    l Dimanche 27 - Saint-Galmier et Le Mans

    Blé du Gers sera au départ du Grand Prix du Centre-Est. Il avait été malade fin août. Après deux parcours de remise en route, un à Meslay-du-Maine et l'autre à Caen samedi, il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Il monte en condition. Tout va bien pour lui. Muni d'une murphy (grande œillère), corde à droite, ça tourne. Il va donner le meilleur de lui-même. Je vais à Saint-Galmier, forcément confiant, malgré son handicap initial. Valokaja Hindo est bien engagé en tête dans cette même épreuve. Son objectif est le Prix Jean Boillereau, le 5 décembre. Au Mans, s'il reste sage, Fulton a les moyens de se réhabiliter.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:25