pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    la sixième Etape du GNT 2014, est tombé dans l’escarcelle de la pensionnaire de Guy Verva.

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

     la sixième Etape du GNT 2014, est tombé dans l’escarcelle de la pensionnaire de Guy Verva. Empty la sixième Etape du GNT 2014, est tombé dans l’escarcelle de la pensionnaire de Guy Verva.

    Message  hippique Jeu 5 Juin - 22:06

    Ce mercredi 4 juin à Laval, la sixième Etape du GNT 2014 (groupe III – 2875 mètres- 90.000 € - 5 à 10 ans) est tombé dans l’escarcelle de la pensionnaire de Guy Verva. Rapidement lancée dans la bataille, elle a trouvé les ressources nécessaires pour attaquer Un Nuage d’Osmoz dans la ligne droite, et rafler la mise.
    Nous avons assisté à une arrivée logique dans la sixième étape du GNT 2014, à l’occasion de son escale lavalloise. Urfée Jallerie (10), que l’on annonçait en chaleur, a pris la tête un court instant au départ avant d’être rapidement relayée par Un Nuage d'Osmoz (5). La future lauréate Ursule du Bouffey (7)s’est portée rapidement aux avant-postes, d’abord le nez au vent, puis couverte par Quotient Gédé (16), et par Up the Green (1) au début de la ligne d’en face. A la sortie de l’ultime virage, les deux 6 ans ont débouché en tête. Leur lutte a finalement tourné à l’avantage de la pensionnaire de Guy Verva. Ainsi, cette fille d’Indy de Vive (papa d’un certain Ready Cash) a effectué ce mercredi une entrée fracassante dans la grande boucle au trot. Elle porte ainsi à six son nombre de succès depuis neuf courses. Cette jument en retard de gains n’a certainement pas fini de faire parler d’elle. Son copropriétaire Philippe Thirionet est ravi : «C’est une jument de grande classe. Remporter une étape du GNT constitue toujours un grand moment d’émotion. Je l’ai élevée, c’est encore plus symbolique. C’était celle qui avait le moins de courses dans les jambes. Guy Verva voulait la courir au plus haut niveau assez rapidement, mais je l’ai beaucoup freiné ! Elle devrait poursuivre sur sa bonne lancée. »

    Un Nuage d’Osmoz, qui a imprimé un train peu sélectif, s’est fort bien comporté, même s’il a dû plier sous l’attaque d’Ursule du Bouffey. Vagabondu Mag (18), qui représentait la classe au départ, a entamé son effort dès le milieu de la ligne d’en face. Il l’a superbement prolongé jusqu’au bout pour décrocher le second accessit. Up The Green (1), non sans avoir eu un déroulement de course facile (s’est retrouvé à l’extérieur durant un bon moment), a replongé à la corde dans la phase finale et a réussi à décrocher la quatrième place. Speedy Horse (6), bien planqué à la corde, a correctement terminé pour venir compléter l’arrivée du quinté+, devançant de peu Starter du Rib (15), qui s’est fait remarquer lui aussi par sa belle fin de course.

    Vive Majyc (9), bonne troisième de la cinquième étape du GNT, a perdu toutes chances au départ.Ultimate du Rib 8, lui aussi disqualifié au départ, a montré sa forme par la suite. Il méritera d’être repris en confiance la prochaine fois
    .

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:26