pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ABRIVARD - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Sam 29 Nov - 6:38

    Reprise différée : 15 jours pour monter en puissance
    Mardi, j'esperais obtenir l'accord de mon chirurgien pour reprendre officiellement la compétition. Notre rendez-vous s'est très bien passé. Il est satisfait du travail qu'il a réalisé sur moi ; on a procédé à quelques examens et tout est OK. Ma prothèse de hanche me permet de retrouver toute la mobilité qui me faisait tant défaut ces derniers mois. Je n'éprouve plus la moindre douleur, ni raideur. S'il a différé de quinze jours ma reprise, c'est qu'il souhaite observer la manière avec laquelle mon corps va répondre aux exercices que je vais lui soumettre, après six semaines d'inactivité.

    Maintenant, on peut monter dans les tours

    J'ai déjà commencé à organiser mon emploi du temps ; en plus des trois séances de kiné qui me sont administrées par semaine, au cours desquelles on a accéléré le rythme, je vais tous les jours à la piscine. C'est là que je me rends compte que je manque de souffle. Il va falloir que j'investisse rapidement dans un vélo, car j'ai dans l'idée de m'y rendre en pédalant. La distance à parcourir ? 8 km aller ; 8 km retour. Ça me paraît jouable (rires)... Si tout se passe bien, je devrais être autorisé à reprendre assez rapidement la compétition. Au départ, je prévoyais un retour début décembre. Ce sera sans doute un peu avant Noël. Pas mal, comme cadeau, non ?
    Meeting d'hiver : pas de chocolats dans chaque poche
    Tischendorf Padd, lauréat du premier quinté du meeting d'hiver, nous a permis de rentrer rapidement dans le bain. Après un mois de compétition, le bilan est plutôt satisfaisant, d'autant que l'on a pris plusieurs places. Il y a eu quelques déceptions, mais on sait ce que l'on a dans nos boxes. Cet hiver, pour diverses raisons, on n'aura pas que des chocolats dans les poches. Même s'il n'est jamais évident de faire de prévision dans ce métier, je m'attends à une meilleure seconde partie d'hiver, surtout à partir de janvier avec des “B” qui devraient être capables de tirer leur épingle du jeu sur la cendrée parisienne.

    Clôture du GNT : on change de dimension

    À mon avis, le niveau entre les étapes et la clôture du GNT est assez important. Là, derrière Uprince et United Back, j'ai le sentiment que les possibilités sont nombreuses. C'est la raison pour laquelle on y présente Ut Vinière. Au départ, il n'était pas forcément prévu que l'on dispute cette finale, que l'on avait remportée avec Nimrod Boréalis, mais le cheval a bien encaissé sa sortie à Mauquenchy. On va procéder à quelques modifications au niveau de sa bride afin qu'il ait moins de coups de mou durant le parcours. Il est compétitif pour une bonne place.

    Ce qu'il faut retenir

    Vedette Américaine m'a plu vendredi dernier, à Vincennes.
    Elle était un peu perdue avec son bonnet fermé et a concédé du terrain dans le tournant final avant de très bien se relancer. Cela nous ouvre quelques perspectives, même si son programme n'est pas tip top, d'autant que le déferrage ne lui pose aucun problème.
    Tischendorf Padd s'est bien défendu le lendemain à Vincennes. Il va disposer de deux courses en décembre. J'espère que tout ira bien, même s'il a déja fait son job depuis le début du meeting. Avocat des Loyaux a obtenu une méritoire troisième place à Angers. On va continuer la province avant de tenter notre chance à Paris. Physiquement, c'est de mieux en mieux. Aquarelle Aimef est, je ne vous le cache pas, la déception de la semaine. Elle reste un peu “chiante” en partant. On n'a rien de bon au trot monté avant le début de l'année. Attila du Gabereau manquait sans doute encore d'une course. S'il récupère bien de ses efforts, il courra un 2.100 mètres prochainement.

    Les infos de la semaine

    Birgitt Menuet va avoir de besoin de courir. Dimanche, Ange de Lune, déferré des quatre pieds, découvre l'un de ses meilleurs engagements du meeting. Le cheval est bien, mais on n'est pas tout seul. S'il venait à bien courir, il irait ensuite se reposer car, dans sa catégorie, actuellement, il n'a pas trop de marge. Vany des Loyaux effectue son retour en piste à Argentan. Lundi, Aviva Aimef restera ferrée sur les 2.700 mètres de la grande piste. Mardi, Barbie Perrine visera une place sous la selle. Bellissima France, qui vient de se faire remarquer à l'attelé, va avoir l'occasion de montrer de quoi elle est capable. On a procédé à quelques réglages. En venant sur les autres, ça peut être marrant... Vinci Pierji est de retour au trot monté ; c'est une prise de contact avec son apprenti. Même s'il a du boulot derrière lui, ça risque d'être trop juste. Varus du Bocage sera déferré des quatre pieds jeudi, à Vincennes, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Manque de pot, on va croiser la route de Vico du Petit Odon.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:02