pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    DÉFILÉ DE TRÈS HAUT NIVEAU

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    DÉFILÉ DE TRÈS HAUT NIVEAU Empty DÉFILÉ DE TRÈS HAUT NIVEAU

    Message  hippique Ven 25 Juil - 7:47

    Samedi à Enghien, Prix de Milan (groupe III) - Sous la conduite de Robert Bi, quelques-uns des meilleurs 4 ans européens vont être scrutés, trois mois avant leur implantation dans les boutiques normandes pour le Grand Prix de l'U.E.T..
     DÉFILÉ DE TRÈS HAUT NIVEAU Robert12
    ROBERT BI
     
    Milan, place incontournable de la mode avec ses défilés haute couture. Dénicher les tendances une année en amont est le leitmotiv des créateurs. Remporté à cinq reprises lors des dix dernières éditions par l'élevage italien, le Prix de Milan (2.150 mètres) réunit plusieurs talents capables de se frotter à l'élite des chevaux d'âge dès cet hiver. Avant cela, le 4 octobre, l'hippodrome de Mauquenchy va sacrer un 4 ans de premier plan, dont le futur vainqueur pourrait bien faire partie des partants de ce groupe III.
    Défait deux fois en douze présentations, Robert Bi sort de l'ordinaire. Vainqueur du Derby à Naples en fin d'année, il n'a laissé que des miettes depuis son retour à la compétition : “Il a gagné deux courses faciles à Wolvega mais se heurte à plus forte partie cette fois. S'il peut gagner, on ne va pas l'en empêcher, mais il n'est pas encore à 100 %. S'il n'est pas le plus rapide au départ, il est capable de tout faire dans un parcours”, explique Paul Hagoort. 
    Déjà lauréat avec lui l'été dernier à Enghien, Dominik Locqueneux remplace Robin Bakker, “qui drive à Berlin les éliminatoires du Derby des pouliches”. 
    Déferré des postérieurs pour son retour en France, Robert Bi apparaît incontournable.
    “Akim” et “Athos” rentrent


    Face à lui, Akim du Cap Vert et Athos des Elfes, respectivement vainqueur et troisième du Critérium des 4 Ans début mai, représentent la collection française. Pour Franck Anne, l'objectif reste le Grand Prix de l'U.E.T. :“C'est une rentrée et même s'il a travaillé, il risque de ne pas être assez prêt pour jouer un tout premier rôle. Il sera muni de fers légers, comme au printemps, sur la petite piste. Pour reprendre, un parcours de vitesse ne me dérange pas, au contraire.”
    Impressionnant lauréat en force le 22 juin, Athos des Elfes s'affirme de plus en plus au sommet de la génération. Joël Van Eeckhaute précise : “Il est retourné à la campagne afin de se soumettre à des tests de fertilité en prévision de sa syndication. Il est bien, mais pas affûté. Le 28 août, il a un groupe II sans les étrangers qui sera un objectif.”
    Vainqueur à deux reprises en 1'10'' et fractions sur le mile ce printemps depuis son passage chez Fabrice Souloy, Rue du Bac mérite une mention particulière. Sa troisième place dans un groupe I romain comporte des excuses.
    Une bien belle épreuve en perspective !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:21