pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

    Des nouvelles de l’écurie Fabre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Des nouvelles de l’écurie Fabre  Empty Des nouvelles de l’écurie Fabre

    Message  elodie Ven 25 Sep - 11:38

    Le programme des représentants d’André Fabre s’affine petit à petit. New Bay courra l’Arc mais pour Flintshire c’est du « 50-50 » L’entraîneur cantillien a également parlé de Territories et Vadamos aux médias britanniques.


    La fin de l’année approche à grand pas, synonyme de gros objectifs pour l’écurie d’André Fabre. Longchamp, Ascot, Keeneland, les destinations sont prestigieuses, les prix aussi : Arc de Triomphe, Champion Stakes et Breeders’Cup.

    New Bay, tous les voyants sont au vert

    « Je suis ravi de la course de New Bay dans le Prix Niel (Groupe 2). Il a bien récupéré et est en bonne forme. Il a gagné dans tous les types de terrains, de bon à très souple. Peu importe le terrain du jour de l’Arc, ça ira », explique André Fabre à At The Races. Il est considéré comme le challenger numéro 1 de la crack Trêve. C’est presque le seul capable de la priver d’un triplé historique.

    Flintshire : 50/50 pour l’Arc

    Flintshire, a une suite de programme encore incertaine. Pour le lauréat des Sword Dancer Stakes (Groupe 1) à Saratoga fin août, le cœur et la raison balancent entre l’Arc de Triomphe le 4 octobre prochain et/ou la Breeders’Cup Turf (Groupe 1) le 31 octobre à Keeneland (Kentucky). A ce jour, Flintshire a 50% de chances – d’après son entraîneur – de courir « l’Arc » (épreuve dont il a terminé deuxième l’an dernier). L’option envisagée serait plutôt de le garder frais pour la Breeders’Cup Turf dont il a terminé deuxième l’année dernière, battu par Main Sequence.

    Quelles destinations pour Territories et Vadamos ?

    Les autres cartouches « made in Groupe 1 », Territories et Vadamos auront une fin d’année bien différente. Pour Territories, non-partant à cause du terrain souple dans le Prix du Moulin de Longchamp, il prendra l’avion pour la Breeders’Cup Mile. Quant à Vadamos, très facile lauréat du Oettingen-Rennen (Groupe 2), le 3 septembre dernier à Baden-Baden, on devrait le revoir dans les Champions Stakes (Groupe 1) sur l’hippodrome d’Ascot le 17 octobre.

    Lawmaking 5e à Newmarket

    André Fabre ne gagnera pas les Somerville Tattersall Stakes (Gr.3) 24 ans après Tertian. Lawmaking, deuxième du Prix La Rochette (Gr.3), le 6 septembre dernier, termine 5e du Groupe 3 anglais pour les 2 ans sur 1.400m. Le « Bolger » Sanus Per Aquam s’impose d’un nez devant Tasleet. Le lauréat restait notamment sur une belle 3e place dans les Juvenile Stakes (Gr.3) à Leopardstown.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:15