pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    L'ASCENSION DE MATHIEU MOTTIER

    Partagez
    avatar
    hippique

    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 70
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    L'ASCENSION DE MATHIEU MOTTIER

    Message  hippique le Jeu 28 Aoû - 18:18

    Il sera notamment le pilote de Victoire dans le Critérium - Samedi à Vincennes, Mathieu Mottier, qui ne cesse de s'affirmer au fil des ans, disputera trois épreuves importantes avec des chances non négligeables. Et on peut être sûr qu'il va se rendre sur le champ de courses sans la moindre pression...

    Agé de vingt-deux ans, Mathieu Mottier est une des valeurs montantes de la profession. Autant à l'aise à l'attelage qu'au trot monté, il avoisine les 260 succès, toutes spécialités confondues. Associé tout d'abord à Quarlos, qu'entraîne son oncle Michel Dabouis, dans le Prix Camille Lepecq, il semble détenir un rôle utile à jouer. “En effet, souligne-t-il. Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à l'attelage à Enghien où il n'était pas à son affaire. Je sais qu'il est nettement mieux depuis à l'entraînement. Jugé sur sa deuxième place dans le Prix de Londres, je pense qu'il a son mot à dire.  Mais peut-être pas pour la victoire car Roxane Griff et Uppercut de Manche seront durs à devancer.”
    Il sera ensuite associé à sa jument fétiche Victoire, sous la responsabilité de sa mère Danielle, à l'occasion du Critérium des 5 ans. “Elle peut gagner. Mais si elle est battue, on ne sera pas déçu. Elle est tellement généreuse. Le parcours fera la différence une fois de plus. Au travail, elle a l'air très bien”, confie-t-il.
    Quelques minutes plus tard, c'est au sulky de l'invaincue, en six sorties, Biche des Clos, sous la férule de son père Dominique, que nous le retrouverons. “Elle finira bien par être battue, il ne faut pas rêver. Cependant, pour son premier groupe II, dans le Prix Guy Deloison, elle a encore parfaitement mené sa tâche à bien. Elle a gardé des ressources intactes depuis. Normalement, sa place est à l'arrivée.”
    Mathieu Mottier est visiblement bien armé au cours de cette réunion et devrait encore faire plaisir à son entourage et notamment à ses deux grands-pères Gérard Mottier et Roger-Roland Dabouis. Si le premier nommé, âgé de quatre-vingt-quatre ans et contrarié par des problèmes de genoux, suivra son petit-fils sur Equidia, le second risque fort d'être présent avec son épouse sur l'hippodrome (comme mercredi dernier lors de la première tentative d'Alain Dabouis, le fils de “Mimi”).
    Il y a de belles histoires aux courses. Et lorsqu'elles se passent en famille, quel bonheur...

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:14