pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    JMB, Meeting d’hiver 2019/2020, Jean-Michel Bazire- 1/02/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean -   JMB,  Meeting d’hiver 2019/2020,  Jean-Michel Bazire- 1/02/20 Empty JMB, Meeting d’hiver 2019/2020, Jean-Michel Bazire- 1/02/20

    Message  elodie Sam 1 Fév - 14:46

    Meeting d’hiver 2019/2020 : Le record du nombre de victoires devrait tomber dans les prochains jours - Même s'il n'a, cette année, pas fait tomber le Grand Prix d'Amérique dans son escarcelle, Jean-Michel Bazire est sur des bases vertigineuses : 68 victoires en 71 jours de meeting ! Nul doute que le record enregistré l'an passé (71 succès) devrait être effacé des tablettes très prochainement. Mais où va-t-il s'arrêter ? Combien de victoires peut-il encore engranger d'ici à la fin du meeting ? Peut-il raisonnablement atteindre la barre des 100 ? Éléments de réponse.


    Cette année encore, Jean-Michel Bazire ne laisse que les miettes à la concurrence. Si son record de 71 victoires lors du meeting d'hiver 2018-2019 semblait déjà tutoyer les cieux du réalisable, il a, cette année, repoussé toutes ses limites. L'an dernier, au 31 janvier, le professionnel sarthois pointait à 51 victoires (161 partants). Cette saison, il fait afficher le score de 68 succès (268 partants) ! Avec dix-sept unités d'avance sur ses propres temps de passage, il devrait rapidement effacer son précédent record des tablettes. Et pourquoi pas dès ce week-end ?

    De belles cartouches à venir
    Certains turfistes aguerris s'accordent à dire qu'il y a “Bazire et les autres”. Et chaque semaine, cela se confirme. Pour attaquer le mois de février, l'homme aux vingt “Sulky d'Or” pourra compter, d'entrée de jeu, sur la fille de l'excellente Avila,Havana d'Aurcy, qui tentera d'asseoir un peu plus sa supériorité chez les pouliches de 3 ans, dans le Prix Roquépine (groupe II). Du côté des mâles, Hooker Berry, qui trouvera une nouvelle fois sur sa route le champion en herbe, Helgafell, aura, lui, fort à faire pour contribuer au potentiel nouveau record de JMB, tandis que Druss de Guez endossera sûrement la cape de favori dans le quinté Prix de la Gironde, quarante minutes après le Prix Paul Viel... Armé jusqu'aux dents dans le Prix de la Marne ce dimanche, avec quatre représentants, dont trois prétendants au succès (Looking Superb, Dorgos de Guez et Valokaja Hindo), il devra faire face à l'une des notes du Grand Prix d'Amérique : Enino du Pommereux. Gloria du Gers qui, elle, a déjà apporté deux succès cet hiver, tentera de confirmer sa récente victoire. Lundi, l'effectif sera au repos, puisqu'aucun pensionnaire de l'écurie ne sera en piste à Vincennes.
    La semaine prochaine, l'écurie pourra, entre autres, encore compter sur Desperado, Fidèle Royal, Dayana Berry, Freyja du Pont,Eveil du Châtelet,Gitan de Guez, Colonel et Davidson du Pont, qui feront tous face à de superbes engagements... De quoi envisager l'avenir proche très sereinement.

    De bonnes locomotives
    Avec cinq succès durant ce meeting, Douxor de Guez est, pour l'instant, le pensionnaire le plus prolifique pour l'écurie cet hiver. Il aura une nouvelle fois l'occasion de s'illustrer, le 9 février prochain, dans une épreuve où il devrait cette fois rendre la distance. 
    Auteur d'un hiver sans faute avec quatre succès en autant de tentatives sur la cendrée, la machine de guerre Cleangame ne sera malheureusement pas revue durant le meeting, faute d'engagement. Également lauréat de quatre épreuves consécutivement, Firello a largement contribué au succès de l'écurie, tout comme Elie de Beaufour (3 victoires cet hiver), présenté seulement à bon escient, et Feydeau Seven (3 succès).
    Le pétri de classe Colonel,Dorgos de Guez et Défi de Retz (2 victoires) ont également tous contribué à l'impressionnante réussite de l'écurie à un excellent niveau de compétition.

    Une équipe soudée et à pied d'œuvre
    Si l'écurie a connu un coup dur durant l'été 2019, avec la perte d'Aubrion du Gers et de Cyrano du Pont, l'équipe de JMB n'a jamais semblé aussi soudée que durant cet hiver. Si le crack entraîneur peut compter depuis de nombreuses années sur Ludovic Mollard “à la campagne”, il peut désormais s'appuyer sur Nicolas Bazire, son fils, mais également Guillermo Horrach Vidal (lauréat au sulky de Gloria Berry, le 15 décembre), Gabriel Monthulé, Kirsi Manninen, Rebecca Lejon, qui ne ménagent pas leur peine dans les écuries les jours de course.

    Barre des “100” inatteignable ?
    Avec seulement dix-neuf journées de meeting restantes (la “der'” aura lieu le samedi 29 février), la barre des “100” semble difficilement atteignable cette saison, même si l'écurie semble bien armée. Néanmoins, il ne serait pas surprenant de voir l'entraînement de JMB passer celle des 80, comme le pense logiquement une majorité de nos lecteurs (voir graphique ci-contre), voire flirter avec les 90. Il y a d'ailleurs fort à parier qu'il devrait à peu près réaliser le même score que l'an passé durant le dernier mois de meeting (20 succès). Une performance qui porterait son score à 88... Nul doute que le “Zidane des courses” se contenterait toutefois d'un succès dans le Grand Prix de France (9 février) avec Davidson du Pont, et d'un ultime sacre pour sa “ballerine”, Bélina Josselyn, qui défendra certainement son titre dans le Grand Prix de Paris, disputé le 23 février prochain.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:01