pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Prix Alfred Lefèvre : un double “Uppercut” - 20/09/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Alfred Lefèvre : un double “Uppercut” - 20/09/15 Empty Prix Alfred Lefèvre : un double “Uppercut” - 20/09/15

    Message  elodie Dim 20 Sep - 16:12

    En l'absence de Nene'Degli Ulivi, le tenant du titre Uppercut de Manche constitue un favori logique malgré son handicap initial.


    Sevré de succès depuis le Prix Henri Desmontils, le 28 février, Uppercut de Manche remonte sur le ring. Face à lui, neuf adversaires, mais aussi les statistiques. Aucun cheval n'est parvenu à réaliser le doublé depuis la création du Prix Alfred Lefèvre, au milieu des années 1990. Depuis que ce groupe III se dispute sur les 2.850 mètres de la grande piste (2007), tous les vainqueurs se sont élancés au premier échelon (Ico Kiki avait rendu victorieusement la distance sur la petite piste en 2005). Néanmoins, le représentant de Jean-Yves Rozé mérite le statut de solide favori à l'occasion de son retour dans la spécialité, après trois parcours au trot attelé. Sa rentrée dans le Prix d'Été (huitième) avait plu à son driver du jour, Sébastien Ernault, qui a décidé de ne pas lui opposer son excellent pensionnaire, Virgious du Maza. En milieu de semaine, Thierry Raffegeau a tenu des propos résolument optimistes à Jean-François Meyer : “Certes, il n'a qu'un parcours dans les jambes, mais se prépare vite et a bien travaillé lundi matin. Il va très bien courir.” Uppercut de Manche se présentera déferré des postérieurs et muni de protections aux antérieurs. Une configuration lui ayant fréquemment réussi par le passé.

    En théorie, la championne Vision Intense, l'un des fers de lance d'une Écurie Victoria Dreams en flagrant regain de forme, peut aussi prétendre au succès, mais il s'agira surtout d'un test “DP” - et avec Éric Raffin - pour sa réapparition. Si celui-ci venait à être concluant, le meeting d'hiver du tandem s'annoncerait sous les meilleurs auspices. Le troisième concurrent du second échelon se nomme Torre Crépin,le cheval de cœur du héros du week-end dernier, Adrien Lamy, à reprendre pour les places après sa disqualification liée à une gêne en plaine.

    Une “armada Leblanc” au premier poteau

    Franck Leblanc présentera trois de ses pensionnaires en tête : Véloce du Banney, de loin le plus redoutable, capable d'imposer un rythme soutenu, Ulagarasan et Tsar de Houelle (deux chances secondaires). Pieds nus, Valse de Rêve briguera une place sur le podium. David Desclos a fait part de sa confiance à Arnaud Lecomte concernant Volcan d'Occagnes :“Au travail, je le trouve mieux qu'avant le Prix de Londres. Il est capable de lutter pour les toutes premières places !” Séduisante lors de ses deux tentatives au monté en début d'année, Roxanne Bar a le profil de l'outsider très valable. Ulm de Chichevet fera de son mieux, comme dans le Prix Georges Dreux.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:17