pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE Empty MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    Message  hippique Sam 7 Mar - 17:31

    Satisfait d'avoir apporté ma pierre à l'édifice

    Samedi dernier, pour la réunion de clôture du meeting d'hiver,

    Sébastien Guarato a réalisé un vrai festival dans le Prix de Sélection. Placer ses trois protégés aux trois premières places de ce groupe I, c'est une véritable prouesse. Si je savais que j'étais assis au sulky de celui qui paraissait avoir la moins bonne chance des trois (N.D.L.R. : Bold Eagle et Billie de Montfort étaient les plus plébiscités), je savais que Bocage d'Ortige jouerait sa carte à fond pour une place. Le poulain s'est montré hyper courageux pour aller décrocher le second accessit.
    Je suis ravi d'avoir apporté ma petite pierre à ce bel édifice.

    Meeting d'hiver : on nous avait confié les clés...

    Après avoir eu la chance de remporter le premier quinté du meeting avec Tischendorf Padd - qui avait été très bien drivé par mon cousin Alexandre (Abrivard) à une époque où j'étais encore en convalescence -, on a pu finir ces quatre mois de compétition de la meilleure des manières en l'emportant avec Baltic Charm. Je ne vous l'avais pas dit mais, cet hiver, c'est moi qui avais les clés de Vincennes (rires) !
    Plus sérieusement (et comme j'ai déjà eu l'occasion de le signaler), je suis vraiment satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées cet hiver. Les chevaux et les hommes ont bien travaillé.

    Penser à se ressourcer

    En début de semaine dernière, j'ai pris le temps de retrouver mes marques à la campagne. On a eu la chance d'avoir du beau temps et ça m'a fait plaisir de retrouver les miens. Je ne vous cache pas que j'adore être chez moi, au sein de mon camp de base. Dans les jours qui viennent, on va s'accorder un peu de répit à l'étranger. Partir au soleil, c'est bon physiquement et mentalement. Même si, à titre personnel, je n'ai débuté mon meeting d'hiver qu'au mois de décembre, je ressens le besoin de souffler un peu. Psychologiquement, c'est essentiel de faire le vide quelquefois. Ne plus penser course toute la journée. On fait un métier très prenant, qui pompe toute notre énergie, et il n'y a pas que ça dans la vie.

    Superbe reprise provinciale

    Dimanche, j'ai eu la chance de réaliser un coup de trois à Cholet. J'allais là-bas avant tout pour débuter notre pouliche, Câline des Loyaux. Elle n'a pas loupé ses premiers pas en compétition. Je l'ai trouvée appliquée, bien à son travail. C'est très encourageant pour la suite. Dans l'immédiat, elle est un peu plus droitière que gauchère ; on va s'évertuer à lui trouver de bonnes courses au printemps. Quant à Aubin des Bois et Action Force, je dois dire qu'ils étaient bien présentés. À la faveur de courses limpides, ils sont parvenus à réaliser de belles choses. Démarrer la saison provinciale de cette manière, c'est franchement encourageant.

    Le zapping de la semaine

    Samedi dernier, je savais qu'Ardente du Clos allait découvrir une tâche compliquée, d'autant qu'elle était ferrée. En plus, il s'agissait de sa dernière sortie avant de partir en vacances. Dans l'ensemble, elle a bien travaillé cet hiver et mérite de se reposer désormais. S'il n'avait pas tiré autant, Buckingham Park aurait terminé plus près, c'est sûr. En tout cas, le déferrage l'améliore. Cela ne fait aucun doute. En terminant cinquième du quinté, Tacticien Jiel m'a permis de recevoir des récompenses dans le challenge de la Casaq Ligue. C'est toujours sympa... “DP”, Baltic Charm était bien, mais je pense qu'il est tout aussi performant ferré. Lorsque j'ai sorti “l'épée”, il a foncé. C'est un bon cheval. Jeudi, à Caen, je m'attendais à une bonne performance de Coral Sea et elle ne m'a pas fait mentir. Elle a du potentiel. Bellone du Vivier s'est montrée souveraine. Du bon boulot. J'ai vraiment apprécié le comportement de Ramsey du Ham. Malgré ses 10 ans, je peux vous dire qu'il veut encore se battre. Caen demeure sa piste de prédilection. Une belle saison l'attend.
    Le soir, à Laval, mon frère (Jean-Étienne) drivait Avocat des Loyaux. Il est lymphatique et pas forcément des plus simples à driver. Cela s'est mal passé, mais il faudra le reprendre même si, pour l'instant, ça reste un gros gamin.

    Les infos... et les vacances !

    Avant de partir me reposer quelques jours, je serai cet après-midi à Caen.
    Faites confiance à Centon, un poulain estimé par son entourage.
    Si elle termine dans l'argent, Beltale aura sans doute rempli son contrat. Demain, direction la Côte d'Azur avec Roxane Griff dans le Grand Critérium de Vitesse. Comme il y a deux ans (avec Quinoa du Gers), je m'élancerai du couloir 1. Ce n'est pas l'idéal pour la jument, qui n'est pas une grande débouleuse. En revanche, comme tous les vrais trotteurs français, sa robustesse et sa dureté peuvent être des atouts, même sur le mile.
    Avant le coup, Timoko et Univers de Pan sont les deux chevaux à battre. Sous la selle, j'aurai Sico Kiki de Ruca. Ça me semble être une chance tout à faire régulière.
    Lundi, on remplit le camion direction Bordeaux. Si Tischendorf Padd va certainement manquer encore un peu de rythme, Vinci Pierji, Vedette Américaine, bien au boulot, et Bily de Guérinière sont compétitifs, surtout le premier nommé.
    Mercredi, comptez évidemment sur Ustinof du Vivier à Laval. S'il répète sa plus récente sortie, ça devrait aller.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:19