pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE Empty MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    Message  hippique Sam 5 Avr - 9:56

    Des fortunes diverses
    On ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir lorsqu'on débute un cheval. Même si on peut assez rapidement se faire une idée plus ou moins précise sur la qualité d'un poulain, il existe toujours une part d'incertitude que la course permet souvent de dissiper. On en tire de nombreux enseignements, qu'ils soient bons ou mauvais. Avant le coup, je m'attendais à de bons comportements de Boogie de PaddBarbie Perrine et Bijou Aimef. Si je n'avais pas été contraint de mettre un coup de guidon avec le premier nommé à Caen, on aurait sans doute pu viser les toutes premières places. Quatrième, sous la selle, à La Prairie, la deuxième sera essentiellement (re)vue à l'attelage. Quand à Bijou Aimef, qui regardait un peu de partout à Laval, il m'a laissé une impression favorable. J'aurais bien aimé qu'au moins l'un des trois l'emporte, mais il faut savoir faire preuve de patience. Ces trois-là devraient assez bien gagner leur vie.
     
    Éviter de prendre le moindre risque
    Ut Vinière devait participer au quinté de mercredi, à Angers, où il découvrait un engagement favorable mais, lors de l'un de ses derniers petits boulots, on s'est rendu compte qu'il avait une grosseur au niveau d'un tendon. On a notamment appliqué de la glace sur la partie sensible et tout est rapidement rentré dans l'ordre. Dans quatre ou cinq jours, on procèdera à une échographie de contrôle, mais il n'y a rien de grave. Il s'agit d'un point de fatigue qu'il faut simplement surveiller. Dans ce cas de figure, il vaut mieux éviter de prendre le moindre risque. Après coup, on n'aurait peut-être pas battu Swedishman, mais on aurait certainement lutté pour un bel accessit.
     
    Ce qu'il faut retenir
    Vendredi dernier, Baronne s'est montrée beaucoup trop tendue pour espérer jouer un premier rôle. J'aurais pu (dû ?) lancer la course un peu plus tôt avec Aquarium Fanac. Au final, on doit se contenter d'une place... Samedi, à Laval, Simardière s'est bien défendue dans un lot bien composé. C'est prometteur avant sa prochaine tentative à Vincennes. Veridia Menuet n'a pas à rougir de sa deuxième place, d'autant qu'elle devait rendre vingt-cinq mètres dans une course remportée par une jument (Vahiné de Fellière) déferrée des quatre pieds et qui est probablement aussi bonne qu'elle. Dimanche, à Chartres, Volnay d'Aubrac a justifié la confiance que m'avait témoignée son entraîneur, Stéphane Meunier. On a pu aller devant et tout s'est bien passé. Art du Donjon a très mal couru. Ses analyses ne sont pas très bonnes. À Caen, lundi, je m'attendais à mieux de Borki Dairpet. Le heat et le canter étaient bons, mais il ne s'est pas livré dans les autres. Peut-être faudra-t-il aller devant la prochaine fois ? Alain d'Occagnes n'a sans doute pas apprécié l'état de la piste, un peu ferme. Quant à April d'Occagnes, il était un peu perdu sous la selle, mais il faudra se souvenir de son nom, car ce n'est pas mal. Seul Bellouet Del Green, dans le réclamer, a répondu à l'attente de ceux qui gèrent sa carrière.
     
    Courir sur la pelouse, c'est souvent très sympa
    J'ai souvent évoqué dans ces colonnes le plaisir que je prenais à aller croiser le fer sur les pistes en herbe. Évidemment, lorsque les conditions météos ne sont pas favorables, ça peut vite devenir pénible mais, d'une manière générale, c'est très intéressant. Sur des anneaux comme ceux de Rambouillet et Royan, c'est vraiment nickel ! Ce sont des hippodromes où l'on ne dispute que des épreuves au trot, ce qui rejaillit sur l'état de la pelouse, qui est moins mise à contribution. Je n'hésite pas à déferrer mes chevaux sur cette surface, car cela abime moins les pieds que sur le sable. Depuis quelques saisons, on assiste à du beau spectacle dans les épreuves du Trophée Vert, circuit qui suscite l'engouement des turfistes. Dimanche, à Tours, on y présentera Tischendorf Padd (photo ci-contre), qui rentre mais qui peut viser une place, même s'il gardera ses chaussures.
     
    Les infos de la semaine
    Cet après-midi, à Vincennes, Aldo des Champs et Aquarelle Aimef vont avoir l'occasion d'en découdre face à des chevaux de qualité. Je compte sur l'un comme sur l'autre, car ils sont bien physiquement. Avec les autres (Brabus Blue Coeur Titi Quick Safari Dream et Agora), on va surtout batailler pour des places. Demain, à Rambouillet, Violon de Bez trouve une belle occasion de signer une troisième victoire consécutive. Avocat des Loyaux est estimé et peut viser une belle allocation. Ange de Lune aussi. Mardi soir, ça devrait bien se passer avec Beriana, que je vais avoir plaisir à piloter à nouveau, Astre de Beylev, dont on connaît la qualité d'attelage, et Bijou Pettevinière. Ensuite, ce sera plus calme jusqu'au week-end prochain.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:04