pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 28/01/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 28/01/20 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 28/01/20

    Message  elodie Mar 28 Jan - 12:52

    “Feydeau Seven va aller gentiment sur le Critérium des 5 Ans”


    lLundi 20 janvier - Vincennes et Nantes

    À Vincennes, cela ne s'est pas trop bien passé avec Gribouille (5e), mais il court pas mal. Il faut le revoir. À Nantes, pour sa deuxième sortie publique, Hivrine de Guez (4e) a eu un bon comportement, après ses débuts victorieux, en trottant une nouvelle fois sur le pied de 1’16” et fractions. C'est bien. Gaziris de Guez (9e) effectuait sa grande rentrée après dix mois d'absence. Elle a besoin de retrouver le rythme de la compétition.
    l Mardi 21 - Vincennes
    Ça va aller avec Gitan de Guez (6e), un sujet que j'estime mais il est encore très, très “vert”.  J'ai pris beaucoup de plaisir au sulky de Golden Renka. Il s'est imposé sans coup férir et bien plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée.

    l Jeudi 23- Vincennes

    Desperado a tout montré après sa disqualification au début, en raison d'une piste pénible, pas du tout à sa convenance. Fatsby de Guez (9e) ne s'est pas plu non plus dans ce terrain-là. CD méritait d'enlever sa course. C'est une bonne petite jument, cool. Elle peut doubler la mise prochainement. Douxor de Guez est venu l'emporter tout à la fin. C'est un bon cheval, qui accumule les succès cet hiver. C'était le cinquième. Impeccable !

    l Samedi 25 - Vincennes

    Certes, Gloria du Gers a bénéficié d'un bon parcours pour s'imposer somme toute assez facilement, mais elle est de mieux en mieux. Elle s'amende et progresse bien. Il n'y a rien à reprocher à Dorgos de Guez (2e). Il est tout simplement tombé sur un cheval meilleur que lui, un Anzi des Liards des grands jours. Dans la même épreuve, Valokaja Hindo (11e) n'a pas couru, étant “emmuré vivant” alors qu'il possédait d'évidentes ressources. Éveil du Châtelet (10e) a eu un assez bon comportement. Il revient bien. Certes, il est plus performant au trot monté, mais il n'est pas incapable de surprendre à l'attelage. Quant à Elorius de Guez (9e), ce n'était pas si mal que ça. Pour Flower Ball, elle a eu un déroulement de course favorable, mais elle s'est imposée plaisamment. De plus la réduction kilométrique de 1’13”6 sur les 2.850 mètres de la grande piste est très bonne. C'est une jument intéressante.

    l Dimanche 26 - Vincennes
    Je suis très content d'avoir gagné le Prix de Montréal avec Feydeau Seven. Il s'est imposé plaisamment. Il faut lui faire confiance. Nous allons essayer d'aller gentiment sur le Critérium des 5 Ans, dans lequel il essaiera de prendre une place. Calina (4e) avait eu un léger contretemps. Elle avait perdu un peu de rythme. Hard Times (disqualifié) n'a pas eu ses aises après deux cents mètres, d'où sa faute. Il faut le reprendre et ne surtout pas le condamner hâtivement. Bonjovi MMG (disqualifié) n'a pas été heureux en partant d'où sa faute. À très nette distance, c'était bien.

    “Looking Superb dans le Prix de la Marne”

    l Mardi 28 janvier - Vincennes

    Cela s'est mal passé avec Rebella Matters à deux reprises. Elle montre de bonnes dispositions au travail.  Elle est en mesure de très bien faire. Je ne connais pas trop Ghana Fligny. Avec un bon parcours, il peut prendre une place.

    lMercredi 29- Bordeaux
    Gribouille est en forme et il tourne bien à droite. C'est sur cette piste bordelaise que Dreambreaker avait effectué ses débuts en France (5e). Le parcours va lui convenir. Sur sa forme parisienne, il détient une première chance.

    l Jeudi 30- Vincennes
    Ferrée et devant rendre la distance, Dayana Berry n'a pas de chance. Fatsby de Guez sera au départ d'une épreuve à “réclamer”. Il ne devrait pas taper loin. “D4”, Elorius de Guez et Fabago du Gers devraient pouvoir se mettre en évidence. Gloria Berry reste sur une bonne deuxième place au trot monté. Elle remet ça dans cette spécialité et tentera d'accrocher un nouvel accessit.

    l Samedi 1er février- Vincennes

    Hooker Berry n'est pas sûr de courir, en raison d'une crevasse (plaie à l'intérieur du paturon) qui lui fait mal. Dark Night Love et Dostoievski ne seront pas de la partie. En revanche, Druss de Guez possède une première chance à l'image d'Havana d'Aurcy, restée en belle condition et capable de poursuivre sur sa lancée. Je ne sais pas si Étienne Dubois présentera à nouveau Flower Ball. L'engagement est intéressant et la jument est en pleine forme. Sous la selle, Galloway dispose de conditions favorables. Elle vient de se faire remarquer. Ce sera une question de sagesse.

    l Dimanche 2- Vincennes
    Le Prix d'Amérique aura certainement ouvert Looking Superb, qui sera au départ du Prix de la Marne, en étant “D4”. Malchanceux récemment, Valokaja Hindo visera une place tout comme Dorgos de Guez. Je vais découvrir Hard Times en compétition et pouvoir ainsi le tester. Au travail, il est pas mal, mais rien de transcendant. Il sera “D4”. Dans la même épreuve, Ghazi B.R. sera chaussé. Il peut être écarté. Douxor de Guez tentera de remporter sa sixième victoire du meeting.



    Prix d’Amérique : “Deuxième et troisième, je suis super content”


    Il y a eu un très bon départ d’ensemble. Bélina Josselyn était parfaite, incroyable même. Comme d’habitude, elle a été prise de vitesse au début. Ensuite, je me suis retrouvé en deuxième épaisseur, avec Uza Josselyn devant moi. Je ne sentais pas trop le wagon, raison pour laquelle j’ai préféré reprendre pour me décaler et me retrouver dans celui de trois. Parqué là, Bold Eagle cherchant un dos, je n’ai pas hésité, quand le train a été “cassé”, à venir en quatrième épaisseur. Ensuite, la jument est montée gentiment en dehors de ses deux compagnons d’écurie, Looking Superb et Davidson du Pont avant de subir une grosse attaque, en dehors, de la part de Vivid Wise As. C’est bien dommage, car il y avait vraiment un bon coup à jouer. Maintenant, une course reste une course. “Bélina” s’est montrée assez héroïque, en se relançant même pour finir, mais à cent mètres du poteau, elle m’a fait comprendre que c’était dur, mais la troisième place était acquise.
    Davidson du Pont était bien en course, mais peut-être un peu plus froid que l’an dernier.
    À l’entrée de la ligne droite, il a essayé. Il était sur le pied de 1’04” pour finir et il était difficile de lui demander plus. Il est battu par un cheval d’exception, Face Time Bourbon. Il n’y a pas grand-chose à rajouter. Franck Ouvrie l’a bien mené. Il a bien fait de ne pas venir en tête, après la faute d’Excellent en bas de la descente, car ça allait vite. J’avais demandé à mon driver d’être calme et posé. Après, il avait le “sniper” dans son dos…
    À l’image de “Bélina”, “Looking” n’est pas un super démarreur. Sa course n’est donc pas facile à gérer. Je ne l’avais aussi peut-être pas assez travaillé. C’est un cheval qui a besoin de beaucoup de boulot. Il va certainement remettre le couvert dimanche prochain.
    Toujours est-il que deuxième et troisième du Prix d’Amérique, je suis super content.”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:37