pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    GNT - LES 6 ANS EN PRIORITÉ...

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    GNT - LES 6 ANS EN PRIORITÉ... Empty GNT - LES 6 ANS EN PRIORITÉ...

    Message  hippique Lun 7 Avr - 18:18

    GNT - LES 6 ANS EN PRIORITÉ... Ugo-du10


    Mercredi à Saint-Galmier, 3e étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Quinté+) - Brillant lauréat à Marseille-Borély, Quarass Rose, actuel co-leader, effectue le déplacement dans la Loire, mercredi-après-midi, à l'occasion d'une étape passionnante.
     
    Rendre la distance à Saint-Galmier est une tâche difficile mais pas insurmontable, pour autant. Cela dit, en tête, il y a du monde, notamment chez les 6 ans.
    Retour sur les oubliés et les malheureux de l'étape marseillaise. Un Diamant d'Amour et Ugo du Loisir avaient été éliminés, Roller Quick s'était fait “sortir” dans le premier tournant, et Quango aurait obtenu une place s'il ne s'était pas précipité au moment où son driver lui avait débouché les oreilles. Des regrets mais aussi l'occasion pour eux de prendre leur revanche sur le sort.
    Ugo du Loisir monte d'un cran. “C'est un très bon droitier, explique Jean-Philippe Ducher, son entraîneur. Ses deux dernières sorties prouvent qu'il est en grande forme. Il y a certes du monde mais il est resté bien depuis sa dernière victoire, on s'élance avec quelques ambitions.
    Après un très bon meeting d'hiver cagnois, Un Diamant d'Amour devait courir l'étape marseillaise dans la foulée.Je regrette de ne pas avoir pu courir à Marseille, analyse Charly Mary, son entraîneur, c'était le prolongement logique et idéal de son programme hivernal. Aujourd'hui, le niveau est plus relevé. Je le cours pour la première fois à droite, sans être inquiet pour autant.Le fils de Diamant Gédé n'a couru qu'une seule fois à droite, à Cabourg, en début de carrière (3e).
    Brillant lauréat, entre autres, de la Coupe Inter-Régionale des 5 Ans, l'hiver dernier à Vincennes, le fougueuxUstinof du Vivier a du talent. Tout peut se jouer au départ, son point faible, confie Yannick-Alain Briand. Après on sait qu'il a un gros potentiel et qu'il tourne bien à droite. Lors de sa dernière sortie à Lyon, il s'est mis à la faute lorsque je lui ai débouché les oreilles, dommage. S'il part au trot, il peut aller loin.
    L'entourage du co-leader, Quarass Rose, s'est laissé tenter par cette étape dans la Loire.Il est vraiment bien en ce moment, confirme Laurent Fortin. On a la chance d'avoir Franck Nivard pour le mener et il me paraît meilleur à droite. Malgré tout, il y a de l'opposition en tête. Il court ferré.”
    Huit des concurrents du jour ont déjà couru une étape, cette année, à Amiens ou à Marseille, c'est le cas notamment d'Upman et d'Urfée Jallerie, respectivement quatrième et cinquième en Picardie.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:45