pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    matthieu - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Sam 30 Mai - 7:20

    Les résultats de la semaine passée

    Vendredi dernier à Vincennes, on aurait aimé qu'Ustinof du Vivier s'impose plus facilement, car il était le grand favori du Prix du Crépuscule. Maintenant, ma petite confusion avec mes artifices ne l'a pas aidé, et son comportement a été très bon, puisqu'il est venu rejoindre Scarlet Turgot au courage. On a dû partager la victoire, mais on ne l'a pas loupée ! Avec Couleur Citron dans le semi-classique, je ne pensais pas démarrer aussi vite et me retrouver si tôt dans la bagarre. J'ai attendu en léger retrait des deux pouliches qui ont bataillé, puis j'ai perdu un peu de temps quand la partenaire d'Éric (Raffin) s'est enlevée dans le dernier tournant. Ensuite, nous nous sommes retrouvés ligotés. Cela fait deux fois qu'elle se comporte très bien, sans que nous soyons chanceux. Elle cherche son jour... à l'aise sur la petite piste, Copernic m'a offert une victoire surprise. La course est allée vite en tête et je l'ai laissé en retrait du “combat”. On nous a tiré les marrons du feu. Samedi à Enghien, j'ai remporté le quinté avec Alpha Saltor. Comme pour Attila du Gabereau le mois précédent, je l'avais annoncé la veille au soir (rires) ! Il m'avait bien plu lors de sa sortie précédente et s'est imposé de belle manière, sur une piste plate à son entière convenance. Dimanche, j'ai pris des places à Ecommoy. Lundi à Thouars, la réunion s'est bien passée. J'ai “marqué deux buts”. Mention bien pour Crack d'Escures,un fils de Roc Meslois entraîné par Yvan Gautier, qui l'a fait de plaisante façon pour ses débuts. Mardi à Vincennes, Attila du Gabereau a peiné dans la montée. Pour finir, sous la fatigue, c'est vrai qu'il n'était pas très souple, d'où sa disqualification après enquête. Je pense qu'il va falloir mettre le trot monté de côté avec lui. Caïd de Jumilly a confirmé toute sa qualité. Il ne restait que sur des bonnes performances et ses lignes étaient bonnes. Dans l'immédiat, il va se reposer avant de continuer à monter de catégorie gentiment. à l'avenir, il a la carrure pour aller défier les meilleurs.

    Il ne fallait pas la louper...

    Samedi à Enghien, j'ai aussi mené au succès Centon, un élément de grande classe, qui a toujours été estimé par Hubert Hardy. C'était une course à ne pas louper pour rendre hommage à mon ami disparu. Cela m'a fait énormément plaisir de gagner en portant cette casaque. Le poulain dispose encore d'un engagement “fermé” début juin.

    Grosses bises à Claire

    Mercredi à Caen, nous ne sommes pas tombés dans un lot de “timides” avec Artiste Vivancière, qui s'est très bien comporté pour ses premiers pas au monté. Il est prêt à effectuer une belle saison. J'en suis heureux pour son entraîneur, Claire Desmontils, qui nous a fait peur ces derniers jours. En emmenant un cheval au paddock, celui-ci s'est retourné et l'a tapée violemment en plein dans le ventre. Son état était sérieux. Heureusement, ses jours ne sont plus en danger. Il va lui falloir du temps pour retrouver la forme.
    Je l'embrasse très fort !

    Le week-end et la semaine à venir

    Dimanche à Solvalla, en plus d'Ustinof du Vivier(*), j'aurai Valdenburg. Le départ à l'autostart au monté, c'est marrant : on a le nez près de la grille. Il faut juste que le gars au volant de la voiture ne cale pas (rires) ! Lundi à La Rochelle, Agora s'élancera en tête, ce qui constitue un gros avantage sur cette piste. La jument devrait confirmer sa grande forme, même s'il va avoir quelques sérieux clients sur sa route. Je pars confiant, comme avec Abriel Mauzun, un bon cheval découvrant un bel engagement. Il faudra rendre vingt-cinq mètres à Alphée de Guez. Mardi soir à Vincennes, Baltic Charm découvre une belle opportunité de remettre les pendules à l'heure. Il est resté en belle forme depuis le Critérium des 4 Ans. Je ne vais pas refaire la connerie (sic) de le déferrer des postérieurs ! David Haon étant accidenté, il m'a placé Sylvie de Bétan à l'entraînement pour préparer deux engagements. Elle travaille correctement le matin. Il ne faudra pas faire le fou sur les 2.700 mètres de la grande piste. Elle peut accrocher une petite place. Avec Copernic, on y va dans la foulée. Il visera une bonne allocation. Mercredi, j'aimerais bien présenter Un Vent d'Ouest dans l'étape du GNT de Laval.
    Il arrive en onzième position en tête après le premier forfait... Angelroc Farcap, dont les petits problèmes pulmonaires sont résolus, et Bahia d'Omblais (rentrée) seront aussi de la partie si l'on veut bien de nous...
    Jeudi, je pourrais aller à Vichy avec Tiburce de Brion, qui n'a pas de meilleur engagement à son programme actuellement.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:42