pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    5ème ETAPE DU GNT - LE CROISE-LAROCHE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    5ème ETAPE DU GNT - LE CROISE-LAROCHE Empty 5ème ETAPE DU GNT - LE CROISE-LAROCHE

    Message  hippique Lun 19 Mai - 17:34

    VULCAIN DE VANDEL NE VA ATTENDRE PERSONNE


    5ème ETAPE DU GNT - LE CROISE-LAROCHE Vulcai10



    Ce mercredi 21 mai, la Caravane du Tour de France des Trotteurs pose ses valises sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, pour la cinquième étape du Grand National du Trot – Paris Turf (Groupe III – 2800 m – 5 à 10 ans). Jusqu’à présent, c’est peut-être la plus belle étape depuis le début du circuit, avec notamment la présence de cinq ans de qualité. Parmi eux, Vulcain de Vandel ne sera pas facile à déloger au premier poteau.


    Franck Nivard n’a pas caché qu’il envisageait de courir le Critérium des 5 ans avec son pensionnaire Vulcain de Vandel (n°3), qui semble prendre son métier du bon côté actuellement après avoir fait preuve de caractère en début de carrière. Il a été impressionnant en dernier lieu à Vincennes, couvrant les 2700 mètres de la grande piste en 1’13’’3. En rééditant un tel chrono en tête ici, il ne sera pas facile à déloger. A sa sortie précédente, il n’avait pas démérité dans le semi-classique Prix Albert Demarcq (revoir la course). Franck Nivard, actuellement troisième au challenge des drivers du circuit 2014, pourrait bien s’emparer de la pole position mercredi.
    Il devra tenir en respect le retour de Vagabondu Mag (n°15), qui, pour sa rentrée, s’est permis le luxe de dominer Caballion dans le Prix Jamin (revoir la course). Quand on sait que ce dernier fera partie des chevaux en vue dimanche prochain dans l’Elitloppet…  Bruno Bourgoin a livré ses impressions avant cet objectif, sur une piste qu’il apprécie  

    «C'est un super cheval. Il s'est superbement comporté lors de sa rentrée dans le Prix Jamin, deuxième d'Une Fille d'Amour. Il affiche toujours une forme resplendissante à l'entraînement. Rendre vingt-cinq mètres n'est certes jamais évident. Mais il se retrouve quand même bien placé aux gains ici. Il apprécie les grands anneaux, connaissant d'ailleurs déjà cet hippodrome. Il devrait lutter pour les premières places.» Seul bémol, il s’agit de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée.
    Le tiercé gagnant pourrait bien être composé uniquement de cinq ans, avec Vive Majyc n°8. Elle a désormais deux parcours dans les jambes et retrouve les conditions de son dernier trophée, à savoir déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin. Ce jour-là, dans le Prix de la Mayenne à Vincennes (revoir la course), elle résistait à Vicomte Boufarcaux (n°10), le maillot jaune, qui doit lui rendre 25 mètres cette fois.
    Parmi les aînésShow d’Hermès (n°6) pourrait bien surprendre agréablement. Auteur d’une bonne rentrée, il partira avec la confiance de son mentor Jean-Paul Marmion «Il n'est pas tellement bien parti pour sa récente rentrée, à Vincennes. Néanmoins, sa prestation en retrait m'a plu. Il s'améliore physiquement au fil de ses séances matinales. Il est bien engagé ici, en tête. Il a dès lors les moyens de tirer son épingle du jeu. Il ne me surprendrait pas trop en accrochant une place parmi les cinq premiers.»

    -------------------------------------------------------

    Mercredi au Croisé-Laroche, 5e étape du GNT (quinté+ - Gr. III) - Vulcain de Vandel, Vagabondu Mag, Vive Majyc, autant de 5 ans possédant une première chance théorique, mercredi, au Croisé-Laroche. Si on ajoute le maillot jaune de ce Tour de France des trotteurs, Vicomte Boufarcaux, on peut affirmer que les 5 ans auront “l'avantage” en Thiérache, en présence de Laura Flessel. 
    À la fin de l'envoi...
    Leader au classement général, le représentant de Jacques Villetorte, Vicomte Boufarcaux, sera bien présent, ce mercredi, mais il aura la lourde tâche de rendre la distance et sera ferré, de surcroît, ce qui limite ses ambitions.
    Venant de renouer avec les bonnes performances (dont son dernier succès, acquis en 1'13''3, sur les 2.700 mètres de la grande piste), Vulcain de Vandel est ambitieux. “Le cheval a retrouvé ses sensations, affirme son entraîneur-driver, Franck Nivard. Grâce à ce succès, il a la possibilité de participer à ce Grand National. Il a bien récupéré de ses derniers efforts et aura sa ferrure habituelle, étant plus “sûr” ainsi. Il est très bien situé au premier échelon. Je crains surtout Vagabondu Mag.”


    Un Vagabondu Mag aussi performant attelé que monté, et visiblement déjà en grande forme. “Il s'est très bien défendu dans le Prix Jamin, alors qu'il n'avait pas été revu en compétition depuis la fin du mois de janvier, explique son entraîneur, Bruno Bourgoin . Il affiche une forme resplendissante à l'exercice. Il aime cette piste, sur laquelle il s'est déjà très bien comporté. Même s'il devra rendre la distance, il me paraît apte à monter sur le podium.”


    Présentée par Louis Baudron, Vive Majyc fera aussi partie de ces ambitieux 5 ans. Je sens qu'elle est en forme ascendante, apprend-il. J'ai fait appel à Éric Raffin, avec lequel elle a déjà réussi et, comme elle sait finir ses courses, elle peut venir chercher un lot.”


    Autre concurrent de cet âge, Vicomte Boufarcaux tentera de grappiller quelques points pour conserver son maillot jaune.
    Des aînés également ambitieux
    Parmi les chevaux en vue, citons aussi Tzarine Fac (cette élève de Sébastien Guarato évoluera sans fers),Séduisant Fouteau (ferré cette fois, mais pas hors d'affaire dans cette configuration), Show d'Hermès(méfiance) ou Sirocco Jibace, également capable de monter sur le podium.


    En présence de la multiple Championne du Monde et Olympique d'escrime, Laura Flessel, le vainqueur pourra déclarer comme le fit Cyrano de Bergerac : 
    “À la fin de l'envoi, je touche !”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:42