pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 16/03/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 16/03/20 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 16/03/20

    Message  elodie Mar 24 Mar - 9:27

    Content de la victoire de Géla de Bellouet à Reims ”


    - Mercredi 11 - Laval

    Dreambreaker (non placé) et Dayana Berry (non placée) commencent à avoir pas mal de gains. Ils ne sont plus compétitifs lorsqu'ils se présentent ferrés des quatre pieds et ont fait ce qu'ils ont pu.

    - Jeudi 12 - Caen

    Rebella Matters (4e), dont le driver a été un peu “chaud”, a quand même bien tenu sa partie jusqu'au bout. Rien de spécial à dire concernant Eveil du Châtelet (non placé), qui n'avait pas de chance, ferré, au trot attelé. Bel Avis (non placé) a mal couru ; pourtant, la prise de sang effectuée par la suite n'est pas mauvaise. Il n'était sans doute, tout simplement, pas suffisamment affûté.

    - Vendredi 13 - Enghien

    Galloway (2e) s'est montrée sérieuse cette fois et a très bien couru, tout en tombant sur un poulain plus fort qu'elle.

    - Dimanche 15 - Le Mont-Saint-Michel, Cordemais et Reims

    Au Mont-Saint-Michel, Glamour du Pont (1er) s'est imposé facilement. Impeccable !
    À Cordemais, Exit Money (dai) a logiquement demandé à souffler dans les cinq cents derniers mètres, pour sa grande rentrée, mais ce n'était pas si mal. On va essayer de “monter sur le dos” de Druss de Guez (dai) prochainement. Ce sera peut-être mieux !
    À Reims, Géla de Bellouet (1er), aussi à l'aise corde à droite qu'à gauche, a gagné de bonne manière, face aux mâles. J'en suis content.

    - Lundi 16 - Caen
    La semaine dernière, je vous avais conseillé de faire confiance à Gaziris de Guez (1re) pour son retour au trot monté et la pouliche a pleinement répondu à mes attentes. Parfait !


    Crise sanitaire : tous aux abris, point !
    “Jusqu'à ce lundi, la pandémie du Coronavirus n'a pas impacté le fonctionnement de mon écurie. J'ai simplement sermoné mon personnel en insistant pour qu'ils restent tous confinés en dehors des heures de travail. Les fêtes du samedi soir pour les jeunes, c'est terminé pour l'instant ! Il s'agit d'une catastrophe mondiale et il n'y a aucun “malin” dans cette histoire. Il convient de se plier aux règles fixées par les autorités et de faire preuve du plus grand sérieux, contrairement aux trois quarts des Parisiens dimanche... On serre les dents et on fait le dos rond. Un mois dans nos vies, ce n'est pas la mer à boire. Tous aux abris, point ! Personnellement, cela ne me pose aucun problème de rester cloîtré dans ma ferme. Vu la misère sociale qui nous entoure, je n'ai surtout pas le droit de me plaindre pour mon entreprise, même si elle sera à l'arrêt pendant plusieurs semaines, comme toutes les autres. Certains de mes chevaux iront au pré, les autres poursuivront un travail de routine.”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:58