pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Caballion s'adjuge l'édition 2014 de la Copenhagen Cup

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Caballion s'adjuge l'édition 2014 de la Copenhagen Cup Empty Caballion s'adjuge l'édition 2014 de la Copenhagen Cup

    Message  hippique Dim 11 Mai - 17:55



    Caballion s'adjuge l'édition 2014 de la Copenhagen Cup  en ayant fait preuve de beaucoup de tenue.

    CABALLION TIENT BON !

    Cocorico à Charlottenlund ce dimanche 11 mai au Danemark ! 
    C’est l’entraînement de notre « frenchy » Franck Leblanc qui s’adjuge la Copenhagen Cup 2014 (groupe I – 2011 mètres – 1.350.000 € - 3 à 12 ans  - Autostart).  Son pensionnaire Caballion (10), parti correctement, s’est porté en deuxième position de l’animateur Uncle Peter (1), le nez au vent, devant les tribunes. 
    Contraint de voyager en épaisseur, il a réussi à prendre la tête à la sortie du tournant final. 
    Installé tête et corde, le partenaire de Björn Goop a réussi à conserver l’avantage jusqu’à la fin, malgré le rush final tout à l’extérieur d’Orali (4).  
    Ce trotteur arrivé dans les boxes de Franck Leblanc fin 2013 s’était, avouons-le, plutôt montré irrégulier sur notre sol. 
    Il se rachète une conduite ce dimanche, et rejoint le panthéon des « Leblanc » ayant gagné un groupe I à l’étranger comme Save The Quick ou Kart de Baudrairie. Magic Tonight (9), qui avait constamment suivi Caballion, s’est courageusement classé troisième. 
    Beckman (6), mandaté par Fabrice Souloy, s’est montré fautif au départ, avant de compromettre toutes ses chances sur une nouvelle hésitation un peu plus tard.
    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Caballion s'adjuge l'édition 2014 de la Copenhagen Cup Empty CABALLION OU LE PRINTEMPS DE GOOP

    Message  hippique Lun 12 Mai - 8:28

    Caballion s'adjuge l'édition 2014 de la Copenhagen Cup 25ac3110
    Franck LEBLANC - Caballion - Björn GOOP
    Dimanche au Danemark, Copenhagen Cup (Groupe I) - Richard Westerink, il y a plus d'une semaine, et Franck Leblanc, dimanche, n'ont pas eu à regretter d'avoir fait appel au numéro 1 des drivers suédois, Björn Goop. Comme avec Timoko, le coup d'essai avec Caballion a été fructueux. 
    “Gagner pour les entraîneurs de France, c'est la meilleure des publicités pour un gars comme moi, si désireux aujourd'hui d'intégrer le grand “Championnat français”…” Björn Goop sait que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. “Je connais bien Caballion pour avoir couru des tas de fois contre lui. Il n'a rien à envier aux meilleurs au niveau du moteur. Son seul défaut : il se relâche à la fin. Aujourd'hui, il m'a fait forte impression car je n'ai pas eu à user du débouche-oreilles, n'abaissant pas non plus les œillères. 1'12'' (2.011 mètres, autostart) sur une piste difficile, sans lui avoir montré la cravache. Croyez-moi, c'est très, très bien.” 


    Björn Goop a joué la carte de l'attentiste, sachant, comme pas mal de monde, que l'américain Uncle Peter(ayant un objectif autre que celui du jour), allait tenir le rôle de cheval de jeu pour l'ensemble du peloton, d'autant qu'il avait effectué trois heats plein pot avant la course.
    Et comme le protégé de Jimmy Takter a parfaitement rempli sa tâche, un peu plus d'un mile (1.609 m.), sa distance limite, Bjorn Goop a vraiment trouvé le scénario idéal, d'autant que l'autre américain, Solvato, a manifestement démontré que faire 2.000 mètres, cela allait bien, mais pas deux fois de suite. 
    Il ne courra d'ailleurs pas l'Elitloppet que manquera probablement Beckman, n'ayant pu gagner son invitation après être parti au galop.
    Après ce succès, Caballion, un trotteur suédois mais fils du français Késaco Phédo, devrait être à Solvalla le 25 mai, comme le souhaitait son entraîneur 


    Franck Leblanc : Je l'ai reçu à la fin du meeting d'hiver. Il a un énorme potentiel. Maintenant, on a moins de deux semaines pour effectuer des réglages.”
    Abondance de biens ne nuit pas, s'est probablement dit Björn Goop en reprenant le chemin du retour.  Son souhait, l'unique, dimanche soir : 


    Que Timoko et Caballion ne se retrouvent pas dans la même batterie qualificative. Après, il sera toujours temps d'aviser.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:53