pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    matthieu - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Sam 18 Avr - 9:04

    Grosse frayeur

    Si je n'ai pu honorer la grande partie des engagements qui m'étaient proposés ces derniers jours, c'est en raison de ma chute, survenue lundi, à Vire. Avec Nico (Raimbeaux), on avait prévu de bosser Corcovado avant le début de la réunion. Même si on est vigilant avec les poulains, il n'est pas toujours évident d'anticiper les choses. Il m'a échappé en entrant en piste et je suis tombé sur l'épaule gauche. J'ai pu me relever assez rapidement, mais j'ai vite éprouvé une gêne. Là, j'ai flippé. J'ai eu peur de m'être cassé quelque chose, d'autant que j'avais beaucoup de mal à soulever le bras. Heureusement, le médecin de service de l'hippodrome m'a rassuré en me signalant qu'il s'agissait sans doute d'une blessure musculaire. C'est ce qu'a révélé la radio de contrôle que j'ai passée dans la foulée. Comme lorsqu'on reçoit une grosse béquille, certaines fibres ont dû s'écraser. Plus de peur que de mal...

    Jamais à l'abri des vieilles angoisses

    Jusqu'à vendredi, j'ai fait attention et n'ai souhaité prendre aucun risque. Du coup, j'ai bossé avec mon kiné et j'ai suivi du bord de la piste les chevaux de la maison. Inconsciemment, lorsqu'on sort d'une grosse interruption de carrière, on craint que cela se reproduise. C'est sans doute pour cela que j'ai eu peur de rester à nouveau sur la touche. Même si les chutes sont inhérentes à notre métier, on n'y pense pas.

    Déplacer le camion avec des ambitions

    Je suis soulagé de reprendre rapidement la compétition, surtout que, depuis quelque temps, la forme est là, que ce soit à titre personnel ou pour les chevaux de l'écurie. J'ai la chance d'être associé à de très bons éléments et ceux que l'on entraîne traversent une belle période de forme. Parmi les plus jeunes, certains ont prouvé qu'ils avançaient, notamment lors des épreuves de qualifications, et ça s'est confirmé (pour la plupart) lors de leurs débuts en compétition. C'est toujours sympa de monter dans le camion avec de bonnes cartouches !

    Un texto à Alex...

    Mardi soir, mon cousin (Alexandre Abrivard) a dû se régaler en selle sur Nene'Degli Ulivi. Ça, c'est un drôle de “canard” ! Quelle classe ! Je le connais bien pour l'avoir monté lorsqu'il est arrivé en France. Alex a pris ensuite le relais et le cheval, qui n'a pas été épargné par les pépins de santé, vient de retrouver son meilleur niveau. C'est un tandem qui n'a pas fini de faire parler de lui.

    ... et un coup de fil à Pierrot

    J'essaie d'être en contact régulier avec Pierrot (Levesque) ; c'est quelqu'un que j'apprécie et qui avait souvent pris de mes nouvelles après mon accident, en 2012. Si, comme moi, il est en convalescence à Granville, il n'est pas dans la même unité. J'avais été moins chanceux que lui. Moi, ma chambre ne donnait pas sur la mer (rires) ! Dans l'immédiat, il doit attendre que son coude cicatrise avant de pouvoir faire de la piscine. Il prend son mal en patience et sait que ses enfants (Camille et Thomas) font du bon boulot en son absence. On pense à lui.

    Le zapping de la semaine

    Utopiste n'a pas pris dur dans le quinté, vendredi dernier.
    On est resté bloqué en dedans... J'ai fait de mon mieux pour suppléer Laurent Koubiche (qui s'est cassé la main) sur Vicky Hérold. Très bonnes sensations à son sulky. Samedi, Cipango n'a pas démérité dans un bon lot. Je l'aime bien ce petit poulain. Tout le monde a vu ce qui s'est passé dans l'événement de la journée avec Tischendorf Padd, et pourquoi il a été disqualifié. Je ne souhaite rien ajouter de plus. Carlos des Caux nous a encore régalés. Il avait de la fraîcheur et s'est montré hyper convaincant. La suite ? Sa préparation va maintenant être axée sur le Prix d'Essai. J'avais monté les tours au boulot avec Ut Vinière et il s'est bien défendu. Astor du Quenne s'est collé dans une main, d'où sa faute. Dommage, car on aurait pris une bonne place. En s'imposant ferrée (avec de petites protections), Topaze Royale nous a encore fait très plaisir. De son côté, Black Vaucéen m'a déçu. Il n'avait pas de gaz et vaut bien mieux que ça, c'est sûr. Dimanche, à Rambouillet, Clara Sautonne n'a pas loupé ses premiers pas. C'est une pouliche brave, efficace, qui devrait être revue en piste à la fin du mois. Angelroc Farcap est parti au galop avant de bien se comporter. À mon avis, son jour est proche. Celui de Booster Jiel aussi. Chivre des Champs s'est mis la pression. À reprendre, sur le sable. À Segré, Charmeuse Royale a bien fini après avoir été bloquée à la corde. Lundi, à Meslay-du-Maine, Codex Bourbon s'est enlevé au départ. Sur 2.000 mètres, ça ne pardonne pas. Il n'est pas tout simple, mais ça va aller. Mardi, à Caen, Cybèle du Loulay, qui avait bien travaillé, l'a bien fait sous la selle. On va essayer de l'amener une fois à Vincennes avant de la laisser tranquille. Mercredi, à Cordemais, Tacticien Jiel s'est enlevé alors qu'il allait prendre le sillage de la future lauréate (Tiva de la Frette). Loupé. Un Vent d'Ouest n'a pas mal fini. C'est plutôt encourageant. Aux vingt-cinq mètres, Violon de Bez et Vinci Pierji ont fait ce qu'ils ont pu. L'un et l'autre auront d'autres occasions de se mettre en évidence. Udotée du Lys n'a pas démérité.

    Ce qu'il faut savoir

    Cet après-midi, à Enghien, Blue Comet essaiera d'obtenir une petite place. J'espère qu'Ut Vinière aura bien récupéré. Sept jours d'intervalle, ce n'est pas l'idéal avec lui. Ceci dit, l'engagement est bon... Talicia Bella a hérité d'un bon numéro dans “l'Atlantique”. Elle va donner son maximum. Je pense que le moment est venu de déferrer Attila du Gabereau. Avec un peu de réussite, ça peut passer. Demain, direction Chartres avec Chinatown Turgot. C'est une pouliche sympa, capable d'effectuer de bons débuts. Azur de Carina peut bien faire, comme Valentino du Caux. But Vinière devrait afficher des progrès. Mardi soir, à Vincennes, j'aurai Andalousie et Couleur Citron. On essaiera de bien travailler. Mercredi, je serai à Caen avec Aitachi du Buisson et Corcovado. L'un comme l'autre peuvent se distinguer. Vous me verrez certainement à Laval jeudi, mais je ne sais pas avec qui... Vendredi soir, Tischendord Padd effectuera son retour sous la selle avec Nathalie (Henry). L'engagement est bon.
    Moi, je monterai Topaze Royale. On compte sur eux.
    avatar
    Invité
    Invité


    matthieu - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty Re: MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  Invité Sam 18 Avr - 9:30

    Merci GéGé matthieu - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte 344621758

    Bonjour Cyril !
    De rien normal !
    On va le voir bientôt VINCI !!!
    comme a dit Matthieu pas facile aux 25m
    Je te souhaite une bonne journée
    et bonne chance pour le CONCOURS
    A plus tard
    Amicalement
    Gégé sunny sunny sunny

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:26