pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Trois questions à... DOMINIK LOCQUENEUX : “Un challenge...

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Trois questions à... DOMINIK LOCQUENEUX : “Un challenge... Empty Trois questions à... DOMINIK LOCQUENEUX : “Un challenge...

    Message  elodie Dim 20 Sep - 11:29



    Victorieux à quarante-six reprises depuis le 1er janvier, Dominik Locqueneux réalise une belle année 2015. Tout particulièrement avec les chevaux de Robert Bergh, au sulky desquels il a signé 17 victoires, et avec ceux de Lutfi Kolgjini, pour qui il a remporté 12 courses. L'occasion de faire le point avec le pilote belge sur sa saison en cours...


    Vous avez gagné beaucoup de courses pour Robert Bergh et Lutfi Kolgjini cette année. Parlez-nous de votre collaboration avec eux ?



    Depuis octobre 2014, je suis responsable de l'antenne française que Robert Bergh a créée chez Lucien Urano, au Haras de Retz, dans le Calvados. Nous avons une trentaine de chevaux là-bas et je fais office d'assistant-entraîneur en quelque sorte. Tout est très bien organisé et parfaitement planifié. Une fois par mois, Robert Bergh vient en France pour faire le point sur notre effectif. Avec Lutfi Kolgjini, notre collaboration est complètement différente, puisque je ne m'occupe pas du tout de l'entraînement de son effectif. Je donne mon avis sur les engagements à venir, je trotte éventuellement certains de ses chevaux sur les hippodromes et je les drive en course, mais c'est tout…


    Est-ce à dire que vous prenez petit à petit du recul comme catch-driver ?



    Disons que je ne peux plus partir cinq fois par semaine courir aux quatre coins de la France comme je le faisais avant. Je sélectionne donc plus mes montes extérieures et je drive moins, c'est vrai, mais c'est ce que je cherchais. J'ai 40 ans désormais et j'ai un enfant, je cherchais donc à me rapprocher de l'entraînement du matin. C'est un challenge passionnant et j'espère que nous allons pouvoir continuer dans ce sens. Nous avons un effectif de qualité et la nouvelle structure que Robert Bergh est en train de construire à Göteborg devrait nous permettre de faire encore plus de roulements et de relais avec nos chevaux. J'espère pouvoir gagner autant sinon plus de courses à l'avenir, et tout particulièrement pour l'entraînement de Robert Bergh.


    Quelles vont être vos meilleures cartouches pour le meeting d'hiver qui approche ?



    Dante Boko (N.D.L.R. : candidat au Prix Émile Bézière, dimanche, à Vincennes) vient de réaliser plusieurs très bonnes courses à Enghien et à Vincennes. Il est très dur et devrait continuer de bien faire. Kadett C.D., lui, a connu des soucis de santé mais c'est un cheval qui a le niveau des meilleurs et il va falloir faire attention à lui quand il va revenir en France. J'étais très confiant pour la victoire avec Going For Gold Zaz à Cagnes-sur-Mer et le cheval ne m'a pas déçu. Je pense qu'il peut continuer de monter en puissance cet hiver. Chez les jeunes, il faut suivre en confiance Cicero Face et Colbert d'Am qui sont deux poulains de grande qualité…

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:15