pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 14/01/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 14/01/20 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 14/01/20

    Message  elodie Mar 14 Jan - 12:52

    “Havana d’Aurcy, tout simplement parfaite !”


    l Lundi 6 janvier - Vincennes

    Fidèle Royal a bien gagné dans le quinté. Il monte gentiment de catégorie. Je l'ai toujours bien aimé. Gwendolo Bello (7e) court convenablement mais ce grand cheval manque de force. Pour ses débuts en compétition, Harley de Guez (disqualifiée) s'est montrée fautive à Châteaubriant. Elle a besoin d'apprendre son métier.

    l Mardi 7 - Vincennes
    J'avais signalé que Douxor de Guez était parfait. Il a confirmé, en gagnant en force. Impeccable ! Fulton (disqualifié) est délicat à l'attelage. Il va être revu prochainement sous la selle. Au trot monté, David Thomain a dû se montrer prudent et attentionné avec Galloway (1re) mais elle gaze. Quant à Fontaineauxperles (9e), elle a du mal corde à gauche. Elle n'était pas à l'aise. Il faut la revoir à main droite. 

    l Vendredi 10 - Vincennes

    Rebella Matters (disqualifiée) a commis l'irréparable au début. Cela fait deux fois que l'on ne voit rien ; dommage car elle a du talent. Dans la même épreuve, Feydeau Seven s'est imposé plaisamment, en effectuant son dernier kilomètre sur le pied de 1’10”. C'est un super cheval. Noble Dolly (4e) ne m'a pas
    plu. Elle a besoin de se faire remonter les bretelles... (sic) C D (6e) a montré qu'elle était prête à gagner. Dans la “der”, Huwaga venait pour l'emporter quand elle s'est enlevée.

    l Samedi 11 - Vincennes

    Dans le Prix de Croix, Freyja du Pont a été disqualifiée peu après le départ. C'est regrettable puisque derrière, c'était très bien. Dans le Prix du Forez, j'avais quatre partants. Dorgos de Guez (2e) aurait gagné s'il avait pu pleinement s'exprimer tout comme Dreambreaker (6e) qui n'a pu trouver le passage pour finir. Calaska de Guez (8e) s'est retrouvée emmurée à la corde derrière Mindyourvalue W.F. alors qu'elle avait les ressources pour s'imposer elle aussi. Finalement, c'est le petit cheval, Valokaja Hindo (1er), qui a fait le boulot pour venir ajuster tout le monde. Je suis très content de ce succès. Avec Gui d'Érable (disqualifié), j'allais trop doucement aux tribunes, alors que je laissais passer Franck Anne et il a fait la faute. Esprit de Belfonds (disqualifié) n'était pas dans l'ambiance. Puis, Fleuron d'Iroise (10e) était un peu court. 

    l Dimanche 12 - Vincennes
    Havana d'Aurcy était tout simplement parfaite. Elle n'a pas souffert pour s'imposer. Dream Cash (disqualifié) est casse-pieds et dans une mauvaise passe actuellement. Pourtant, il est bien au travail. Il s'est enlevé dans le premier tournant quand j'ai dû le déplacer légèrement. Gloria du Gers (2e) a fourni une bonne valeur mais elle est battue par meilleure avec Geisha du Poncelet, qui nous avait pistés. Sixième, Fervente a fait ce qu'elle a pu.  Black Jack From (3e) court très bien. Avec un train plus sélectif, il aurait lutté pour la victoire.

    “Cleangame n’a rien perdu de sa superbe”

    l Jeudi 16 - Vincennes
    Fidèle Royal reste sur deux succès plaisants. La passe de trois est envisageable.

    lVendredi 17 - Vincennes

    Je vais driver Huwaga, remarquée la semaine dernière. La grande piste et les 2.700 mètres ne vont pas lui poser de problème. Il est temps de déferrer des quatre pieds Fabago du Gers, qui l'a déjà été par le passé. Il est très compétitif. 

    l Samedi 18 - Vincennes
    Fauve Berry monte de catégorie mais vu le style de son récent succès, elle peut le faire avec bonheur et doubler la mise. Galloway sera au départ du groupe II, au trot monté. Attention à elle ! Pour Gloria Berry, je vais voir si je la débute dans cette spécialité. J'aurai sans doute cinq partants dans le Prix de Brest. Cleangame s'élancera au troisième échelon mais il n'a rien perdu de sa superbe, à Grosbois. Aux vingt-cinq mètres, Blé du Gers détient une bonne chance. Il est parfait comme d'habitude. Colonel peut être écarté. En tête, Dreambreaker, en grande forme actuellement, est en mesure de bien faire. Calina sera ferrée et ce sera compliqué comme pour Elorius de Guez dans une autre épreuve. Dark Night Love et Dostoievski disposent d'un bel engagement. La jument a eu un petit problème de santé et visera un accessit. Je driverai le second, que je n'ai plus mené depuis nos malheurs à Enghien en mai (N.D.L.R. : 1er disqualifié pour une battue d'amble). Il reste sur une belle deuxième place derrière Chica de Joudes. Il devrait lutter pour les premières places. Je n'ai pas encore pris de décision pour la participation de Gloria du Gers à un 2.100 mètres de la petite piste, parcours de son dernier succès. En dernier lieu, à Vincennes, Hoffenbach aurait dû lutter pour la victoire. C'est un peu plus relevé cette fois mais il est compétitif pour obtenir un bon classement.

    l Dimanche 19 - Vincennes
    Pour Fairplay d'Urzy, c'est son genre de course. Il a bien récupéré de ses récents efforts. Noble Dolly sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et, cette semaine, je vais la motiver. Dream Cash revient au trot monté, spécialité dans laquelle cela s'était mal passé lors de son avant-dernière sortie alors qu'il avait des ressources. Il est en super forme.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:23