pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

    UNIVERS DE PAN A TRIOMPHÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS HORS DE NOS FRONTIÈRES.

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    UNIVERS DE PAN A TRIOMPHÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS HORS DE NOS FRONTIÈRES. Empty UNIVERS DE PAN A TRIOMPHÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS HORS DE NOS FRONTIÈRES.

    Message  hippique Sam 10 Mai - 20:01

    UNIVERS DE PAN A TRIOMPHÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS HORS DE NOS FRONTIÈRES. 75864610
    FINLANDIA-AJO - 
    L'UNIVERS DES GRANDS
    Samedi à Helsinki (groupe I) - Depuis Stig Johansson en 2004, plus aucun entraîneur-driver n'avait inscrit son nom au palmarès du “Prix d'Amérique” finlandais. Philippe Daugeard a par ailleurs imité Jean-Étienne Dubois, le dernier professionnel français ayant réussi pareille prouesse avec Giesolo de Lou. 
     
     
    C'est la peur au ventre jusque dans la ligne d'en face avant l'explosion de joie finale que beaucoup de supporters de “Crin Noir” ont vécu la première tentative d'Univers de Pan dans le Grand Circuit Européen. Le départ d'un mile (1.609 m.), c'est un peu comme le dernier secteur pavé d'un Paris-Roubaix. Il est crucial. Philippe Daugeard et Univers de Pan l'ont mal négocié, contre leur gré, par la faute de Markku Nieminen (Quite An Avenger). Là, ils se sont presque retrouvés arrêtés. Généralement, dans ce cas, les carottes sont cuites, encore plus lorsque vous vous retrouvez en troisième épaisseur à moins d'un tour de l'arrivée. Et bien qu'il le déclare à l'arrivée “ce n'est pas moi qui l'aie bien mené, mais on a gagné parce que le cheval était le meilleur”, Philippe Daugeard a, en moins d'1 minute et 58 secondes (1'10''7 soit la deuxième meilleure réduction de l'épreuve), synthétisé un savoir acquis dans les difficiles combats de la province, un sens tactique dû à son amour du sport (cyclisme et athlétisme) et une profonde maîtrise professionnelle.
    Évidement qu'il connaissait ses adversaires, évidemment qu'il avait “espionné” Prussia, l'une de ses rivales, ne manquant pas de regarder la vidéo de sa dernière victoire à Seinajoki. “Je savais qu'à un moment ou un autre, Pipo Gubellini allait “bouger”, d'autant qu'il ne pouvait en être autrement avec son n°8. Et lorsqu'il a avancé, j'ai aussitôt “sauté dans sa roue”. Je doute que nous aurions gagné sans cela. À moins d'un tour de l'arrivée, j'ai aussi entendu Pipo appeler son compatriote Roberto Vecchione (Nesta Effe). Là, j'ai compris que si je ne passais pasPrussia,j'étais “mort”…”
    Univers de Pan se retrouve aussi à 800 mètres du but en dehors de l'animateur, Sanity (présenté, à la surprise, ferré), mais Philippe Daugeard ne change pas de plateau, au contraire, temporise, avant de porter l'estocade à son rival. C'est là, probablement, qu'il a scellé l'un, pas le, des grands succès de sa carrière. Maintenant, le fils de Kenya du Pont va reprendre le cours de ses amours (liste pleine) avant de revenir, pourquoi pas, en Finlande, le 14 juin à Kouvola disputer le Kymi Grand Prix (2.100 m., autostart). 
    Un endroit où l'autre français, Paladin Bleu, septième et bon finisseur, peut être aussi de la partie.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:30