pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 26/10/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses  26/10/15 Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 26/10/15

    Message  elodie Lun 26 Oct - 19:44


    Jean-Michel Bazire




    “Derrick de Nganda a été battu par meilleur”



    • Mardi 20 octobre - Vincennes

    Tornade du Digeon (4e dai) n'était pas à l'aise sur la petite piste. Il ne faut pas la juger là-dessus.
     

    • Vendredi 23 - Vincennes

    Ce n'est pas possible pour Upsos de Guez (8e) corde à gauche. J'ai voulu aller trop vite en partant avec Belina Josselyn (dai) et elle a galopé... C'est de ma faute. Les faux départs ont tendu Aupiquaria (dai). Dommage. Derrick de Nganda (2e) a bénéficié d'un parcours de choix et a bien couru, mais il est sans doute tombé sur le meilleur mâle de sa génération (N.D.L.R. : Django Riff). Virtuose de Grez (3e) n'était vraiment pas trop prêt, ce qui rehausse sa performance.
     

    • Samedi 24 - Graignes et Le Mans

    Pas grand-chose à signaler à Graignes : Chalimar de Guez (non placé) n'a rien à voir à l'attelé et Cova Josselyn (dai) était en cours de préparation. J'étais au Mans, où j'ai drivé César de Connée (3e), qui va devenir un bon cheval. Coquine de Madker (dai), ça ne va pas pour l'instant. Cité de Connée (5e) a effectué des débuts encourageants. Elle sera intéressante à l'avenir. Avec Bacchante de Chenu (3e), j'ai eu l'ouverture trop tard, les deux premières s'étant déjà sauvées. Prochaine gagnante !
     

    • Dimanche 25 - Chartres et Laval


    À Chartres, Bianca de Faël (7e), Barrio Josselyn (non placé) et Chocho de Guez (dai) ont continué leur préparation pour le meeting avec mes gars. À Laval, ce n'était pas évident pour Aubrion du Gers (7e) aux cinquante mètres, mais j'estime qu'il s'est bien défendu. Attila Berry (dai) reste un peu “malin” au départ. Ensuite, c'était bien sans plus. Chamara de Guez (2e) n'a été battue qu'à la fin. Il s'agit d'une pouliche en voie d'amélioration. C'est impossible à l'attelage concernant Bakid de Florange (dai). Brise du Coudou (1re), qui n'avait pas toujours été chanceuse ces derniers temps, a trouvé son jour, en faisant afficher la bonne réduction kilométrique de 1'14''7.
     

    “Attention à Trophée de Jaba !”


    • Mardi 27 octobre - Vincennes

    Creek Valley effectuera sa rentrée et reste très susceptible au trot attelé. Je vous conseille de la retenir ultérieurement. Déferrée des quatre sur la petite piste, Belle d'Hertals détient une chance prépondérante. Les deux parcours de préparation de Cadence d'Asnois n'étaient pas mal du tout. Elle n'est pas simple mais ça peut le faire.



    • Mercredi 28 - Vincennes


    Trophée de Jaba a deux courses dans les jambes et a très bien travaillé. Attention à lui dans le Prix des Cévennes ! Tornade du Digeon, que je confie à Éric Raffin, est en forme et sera mieux sur la grande piste. On verra bien... Athéna de l'Abbaye évoluera dans sa catégorie pour son retour à l'attelage. Il faut toujours faire attention à son sulky, mais c'est une bonne course pour elle. Jument chargée en gains mais courageuse, Samba Dorée donnera encore son maximum dans le quinté. La montée de Vincennes n'avantage pas Vignia la Ravelle,qui devrait tout de même bien se comporter. Cannisse de Guez,c'était extra en retrait, récemment, à Caen. Elle a bien travaillé et s'élancera avec ma confiance, malgré son numéro en seconde ligne. Chalimar de Guez peut prendre un chèque, même s'il risque d'être encore un peu à court de condition. Comme “Chalimar”, Bakid de Florange retrouvera sa spécialité de prédilection. Il faut maintenant qu'il reste sage...



    • Jeudi 29 - Reims

    Je vais débuter un fils de Ganymède que j'apprécie : Dostoievski.Il s'était bien qualifié à la fin du mois d'août, à Grosbois (N.D.L.R. : en 1'18''7).



    • Vendredi 30 - Vincennes

    Pour Jean-Michel Baudouin, j'aurai Bandit Charentais et Choriste. Le premier était bon à 3 ans avant de connaître divers soucis de santé. Il a couru dimanche à Nantes et revient en belle forme. Le second est un poulain qui avait gagné deux fois au monté en juin. Il s'améliore beaucoup à l'attelage. Ma pensionnaire, Divine Seven, est bien engagée. La dernière fois, c'est moi qui ai “fait le c...” !



    • Samedi 31 - Châtelaillon-La Rochelle

    J'alignerai plusieurs chevaux en phase de préparation et, peut-être, Adélio Josselyn,bien placé au premier échelon, qui constituerait dans ce cas ma meilleure chance.



    • Dimanche 1er novembre - Laval

    Mes deux meilleures “cartouches” devraient être Call Back,qui a bien travaillé, et Ave Avis,aux vingt-cinq mètres, dans le Grand Prix André de la Vaissière.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:41