pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    JEAN-BERNARD EYQUEM : "DE L’ENVIE ET DES CRAINTES"

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-BERNARD EYQUEM : "DE L’ENVIE ET DES CRAINTES" Empty JEAN-BERNARD EYQUEM : "DE L’ENVIE ET DES CRAINTES"

    Message  elodie Sam 9 Mai - 11:21

    "ça démange.” Jean-Bernard Eyquem ne cache pas son impatience avant la reprise des courses : “Avoir monté “les gazons” décuple l’envie, en plus, la piste, ce mercredi, à Pau, était somptueuse et les chevaux du patron (Jean-Claude Rouget, ndlr) sont vraiment bien physiquement. Alors j’ai hâte d’être à lundi, où je vais monter cinq ou six chevaux, je pense. Ce ne sera pas une journée facile, car la fermeture du sauna va poser problème à beaucoup d’entre nous. Je précise que je ne suis pas le représentant des jockeys, mais je m’exprime par rapport à moi et ce que mes collègues me disent. La livre qu’on devrait nous accorder ne sera pas suffisante.”

    Car la période d’arrêt a, malgré leur vigilance et leur pratique d’activités physiques (quand ils ne continuaient pas tout simplement à monter le matin), favorisé une prise de poids inhabituelle pour beaucoup de jockeys. Cette livre, accordée l’hiver, quand les jockeys doivent se couvrir, ou l’été, quand ils doivent s’hydrater, l’avait été aussi juste avant l’arrêt des courses, en raison de la fermeture des saunas sur les hippodromes : “Nous étions alors en pleine activité, ce qui n’est pas le cas maintenant après un arrêt des courses de quasiment deux mois, éclaire Jean-Bernard Eyquem. Faire le poids sera difficile pour beaucoup et je redoute deux choses : la première, c’est qu’il soit difficile pour les entourages de trouver des jockeys dès lors qu’on cherchera des petits poids, la seconde, c’est que certains de mes collègues fassent des malaises en ayant dû faire de gros effort pour atteindre le poids.”

    Jean-Bernard Eyquem aurait aimé que la reprise puisse se dérouler dans de meilleures conditions : “La fermeture des douches ne va pas non plus nous aider à être très frais ; je vais “puer le renard” dans ma voiture pour rentrer chez moi... Mais ce qui prédomine, c’est bien l’envie de retrouver la compétition. Et il n’est pas question de prendre des risques inconsidérés par rapport à cette épidémie. Le cahier des charges peut me paraître pour quelques points un peu trop contraignant, mais il faut le respecter.”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:31