pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

    MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    matthieu - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Empty MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte

    Message  hippique Sam 8 Aoû - 17:00

    Une semaine fructueuse
    Je n'ai pas à me plaindre. Les huit derniers jours ont été très bons pour moi. J'ai gagné à neuf reprises ! Il est vrai que je disposais de bonnes cartouches. Dès lors, il ne fallait pas les manquer. Mercredi, j'ai franchi le poteau en lauréat à deux reprises à Saint-Malo (Cristal Royal et Vostania de Viette), puis une fois aux Sables-d'Olonne (Class de Banville). Pendant la période estivale, on ne compte pas les kilomètres ! J'ai eu aussi la joie de remporter deux très belles épreuves avec Ustinof du Vivier et Vostania de Viette.
     
    Retrouvailles gagnantes avec Ustinof du Vivier
    Il fait partie des chevaux qui marquent une carrière. Samedi, j'étais content de le retrouver après sa mésaventure scandinave. Dans le Prix de la Haye, il effectuait une rentrée mais je n'étais pas inquiet. C'est un cheval assez sanguin, qui se prépare relativement vite. De mon côté, il fallait que je fasse attention à ne pas faire trop le “fou”. Je devais veiller à ce qu'il ne prenne pas dur d'entrée de jeu. À l'occasion de ce groupe II, il effectuait ses débuts sur le plateau de Soisy. De ce fait, je l'ai trouvé un petit peu tendu, contrairement à Vincennes où il a ses repères. Il avait besoin un peu de cracher son feu. En revanche, la piste plate a été à son entière convenance. Avec lui, il faut ne pas se louper à la volte. Une fois lancé, c'est le vrai cheval de compétition. J'ai pu prendre la tête et tout a été facile. Même s'il a poussé à droite dans la phase finale,Vinci de l'Abbaye n'a pas refait de terrain sur nous.
     
    Impressionnante Vostania de Viette
    Mercredi, dans le GNT à Saint-Malo, j'ai gagné avec Vostania de Viette. Avant le coup, je nous voyais “bons” placés. Le forfait d'A Nous Trois nous a aussi facilité la tâche. Mais il est vrai que ma jument est en pleine “bourre” actuellement. Dans le dernier tournant, j'allais librement. Et comme à chaque fois, elle se met à plat ventre pour finir. Elle a fait facilement la différence pour finir. Elle est impressionnante. Je suis content pour son entourage, qui est originaire du “coin”. Ces derniers mois, elle a franchi un cap. Le déferrage l'a avantagée. C'est aussi une jument qui se plaît l'été. Je ne peux pas dire que ses limites sont inconnues, car elle a besoin des autres pour gagner. Maintenant, elle a encore de belles choses à réaliser.
     
    Cristal Royal en devenir
    Mercredi, toujours à Saint-Malo, j'ai bien aimé la rentrée gagnante de mon poulain, Cristal Royal. Il s'agit de son troisième succès en quatre sorties. Il n'a pas couru à 2 ans, car ce n'est pas forcément un précoce. Habituellement, je préfère prendre mon temps avec les tout jeunes. C'est un poulain qui a le tempérament d'un bon cheval. Il va continuer à progresser.
     
    Un œil sur les “D
    Le week-end dernier, la génération des 2 ans effectuait ses premiers pas en région parisienne. Hélas, je n'étais pas sur place pour la victoire de Déesse de Guéron. En revanche, samedi, j'ai assisté à la victoire deDjango Riff. Au heat, il sortait un peu du lot. C'est un poulain bien éduqué, qui a gagné sans trembler. Au fil des années, on constate que dans ce genre d'épreuves, les poulains se tiennent de près. Alors qu'auparavant, il y avait une différence de niveau plus importante. De mon côté, j'ai des 2 ans dans mon effectif qui ne sont pas encore allés aux qualifications.
     
    Sur la route du Critérium...
    Mardi soir, à Cabourg, Amiral Sacha a réalisé une sacrée “perf” pour son retour à la compétition, dans le Prix des Hêtres. Il a effectué son dernier kilomètre en force. C'est de bon augure pour le Critérium des 5 Ans. Dans cette épreuve, j'étais associé à Alpha Saltor. Hélas, le déroulement de la course n'était pas fait pour l'avantager (DAI). Il aurait fallu que ça “barde”.
     
    Bravo à l'entourage de Virgious du Maza
    Jeudi, dans le “Cornulier” de l'été, il faut féliciter Sébastien Ernault qui a préparé son pensionnaire aux “petits oignons”. C'était un pari un peu osé. Le lot s'était un peu creusé mais il était difficile de l'installer favori dans une épreuve où figurait Roxane Griff.C'est un cheval dur et qui est peut-être meilleur piste plate. Il gagne très plaisamment. Pour avoir remporté ce groupe II avec Lys Pettevinière et Nègre du Digeon, je sais que les chevaux répètent par la suite à haut niveau. Ce n'est pas une épreuve qui laisse des traces.
     
    Les infos de la semaine
    Samedi, Canasta du Cébé peut tirer son épingle du jeu à Enghien. Mercredi, je serai associé à Ustinof du Vivier dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Il détient une première chance. Le même jour, j'aurai Attila du Gabereau. Il faudra battre Akido. Je signe tout de suite pour la deuxième place. Ange de Lune découvre une belle course. On a monté les tours à l'entraînement. Dans sa catégorie, il ne va pas taper loin. Hélas, je suis à pied dimanche et lundi.
     
    Un endroit à découvrir...
    Tous les mardis pendant le meeting de Cabourg, Edith Goetz tourne un reportage sur un driver. On évoque notre parcours, nos chances de la soirée... En cette occasion, j'ai pu découvrir le centre de thalassothérapie, à deux pas de l'hippodrome. Un très joli site, où j'ai pu bénéficier d'une séance “ostéo” et “kiné”. C'est bien de prendre soin de soi avant les courses. Un endroit à recommander.
     
     
    matthieu - MATTHIEU ABRIVARD - sort de sa boîte Fdb626c1b0f97a9312058fcf98174d40

    Michel BURGIO

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:48