pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses

    Message  elodie Lun 2 Nov - 21:03


    Jean-Michel Bazire

    “Trophée de Jaba a justifié ma confiance”, a -t-il confié.







    Mardi 27 octobre -Vincennes


    À l'attelage, Creek Valley (disqualifiée) reste compliqué mais elle ne m'a surtout pas déplu. Belle d'Hertals (7e) n'était pas bien, étant dans un jour sans.


    Mercredi 28 -Vincennes


    Dans le quinté, Samba Dorée (5e) a pris des coups dans le dernier tournant mais elle court très bien, malgré cela. J'étais chaud avant le coup pour Trophée de Jaba (2e). Il n'est battu seulement que par le cheval de la course, Ustinof du Vivier. Dans ce Prix des Cévennes, Tornade du Digeon (8e) n'a pas démérité. Athéna de l'Abbaye (disqualifiée) n'est pas une jument évidente mais je l'ai un peu trop provoqué à sept cents mètres du but alors qu'elle avait l'avantage. Pour l'instant, elle va continuer à l'attelage. Il faut effacer la course d'Anaïs (disqualifiée) qui n'a pas été heureuse dans le tournant final d'où sa faute. Vignia la Ravelle (9e) a connu un mauvais parcours. Cannisse de Guez (4e) avait un numéro en bois... (le 11 à l'autostart) Et, comme elle s'est retrouvée derrière une pouliche au galop en partant, ses chances étaient vite compromises mais elle a fourni un bel effort final. Je suis satisfait de sa prestation. Fredo (Darondel) était content de celle d'Armess de Guez (7e). Elle a fini dans une action significative. Il ne faut pas oublier qu'elle avait subi une opération, il y a presque un an. Elle se retrouve petit à petit. Au trot monté, Bakid de Florange (disqualifié) ne s'est pas mal comporté mais il manquait d'un parcours. Chalimar de Guez (7e) s'est fait mal à une jambe. Son meeting est malheureusement terminé.


    Jeudi 29 -Reims

    Pour ses débuts en compétition, Dostoïevski (1er) a battu ses adversaires du jour gentiment et posément. Je ne connais pas leur valeur. Maintenant, il va falloir le voir à Paris.


    Vendredi 30 -Vincennes

    Dans le quinté, Théo Pénème (non placé) a coupé son effort aux cinq cents mètres car nous nous sommes retrouvés nez au vent. Bien que disqualifié, Volnay Quick (disqualifié), c'était pas mal. Attention à lui lors de ses prochaines sorties ! Avec Bandit Charentais (disqualifié), j'ai loupé mon départ. Choriste (1er) est un petit cheval dur, qui ne rechigne jamais à l'effort. Il peut doubler la mise. Je me suis fait surprendre par Damien Bonne qui venait vite dans la ligne opposée, avec Divine Seven (3e). Après elle n'a nullement démérité.


    Samedi 31 -La Rochelle-Chatelaillon

    Chocho de Guez (6e) est un bon petit cheval. Cova Josselyn (5e) est mieux mais elle a un petit défaut d'allures selon son driver (Nicolas Chereau). On va essayer de régler ça. Elle peut enlever son prix de série à Vincennes, après ce sera compliqué. Adélio Josselyn (3e) n'est pas encore à 100 % mais il court en amélioration.


    Dimanche 1er novembre  -Laval et Saint-Brieuc


    J'étais à Laval. Call Back (4e) a été mieux que ça. Il y a un “boulon” de desserré mais je ne sais pas lequel... Ave Avis (7e) court pas mal. Comme d'habitude, il s'est montré très froid mais rien ne l'affole. Dans la même épreuve, Vinci de l'Abbaye (10e) a terminé plaisamment. La saison s'est avérée longue pour Bacchus de Chenu (8e). Il est passé de forme. Quant à son compagnon d'écurie, Bigoudi de Chenu (6e), il a bien progressé en face pour prendre le commandement mais il a cédé dans la ligne droite. J'ai bien aimé les comportements de Brennus Seven (5e) et Bilfie de Guez (8e). Alphée de Guez (11e) était ferré. De plus, il s'est élancé au galop. À Saint-Brieuc, Colonel (4e) n'a démérité malgré un mauvais parcours, pour sa rentrée. Mieux vaut attendre de revoir Bixenta du Gers (disqualifiée) sous la selle.

    “Unice de Guez a autant de chance que Val Royal”


    Mercredi 4 novembre -Nantes

    Dans l'étape du GNT, je présente Val Royal et Unice de Guez. Le premier s'est montré très accrocheur pour résister à Venosc de Minel. Il doit encore rendre ving-cinq mètres à plusieurs rivaux qui détiennent une première chance. Je le vois plus pour un accessit. La seconde est revenue au mieux je pense. Elle détient autant de chances que le mâle, surtout qu'elle est déferrée et bien placée en tête. À Louis Didjeap m'avait bien plu lors de son succès aux Sables-d'Olonne, il y a un petit mois. Il peut rééditer.


    Jeudi 5 -Vincennes

    Too Much Blue dispose d'un bel engagement mais il y a une certaine opposition. Mieux vaut l'envisager pour une place. C'est un peu relevé pour Believe Seven mais un accessit est possible. Armess de Guez peut en prendre au moins un car elle redescend un peu de catégorie. Cannisse de Guez trouve une distance qui est plus la sienne (2 850 mètres). Normalement, c'est bien.


    Vendredi 6 -Vincennes


    Alphée de Guez trouve des conditions de course favorables, tout comme Virtuose de Grez, au trot monté. Ce sont des sujets sérieux et brave tout comme Cazirius de Guez. Tous trois possèdent une bonne chance. Je driverai aussi Venus de Voide. Elle est en plein dans sa catégorie mais il ne faut pas venir trop tôt. À Maure-de-Bretagne, Cidjie de Guez est capable de très bien faire d'autant qu'elle a bien travaillé dimanche matin. Quant à Azario de Guez, il effectuera sa rentrée. Il peut prendre une petite place, pas mieux.


    Dimanche 8 -Amiens


    Delinda effectuera ses débuts en compétition. J'aime beaucoup cette fille de Royale de Crepon, qui s'était qualifiée plaisamment à Grosbois (1’ 17”Cool


    Lundi 9 -Vincennes


    Vinci de l'Abbaye dispose d'un bon engagement dans le Prix du Languedoc. Il y a de l'opposition mais il est au top et sera déferré des quatre pieds. Botzaris le sera des postérieurs. Il est bien placé aux gains lui aussi et il a très bien travaillé. Coquin Bébé a un peu décompressé après son succès dans le Championnat Européen des 3 Ans à Laval. Il ne sera donc pas à 100 % mais il est fortement envisageable pour une place.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:20