pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 19/11/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 19/11/19 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 19/11/19

    Message  elodie Mar 19 Nov - 13:16

    “Farrell Seven et Elie de Beaufour, des succès plaisants”

    Lundi 11 novembre - Angers et Châteaubriant
    Dastavia de Guez (5e) n'a pas été drivée au mieux de ses intérêts, mais la jument n'a pas démérité. Gaya du Châtault (9e) n'est pas prête.



    Mardi 12 -Vincennes

    Avec Feydeau Seven (disqualifié), j'étais battu au heat. Il faut le revoir sérieusement. Même chose pour Gloria du Gers (3e), qui s'est montrée quasi décevante par rapport à sa précédente sortie. J'ai voulu inventer quelque chose avec Hatha Josselyn (disqualifié) mais cela n'a pas marché. Elle est partie au galop.



    Jeudi 14 -Vincennes

    Firello (1er) et Fidèle Royal (2e), deux chevaux que j'aime bien se sont bien acquittés de leur tâche. Le second nommé est moins facile, mais je n'ai pas de préférence.  Elie de Beaufour (1er) a réalisé la plus belle course de sa carrière. De plus, déferré des quatre pieds pour la première fois, il était top. Evrik de Guez (2DI) a des problèmes d'allures. Nous allons attendre un mois. Il va aller au garage et passer à la “balise”... Emiliano (7e) est fainéant comme un ramier. Au trot monté, Exciting Lady (6e) a besoin de courir. Dreambreaker (disqualifié) n'a rien à voir dans cette spécialité. C'est celle de Giulia de Nancras (2e). Même si ce n'est pas une championne, elle tombe à chaque fois sur des juments intéressantes. Elle marche tout de même 1’14”9 dans cette petite catégorie. Il n'y a rien à dire.



    Vendredi 15 -Vincennes

    Farrell Seven (1er) s'est envolé pour finir. Il n'est pas trop souple, mais une fois en course, ça va. Il devrait répéter. Noble Dolly (disqualifiée) s'est fâchée sur la main. Elle était pas mal, mais je l'ai eu mieux que ça pour finir. Gribouille (disqualifié) est tombé sur les fesses dans le dernier tournant. Dommage, car il était parti pour s'imposer.



    Samedi 16 -Laval et Pontchâteau

    Dans la Finale des 3 ans à Laval, Ganay de Banville (1er) n'a pas eu un parcours évident, en se faisant piéger en épaisseur. Il gagne sur le tapis vert, après la faute de Galiléo Bello, mais il a du mental. Guarmine de Guez et Fulton, tous deux disqualifiés à Pontchâteau, sont des sujets compliqués qui se règlent en province.



    Dimanche 17 -Vincennes et Graignes

    Pour le Prix de Bretagne, les objectifs sont atteints (voir encadré). Dayana Berry (1re) a eu une course pour elle, en se rapprochant gentiment dans le sillage de Be One des Thirons. Pour finir, elle a doublé ses rivaux avec somme toute de la facilité. Onceforall Face (disqualifié) n'avait pas la cadence dans la même épreuve. J'avais demandé au driver d'Hard Times (2e), Benoît Robin d'être offensif, car le matin, tu n'as pas grand-chose dans les mains. Je lui ai demandé de descendre, de bloquer et d'attaquer sur le plat. Il est battu juste pour finir par un cheval que l'on connaît bien, Elvis du Vallon qui a montré de très belles choses tout au long de sa carrière. J'avais trois autres représentants dans ce Prix de Boissy-Saint-Léger. Calina (3e) a voyagé à l'intérieur. Comme elle n'avait rien fait du parcours, elle a très bien fini, sans avoir trop de place aux abords du poteau. Il va falloir insister, car elle possède de la classe. Par les “ailes”, il était impossible de venir avec Ghazi B.R. (9e). Malheureusement, il s'est trouvé là. Il court ni bien ni mal. Freyja du Pont (10e) était un peu braquée, comme d'habitude, mais elle a eu un bon comportement. À Graignes, Hooker Berry (2e) a réalisé une très belle course alors qu'Havana d'Aurcy (disqualifiée) n'aime pas prendre les projections. C'est un problème mais bon, elle est en forme.
    “Calina, Défi de Retz, Foxtrot Nobless et Druss de Guez, entre autres, détiennent des bonnes chances”



    Mardi 19 novembre -Vincennes

    Douxor de Guez est bien engagé et sera déferré des quatre pieds comme lors de son récent succès. Il est capable de doubler la mise. Gravure de Mode est bien, mais elle peut manquer d'une course. Il faut voir aussi corde à gauche. En seconde ligne, il faudra que ça se passe bien. Elle a une petite chance.



    Jeudi 21 -Vincennes

    Galloway va découvrir la grande piste. C'est toujours une petite interrogation, mais elle devrait s'y plaire. Nous n'avons pas inventé grand-chose depuis sa dernière sortie. C'est une jument fautive, mais qualiteuse.



    Vendredi 22 -Vincennes

    Emiliano sera muni d'œillères pour cet engagement intéressant, car il se fiche un peu de nous. On est un peu dans le brouillard avec lui. Nous avons essayé de préparer au mieux, Druss de Guez pour cette épreuve. Normalement, il ne devrait pas taper loin.



    Samedi 23 -Vincennes
    Dans le Prix de Chenonceaux, Hard Times, Calina et Ghazi B.R. montent un peu de catégorie. Ils seront de nouveau pieds nus. J'espère qu'ils vont répéter. Avant le coup, la meilleure chance est à l'actif de la jument, d'autant que la longue distance lui est égale. “Ghazi” est un bon cheval. Il peut s'octroyer un accessit. Dans le groupe II, réservé aux femelles, Galiléa Money sera plus à son affaire pour s'élancer au poteau des 2.700 mètres qu'à celui des 2.175 mètres, où elle a du mal à se cadencer. Elle visera une place. Foxtrot Nobless a bien gagné à Laval en dernier lieu. Bien engagé, il détient une très bonne chance. Fauve Berry est dans sa catégorie. Sa dernière sortie lui aura été bénéfique, mais il lui faut des parcours limpides. On ne peut pas se permettre de faire le fort, mais sa chance est régulière.



    Dimanche 24 -Saint-Malo et Chartres

    Ce sera tout ou rien avec Fulton à Saint-Malo où Douxor de Guez pourrait courir s'il venait à s'élancer au galop mardi soir. Guarmine de Guez essaiera de se réhabiliter à Chartres, mais elle reste spéciale.



    Lundi 25 -Vincennes

    Dreambreaker et Défi de Retz sont des chevaux que j'aime bien. Pour le premier, c'est sa course, mais le second, c'est la classe ; donc préférence à “Défi”. Hatha Josselyn vient de se louper. Elle va évoluer sur les 2.100 mètres de la petite piste, mais à l'autostart. C'est intéressant...

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:35