pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    sort - MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE Empty MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    Message  hippique Sam 4 Oct - 4:52


    Un “Arc” des plus ouverts
    Vendredi matin, le tirage au sort au Prix de l'Arc de Triomphe n'a pas livré de grosses surprises. Dans l'ensemble, on peut dire que les chevaux les plus en vue s'en sortent plutôt bien, à commencer par Ectot, qui s'élancera de la stalle numéro 10 et qui aura à ses côtés son sparring-partner, Montviron (11), lequel sera acquis à sa cause. J'ai déjà eu l'occasion de le dire : j'en fait mon favori cette année. Il m'a tellement plu dans le “Niel” que je le crois capable de l'emporter, d'autant que son jockey (Grégory Benoist) l'a préféré à Avenir Certain. Beaucoup comparent cette pouliche (invaincue) de grand talent à Zarkava. Hasard ou coïncidence, elle s'élancera comme la championne de l'Aga Khan avec le 1 dans les boîtes... Son entourage a sans doute raison d'y croire. Les japonais ? Ils ont le mérite de présenter chaque année (ou presque) des éléments de qualité. Jusque-là, ils n'ont jamais eu de chance mais ils paraissent assez bien armé avec Gold Ship, Just a Way et Harp Star. Même si, en tant que Français, j'aimerais bien que la Marseillaise retentisse à Longchamp, demain, je reconnais que les Nippons mériteraient de remporter cette course qui fait rêver tout le monde. En tout cas, j'ai l'impression que l'on va assister à une épreuve particulièrement ouverte. Avec 20 partants, il faudra que les jockeys soient inspirés. Trêve remet son titre en jeu, mais je sais que le doublé dans ce groupe I est très difficile (N.D.L.R. : seuls six chevaux ont réalisé cet exploit dans l'histoire de l'Arc). Je me méfie un peu de Tapestry - tombeuse de Taghrooda - supplémentée par Aidan O'Brien. Bien qu'étant aux courses à Cordemais, je vais tout faire pour suivre ça en direct à la télévision. C'est un très grand moment et, quand on aime les chevaux, on ne peut pas y être insensible.

    Une semaine passée au crible
    On ne peut pas dire que le week-end écoulé a été très fructueux pour moi... notamment vendredi soir, à Vincennes, et samedi, à Caen, où Bambi de Bellouet et Cartouche Tivoli ont fait de la “galipette”. Dimanche, il y avait de l'ambiance dans le temple du Trot à l'occasion de la journée des propriétaires, marquée par les victoires de Support Justice dans le Championnat Européen des 5 Ans et de Booster Winner dans le Prix des Élites ; ça fait du bien d'évoluer dans une telle ambiance. Pour nous, les drivers, c'est hyper important. Ça nous transcende... Artiste, qui a de la classe, est encore parvenu à se mettre en évidence à Paris. Son entourage sait viser juste et le présenter au mieux en étant pieds nus. Si ça continue comme ça, il peut réaliser un bon meeting d'hiver. On m'avait demandé de ne faire qu'un bout avec Oneghin Del Ronco, mais on n'allait pas très vite en plaine et on était loin. J'ai eu peur de me retrouver trop loin en montant alors je suis venu aux avant-postes, sans aller trop vite. À l'entrée de la ligne droite, il est resté là... On ne peut pas dire qu'il m'a laissé une impression folle. Ramsès des Charmes n'a pas bénéficié du meilleur des parcours. Il faudra le reprendre en province, car il est toujours en forme. Chachoo Bond s'est un peu relâchée en fin de parcours, lundi, à Enghien, mais a prouvé qu'elle était compétitive en région parisienne. Ursis des Caillons a pris un “mur” à mi-ligne droite... Vanina des Baux confirme qu'elle est au top en ce moment en prenant une excellente deuxième place dans le quinté. Bily de Guérinière ne m'a pas déplu, étant entendu qu'il est encore en phase de préparation. Ça s'est très mal goupillé avec Affable d'Occagnes, mardi soir, à Vincennes. Mercredi, à Angers, Bambou des Elfes, qui m'avait plu au canter, l'a emporté très sûrement. Tiburce de Brion m'a encore fait plaisir. Il réalise une bien belle saison. Aviva Aimef et Angelroc Farcap montent progressivement en puissance en vue des joutes hivernales. Jeudi, sur le plateau de Soisy, Cipango - que je n'ai pas drivé au mieux de ses intérêts - n'a surtout pas démérité dans un lot bien composé. C'est un bon poulain. Amancio de Lou a été très bien préparé par Lolo (Abrivard) et il a su faire la différence dans la ligne droite. Uvario a encore fait ce qu'il a pu dans le réclamer.


    Les infos
    Aragorn de Bulière paraît constituer ma meilleure chance, ajourd'hui, à Laval. Demain, à Cordemais, Conga semble en mesure d'effacer ses débuts loupés. En tout cas, Louis Baudron est confiant. Violon de Bez doit rendre la distance et va rester ferré. Ça s'annonce difficile. Alice Copaise doit avoir les moyens de jouer un bon rôle, comme Tacticien Jiel, qui a enfin trouvé son jour à Laval. Auparavant, je voulais être à la mode avec lui en le déferrant mais je l'empêchais d'avancer... Depuis qu'il reste chaussé, ça va beaucoup mieux. Mardi soir, Balva Montaval découvre un bon engagement au plafond des gains. Si on bénéficie d'un bon numéro derrière l'autostart, elle a les moyens de confirmer sa dernière victoire sur la grande piste.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:40