pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 12/05/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 12/05/20 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 12/05/20

    Message  elodie Mar 12 Mai - 12:23

    “Cleangame, un pur droitier !”


    Mardi 12 - Vincennes

    Hatha Josselyn n'a rien d'une pouliche “simple”, mais elle a bien travaillé en vue de cette épreuve et s'annonce compétitive. Elle découvrira la grande piste,
    ce qui ne m'inquiète pas, vu son allure. Hoffenbach a été préparé pour le pendant chez les mâles, mais il n'a pas trop de marge.

    Mercredi 13 - Caen

    Je trouve Cleangame en excellente forme. Comme il est “près du sang”, il devrait fournir une belle valeur sur sa fraîcheur. En plus, il s'agit d'un pur droitier ! Le Prix Chambon P figurera ensuite à son programme, début juin. Il ne devrait pas se déplacer à l'étranger cette année, à moins qu'un avion soit mis à disposition à l'occasion d'un grand rendez-vous. De son côté, Dorgos de Guez restera ferré dans les “Ducs” et n'aura donc rien à voir.
    Il faudra le suivre, vendredi 22, à Vincennes, dans le Prix du Crépuscule.
    Je n'ai pas trop regardé l'opposition face à Chalimar de Guez, mais mon cheval devrait avoir une bonne petite chance à défendre. Galloway n'est pas mal physiquement, mais pourrait avoir besoin d'un parcours, surtout à ce niveau-là. Je vais la munir d'œillères pour la première fois.

    Jeudi 14 - Reims
    Exit Money a bien travaillé en vue de la course principale de la réunion : c'est pas mal ! En revanche, il faudra revoir Géla de Bellouet.

    Vendredi 15 - Meslay-du-Maine et Vincennes
    En Mayenne, je driverai Hylas Josselyn, qui détiendra une première chance pour ses débuts. Espoir Wic a rejoint mes boxes en janvier. Pour le moment, il me donne un peu de mal : à voir. Fulton ne sera pas à écarter pour son retour à l'attelé. Green Eyes reste un poulain compliqué mais, déferré, pourquoi pas ?
    À Vincennes, si Foxtrot Nobless n'est pas éliminé, il courra simplement dans le but de se remettre en confiance.

    Dimanche 17 - Châteaubriant, Alençon, Tours et Craon
    Lors de la réunion Premium de Châteaubriant, Eveil du Châtelet aura une belle carte à jouer, au trot monté. Situé au premier échelon, Denzo de Guez détiendra une bonne chance à Alençon, comme Glamour du Pont à Tours. Ce poulain que j'estime a, d'ailleurs, déjà gagné sur cette piste. Pour ma part, je me déplacerai sans doute à Craon, mais je n'ai pas encore décidé avec quel cheval...

    Lundi 18 - Nantes
    Gaya du Chatault découvrira un engagement favorable, mais je ne suis pas trop sûr de sa forme.


    Reprise des courses : JMB déconfiné

    “Pour être franc, la compétition ne m'a pas du tout manqué, pendant ces deux mois de confinement ! Je n'ai pas vu le temps passer, ayant beaucoup à faire à la maison, aussi bien le matin (entraînement des chevaux) que l'après-midi (entretien des pistes). Bien sûr, le contexte m'a tout de même inquiété au sujet de la bonne marche de l'écurie, à l'avenir... J'ai laissé beaucoup de mes “vieux” chevaux décompresser au cours des trois premières semaines. Sinon, je n'ai pas spécialement modifié ma façon de préparer mes 2 ans, par rapport aux saisons précédentes. J'ai appris, a posteriori, que la journée de vendredi dernier avait été très chaotique, et je suis heureux que les courses aient pu reprendre en ce début de semaine, comme prévu. L'année 2020 avait démarré sur une bonne dynamique, avec des enjeux encourageants au rendez-vous ; malheureusement, tout s'est arrêté brutalement. En période de crise, nous courbons tous l'échine. Il y a eu des décisions inévitables à prendre, comme la nouvelle baisse des allocations. La région parisienne est la plus impactée : d'accord pour les groupes, mais je trouve cela plus regrettable concernant les prix de série. En même temps, il aurait été difficile de diminuer les prix en province... Pas évident de trouver le juste milieu. En tout cas, j'ai une entière confiance en nos dirigeants en place : ce sont des personnes qui “savent compter” ! Au sujet de notre avenir, nous y verrons certainement plus clair avant le meeting d'hiver. Maintenant, l'heure est à la reprise, avec un masque sur le visage... Cela ne change pas grand-chose, pour nous drivers, qui relevons souvent nos cols jusqu'au nez (rires) !”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:23