pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    sort - MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE Empty MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE

    Message  hippique Ven 13 Fév - 20:21

    Gala du Trot : on n'a pas vu l'heure passer…
    Samedi dernier, le traditionnel Gala du Trot s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Cette année, on s'est retrouvé à Grosbois et je dois dire que les organisateurs ont vraiment fait du bon travail. La déco était parfaite, le repas aussi, et Oliv' Pivain (N.D.L.R. : notre confrère d'Equidia) a encore mis une belle ambiance avec ses imitations. Lorsqu'on ne voit pas l'heure passer, comme ce fut le cas pour bon nombre d'entre nous, c'est en général que les soirées sont très bonnes.

    Triple couronne : un challenge très difficile
    Up and Quick, qui restait sur une brillante victoire dans le Prix d'Amérique, n'a pu confirmer dans le Prix de France et ainsi préserver ses chances dans la quête de la Triple Couronne. Ce challenge est-il devenu impossible à réaliser ?
    Je n'irai pas jusque-là. Disons que, pour parvenir à faire siennes les trois plus belles épreuves du calendrier français, il faut avoir le meilleur cheval, qu'il soit en forme au bon moment et que la réussite soit au rendez-vous. Si ces trois conditions ne sont pas réunies à chaque fois, ça ne passe pas. On se doutait bien que, s'il franchissait bien l'obstacle du Prix de France, le protégé de Franck Leblanc serait très dur à battre dans le marathon de Paris. Il s'est enlevé à la sortie du tournant final lorsque Jean-Michel (Bazire) lui a abaissé les œillères… L'aurait-il emporté ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il est sans doute un peu moins performant sur les 2.100 mètres de la grande piste.

    Meeting d'hiver : ça sent déjà la fin
    On a coutume de dire que, lorsque le Prix de Cornulier et d'Amérique sont passés, le meeting d'hiver perd en intensité. Ce n'est pas faux. Depuis quelques jours, on sent que la pression est un peu retombée, notamment à Grosbois. On va quand même avoir de belles affiches jusqu'au 28 février. Les sept réunions encore au programme à Vincennes devraient tenir en haleine ceux qui aiment les courses hippiques. Dans les prochains jours, on va avoir l'occasion de retourner à Enghien. C'est une sorte de transition pour nous avant de rattaquer la province, qui démarre gentiment un peu partout. À la campagne, nos chevaux se préparent afin d'être prêts pour aller batailler à droite et à gauche.

    Le zapping
    Samedi dernier, Bichon du Quinze m'a laissé une bonne impression. C'est un poulain sur la montante, qui a selon moi une belle carrière devant lui. Il manque d'expérience et poursuit sa croissance, mais il a du potentiel. Buffalo de Beylev était tendu au heat et je me doutais bien que cela n'allait pas aller en course. D'après son entourage, il va se reposer un peu désormais. Ustinof du Vivier n'a pas bénéficié du meilleur des parcours et, après avoir eu un petit coup de mou, il est bien reparti pour finir. Bien mis par son entraîneur, Bravo Quirky l'a fait courageusement. C'est un chic poulain, qui a réalisé un bon meeting. Je m'en veux avec Sage de Guérinière. Il a toujours un coup de mou en haut de la bosse, mais avait remis un “go” dans le tournant final lorsqu'il s'est déséquilibré. C'est de ma faute. J'aurais dû être plus vigilant et le tendre davantage. Dimanche, Attila du Gabereau m'a bien plu. Il a de la classe, c'est certain, et n'évolue pas encore à son meilleur niveau. Il n'est qu'à 70 % de ses moyens, ce qui nous laisse une belle marge de manœuvre. J'espère qu'il va exploser durant les beaux jours… Présenter Bocage d'Ortige de façon successive sous la selle n'est sans doute pas la bonne option. Dans le Prix des Centaures, je connaissais mon sort dès le départ… J'ai eu du mal à l'équilibrer. Buckingham Park a profité des circonstances pour s'octroyer la deuxième place. Il va monter là-dessus, c'est sûr. Lundi, Urfée du Mouchel est battue par une “D4” première fois et n'a pas à rougir de sa prestation dans le quinté. Baltic Charm était chaussé lourd et il s'est fait un croche-pied. Il sera mieux la prochaine fois sur 2.700 mètres. Il a de la facilité. À moi de me le mettre bien. Aziza Djob n'était peut-être pas à l'aise en étant déferrée des postérieurs. Je ne vois pas d'autre explication à sa disqualification. Dommage, car elle est bien la jument. Mardi, Bijou de Firfol m'a paru moins bien. Atko Sport avait besoin de prendre un bol d'air au moment de sa faute. Il ne m'a cependant pas déplu, loin de là… Jeudi, Bellissima France n'était pas dans son assiette. Ça arrive avec cette demoiselle. On n'a rien vu avec Camerone dans le Prix Holly du Locton. En revanche, je me suis régalé en selle sur Carlos des Caux, dans l'autre semi-classique réservé aux poulains. Il est très efficace ; malgré son jeune âge, je peux le monter comme un vieux cheval. On prend du plaisir à être associé à des comme ça, croyez-moi ! La course ne s'est pas jouée en faveur d'Alceste du Goutier. Ce n'est pas son meeting… Quant à Andalousie, on dira qu'elle a eu peur de prendre l'avantage. Elle avait pourtant la course à sa guise.

    Les infos de la semaine
    Sage de Guérinière affronte un lot plus relevé dans le “Pontavice de Heussey”, mais je persiste dans cette spécialité. Une place nous satisferait. Je vais attendre avant de déferrer des quatre pieds Attila du Gabereau. Il a hérité d'un bon numéro et peut lutter pour les premières places. C'est sans doute ma meilleure chance de la journée. Lundi, je compte sur Vermeil de l'Iton. C'est un peu sa course. Centon est estimé par son entourage. Méfiance… Ustinof du Vivier devra rendre vingt-cinq mètres, mais il paraît affronter un lot dans ses cordes. Cipango devrait être compétitif mercredi à Enghien. Quant à Ardente du Clos, sa situation en seconde ligne derrière l'autostart risque de compliquer les choses. Pour l'instant, je n'ai que Belline d'Urzy jeudi à Vincennes. Je devais présenter Angelroc Farcap, mais il a fait un coup de sang. Le lendemain, Vedette Américaine sera vêtue de sa robe de mariée sur les 2.150 mètres d'Enghien.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:14