pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ABRIVARD - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Ven 15 Mai - 20:23

    Des bonnes notes à Vincennes et en province

    En nocturne vendredi à Vincennes, c'est la deuxième fois de suite qu'Alpha d'Azif fait des galipettes dans le dernier tournant, mais il est près de sa course. Après un bon parcours, Twigg ne peut mettre le bon coup de reins, restant un peu là pour finir. Classic de Viette (2e) est un très bon poulain, comme le lauréat, Cochise Griff, et Clever Lymm, troisième. Il a de l'avenir. Pas mal Bad Boy Captain (2e) ! Il manque un peu d'expérience sur la cendrée.
    Il se relâche après avoir pris l'avantage un peu vite, mais il m'a bien plu.
    Le samedi, Abello d'Angis confond vitesse et précipitation, quand je lui débouche les oreilles. Il aurait été à coup sûr dans le coup. Sous la selle, Tacticien Jiel (3e) répond présent une fois de plus. Avec Rapide du Digeon (4e), je coupe le laser. Parti en retrait, je ne peux prendre la tête et il est moins performant s'il ne va pas de l'avant. Cela ne remet pas en cause sa grande forme.
    Je découvrais Alpha Saltor (7e). Il faudra compter avec lui lors de sa prochaine sortie à Enghien, car c'est une bonne note. Je ne veux pas mettre Tischendorf Padd dans le rouge en partant alors que le gagnant, Tafaiko Sax, devant rendre vingt-cinq mètres comme nous, vient rapidement aux avant-postes. Après, c'est mission impossible. Toutefois, comme il en a un peu marre de la cendrée, il faudrait aller en province. Avec Concorde Somolli (3e), je dois mener la chasse derrière Franck Anne et Canelle d'As, mais elle ne démérite pas.

    Un dimanche chargé à Ecommoy

    Je n'avais pas moins de huit partants à Ecommoy. Quatrième, Blanda de Tilou ne va pas tarder à trouver son jour. Le pensionnaire de Tony Le Beller Banco Dry (2e) tombe sur un os, Bel Haufor. Deux poulains à suivre. Brave, Balle de Max bénéficie d'un bon parcours en dedans et jaillit bien pour s'imposer. Elle va refaire parler d'elle prochainement. Le heat d'Amarcord était bon, mais il commet l'irréparable au bout de deux cents mètres. À reprendre. Chez les femelles de 3 ans, le lot était bon. Dans une vraie course, limpide, avec pas mal de relais, Cassave Somolli fait la différence pour finir. Il faut retenir la ligne de cette épreuve. Pas évident aux vingt-cinq mètres pour Tiburce de Brion, mais il court très bien. Je suis content, car il revient en bonne forme.

    Les “papys” font de la résistance

    Mercredi à Caen, Ramsey du Ham est magnifique sur son hippodrome fétiche. Après un parcours à la corde, il tombe sur des “fatigués” à l'entrée de la ligne de droite et, sentant qu'il les domine, il termine de belle manière. Super ! Je suis content pour son entourage. Avec Roi du Lupin, deux 10 ans aux premières places des Ducs de Normandie ! Les “papys” font de la résistance... À main droite, Violon de Bez (6e) est moins à l'aise, mais ce n'était pas une course de “Mickeys”. Dans le “Henri Ballière”, Buckingham Park s'élance au galop mais, derrière, c'est pas mal. À l'attelage, ce sera très compliqué pour Aude des Couperies.
    Dans le Saint-Léger des Trotteurs, Cargèse de Blary se relance bien après une faute dans le tournant final alors qu'elle suit Che Jenilou. Pour ses débuts au trot monté, elle prend une belle troisième place, mais sur sa classe d'attelage car, sous la selle, son entraîneur, Benoît Barassin, est obligé de lui mettre plus de poids. Face à une belle opposition, Cottie Cash (6e) démarre bien et, débordée dans une épreuve qui roule, mais surtout par le manque de métier, elle refait du terrain pour finir. Elle court très bien.

    Jean-Étienne prêt à faire feu

    Il faut savoir viser des bonnes courses attelées, en apprentis, mais ce n'est pas évident d'avoir les chevaux pour ça. Valentino du Caux est un cheval compliqué, mais mon frère, Jean-Étienne, s'en est bien servi à Nantes, jeudi. Une fois tête et corde, le plus dur était fait. Il ne l'a pas loupée. Cela lance la saison du frangin. Il est prêt à faire feu ! Moi, j'étais à La Rochelle. J'y comptais un peu avec mes deux poulains, Criollo d'Omblais et Cofa Duophi, mais ils ne prennent que la sixième place. Un peu paumés l'un comme l'autre, il faut les reprendre dès leur prochaine sortie. Aquarium Fanac domine d'un bout à l'autre du parcours. C'est sa piste et il avait été bien préparé par Eddy Planchenault. Autre pensionnaire de cet entraîneur, Victorious Lord (3e) est devancé par Valentino Crépin, en grande forme actuellement.

    Première chance avec Un Vent d'Ouest !

    Ce samedi, lors de la réouverture de Vichy, au trot, je découvre Vegac Star, mais c'est pas mal. Il faudra battre la “Guarato”, Ulla des Salines. Bonne droitière, Bellone du Vivier détient une très bonne chance, d'autant qu'elle a hérité du numéro 2 derrière l'autostart. Un Maestro dispose d'un bel engagement, avec uniquement des 7 ans. Si j'arrive à prendre la tête, il est capable d'emmener ses rivaux un bon bout. Je vais tenter de profiter de la forme d'Amity de Braye, récente lauréate. Je vais découvrir Botticino. Dimanche, je commence par Rambouillet avec une course que de femelles pour Cassandre de Birdy, préparée pour ça. Une Idée Spéciale et Barus d'Occagnes peuvent jouer des rôles très intéressants. Ensuite, direction Châteaubriant pour Tiburce de Brion, lequel possède une bonne chance, et Tamara Dolucio, capable de prendre un bel accessit.
    Lundi, ce sera Caen. Jean-Luc Dersoir m'a dit du bien de Cassate. Codex Bourbon vient d'être battu de peu à Meslay, mais Jos (Verbeeck) ne vient pas pour se promener avec un Philippe Allaire, Carnégie Hall. Je ne connais pas mes autres partenaires. Mardi, c'est retour à Vincennes avec Balva Montaval, une course visée par Fabrice Lercier. Carlos des Caux entretiendra sa forme à l'attelage. Il faut le regarder courir. Bilooka du Boscail affrontera un bon lot. Cela risque d'être compliqué. Pour l'instant, je n'ai qu'Un Vent d'Ouest au Croisé, mercredi. Très plaisant au Mans, il possède une première chance dans le GNT. Le jeudi, je serai à Vichy avec mon poulain, Cristal Royal. Vendredi, j'irai à Pontchâteau, puis Vincennes.
    La soirée peut être belle avec Ustinof du Vivier dans le “Crépuscule”, Couleur Citron, remarquée en dernier lieu, Artiste, qui a désormais deux parcours dans les jambes,
    et Ryu Jiel, plaisant lors de son avant-dernière sortie et qui cherche sa course.
    avatar
    Invité
    Invité


    ABRIVARD - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty Re: MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  Invité Sam 16 Mai - 10:01

    Merci Gégé ,c'est toujours interessant a lire ABRIVARD - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte 3942043615

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:43