pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Very Nice Marceaux mène une vie de seigneur

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Very Nice Marceaux mène une vie de seigneur Empty Very Nice Marceaux mène une vie de seigneur

    Message  hippique Mar 25 Mar - 7:27

    Mercredi à Marseille-Borély, 2e étape du Grand National du Trot Paris-Turf (quinté+) - En l'absence de tous les leaders, ceux ayant pris part à l'arrivée de l'étape picarde, le 5 mars, ce deuxième acte relance totalement cette nouvelle édition du Tour de France des trotteurs. Une de Bertrange pourrait ainsi partager la tête du classement avec Vicomte Boufarcaux.
     
    Du Nord au Sud et de droite à gauche, la deuxième étape du Grand National du Trot Paris-Turf a pour cadre l'hippodrome de Borély et son parcours sélectif.
    On a certes connu des étapes marseillaises plus relevées mais aussi moins passionnantes. Le principe de ce tournoi n'est-il pas de mettre en valeur le trot au niveau des régions, des départements et des collectivités locales, de créer l'événement et de pouvoir le vendre ?
    La présence de nombreux chevaux et professionnels du cru est, et sera toujours, un principe dont on ne pourra jamais se priver, au risque d'une communication qui ne pourrait satisfaire d'éventuels partenaires locaux, attachés aux valeurs de leur région.
    Neuf locaux vont défendre chèrement leur chance et certains sont même capables d'aller très loin dans leur entreprise.
    C'est dans le Centre-Est qu'[size=12]Une de Bertrange, qui sera la favorite de ce quinté, a fait ses premiers pas, sous la férule de Maurice Macheret puis de Jean Boillereau, avant de rejoindre au printemps 2011, l'écurie de Jean-Michel Bazire. Récente troisième à Laval, sans être au top de sa condition, la fille de Fortuna Fant le sera beaucoup plus cette fois...

    Avant d'affiner les chances des locaux, restons dans le Centre-Est, dans la Loire plus précisément, où le douéVery Nice Marceaux mène une vie de seigneur. Auteur d'une saison remarquable l'an dernier, le représentant de Jean Brun fait son grand retour. “Il a bien mérité ces quelques mois de repos, analyse Grégory Laurent, son entraîneur. Il compte deux sorties à Borély, une victoire et un premier accessit. Mercredi, il fait sa rentrée. Évidemment, il ne sera pas au maximum de son potentiel et restera ferré mais d'emblée, il est capable, sur sa fraîcheur, de très bien courir.
    Les meilleures chances locales
    Yannick-Alain Briand, l'incontournable tête de liste marseillaise, mène Quango, un sacré cheval, qui a de bonnes références attelé mais qui reste encore meilleur monté.
    Malgré tout, le niveau de ce GNT n'est pas si relevé que cela, explique Yannick-Alain Briand, il est bien, et ne me surprendrait pas en prenant une part active à l'arrivée.
    Avant de prendre quelques semaines de vacances, Roller Quick, auteur d'un très bon meeting d'hiver, a les moyens de hisser haut les couleurs du Vaucluse, comme Ragtime Gès, entraîné par le doué Nicolas Mourot, qui découvre un engagement idéal en tête.
    Tous les atouts sont réunis pour un GNT meilleur qu'il n'y paraît, un rendez-vous incontournable sur les bords de la Méditerranée au début du printemps.
    [/size]

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:20