pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    sort - MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE Empty MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    Message  hippique Sam 10 Mai - 10:24

    Beaucoup de bla-bla


    Suite aux propos - irrespectueux à l'égard de notre profession - tenus récemment par Madame la députée Michèle Rivasi (N.D.L.R. : tête de liste “Europe-Écologie” dans la région Sud-Est pour les élections européennes), je ne souhaite pas en remettre une couche, les réactions massives que j'ai pu entendre ou lire étant, selon moi, parfaitement justifiées. Lorsqu'on maîtrise mal (ou pas du tout) un dossier, s'aventurer dans de grandes déclarations tapageuses ne me paraît pas très approprié. Ce que cette dame a fait, c'est simplement discréditer complètement notre métier et nuire à son image. Le tollé que cela a suscité dans le monde des courses est sans précédent. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre qu'une personnalité politique puisse être aussi déconnectée de la réalité. Même si nous ne sommes pas des technocrates, il ne faut pas nous prendre pour plus idiots que nous sommes… Pouvez-vous imaginer, ne serait-ce qu'un seul instant, que l'on puisse violenter nos chevaux, ceux-là même qui nous font vivre ? Ce que je peux dire, c'est que l'on en prend soin, probablement d'ailleurs plus que de nous-même ! Pour moi, tout ça, c'est du bla-bla. Afin d'être plus concret, je l'invite à venir passer une semaine à la maison. Je suis sûr que je peux lui trouver un bleu de travail et une paire de bottes…
     
    Passer à autre chose
    Je ne vous cache avoir eu du mal à digérer la phase finale du Critérium des 4 Ans, disputé le week-end dernier, à Vincennes. Avant le coup, on était un peu dans le doute, car l'ultime épreuve préparatoire d'Aldo des Champs n'était pas terrible. Je l'avais trouvé rond, le munir d'œillères n'avait pas été une bonne idée et, après coup, on s'était rendu compte que ses poumons n'étaient pas très propres. On avait donc quelques excuses à faire valoir. J'avais prévu de le déferrer des quatre pieds et je l'ai trouvé super au niveau de ses allures. S'il m'a échappé à mi-ligne droite, c'est certainement parce que je ne l'ai pas laissé glisser sur la droite… La victoire nous tendait les bras. C'est dur à avaler, car un succès dans un critérium, avec cheval qui vous appartient, ça peut changer beaucoup de choses, collectivement et individuellement. Je n'avais pas envie de rentrer après la course, et je l'ai laissé décompresser un long moment. Il a très bien récupéré depuis, à la maison. Il n'est pas engagé dans l'UET et va donc souffler désormais. Il faut maintenant passer à autre chose. Ce qui est sûr, c'est qu'on a dans nos boxes un trotteur capable de rivaliser avec les meilleurs de sa génération. J'espère qu'il aura, un jour, l'occasion d'en remporter une belle…
     
    Cocorico pour Timoko !


    Un champion reste un champion et le succès de Timoko, vendredi dernier, dans le Prix Kerjacques, est de très bon augure avant l'Elitloppet (25 mai). L'an dernier, il avait déjà montré qu'il avait les moyens de remporter la plus belle épreuve scandinave et j'espère qu'il fera retentir La Marseillaise cette année à Solvalla. Avec Björn Goop, il a toutes les chances de mener sa tâche à bien, d'autant que l'opposition ne me paraît pas hyper relevée.
     
    Ce qu'il faut retenir


    Tacticien Jiel m'a plu pour sa rentrée. Je n'ai pas utilisé les artifices et il a terminé très correctement. Ce n'est pas un droitier et il n'a pas de bons engagements en ce moment. On va donc tâcher de le maintenir en forme. Je découvrais Tintin d'Ecouves dans le “Kerjacques” et je dois dire qu'il m'a laissé une bonne impression. Il faudra le suivre durant l'été, à Enghien. Samedi, Trinity Jiel n'a pas démérité. Sans un coup de tampon à l'intersection des pistes, Vie des Neuf Clos aurait pris une place à un bon niveau. J'étais à Durtal dimanche et on a renoué avec la victoire avec Anna du Perré et Azalée du Rouet. L'une comme l'autre peuvent répéter. La déception, c'est Ucelain du Donjon. Comme Ulysse de Joie, mardi à Bordeaux, il n'a pas fait sa course. Peut-être couve-t-il quelque chose ? Dans le Sud-Ouest, Avocat des Loyaux avait course gagnée au moment de sa faute à mi-ligne droite. C'est encore un gros bébé, mais ça va venir. De son côté, Varus du Bocage, qui apprécie de changer de piste, n'a pas tremblé pour l'emporter. Il rattrape son mauvais meeting d'hiver. Bien présentée par son entourage, Barcelona l'a également emporté jeudi, au Mans, en faisant preuve d'une belle autorité. Barbie Perrine, quant à elle, n'a pas montré ce qu'elle vaut vraiment à Caen. Elle n'est pas venue et va partir en vacances.
     
    Les infos de la semaine


    On a essayé Sage de Guérinière sous la selle ; ça s'est plutôt bien passé. Il est donc probable qu'il se produise au trot monté prochainement. Cet après-midi, il fera de son mieux, mais ça semble compliqué. Je crains les 2.700 mètres de la grande piste avec Baronne. S'il passe correctement le tournant final, Roro du Débuché peut accrocher une bonne place, ce qu'on visera également avec Ultra Classique. Demain, on file à Agen avec Boogie de Padd. Je l'aime bien, il tourne bien à droite. Il n'y a plus qu'à… 


    Mercredi, pour la belle réunion de Caen, j'aurai Ramsey du Ham, qui se plaît à La Prairie, et Bandit, lequel va effectuer ses premiers pas sous la selle. 
    Le “Saint-Léger”, c'est une course ouverte. Il a été essayé à Vincennes et ça s'est bien passé. Derrière Bird Parker, tout est possible. 
    J'hésite encore entre Cholet et Vichy (où pourrait se produire Tiburce de Brion) jeudi… 
    Le lendemain, je serai sans doute en nocturne, à Vincennes, mais rien n'est encore défini.
     

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:03