pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Prix Marcel Dejean : une véritable saga- 28/10/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Marcel Dejean : une véritable saga- 28/10/15 Empty Prix Marcel Dejean : une véritable saga- 28/10/15

    Message  elodie Mer 28 Oct - 12:11

    Lauréat de dix-sept épreuves pour “D” depuis le 1er août, Philippe Allaire détient la clé du Prix Marcel Dejean (2.200 mètres – petite piste), premier temps fort pour les pouliches de 2 ans qu'il a remporté à quatre reprises.


    Ses talents de metteur au point, cela fait plus de trente ans que le public peut l'apprécier avec les jeunes pousses, comme avec les sujets aguerris. Un don, peut-être pas, mais une lecture du potentiel de chaque élément qu'il reçoit et un déclenchement des moyens de ses poulains, cela ne fait aucun doute. Philippe Allaire est vraiment très, très fort. Le voir donc au palmarès de cette première épreuve d'importance pour la jeune génération n'est surtout pas une surprise mais, surtout, ce sont les lignées au niveau de l'élevage que ses lauréates ont tracé qui attirent l'attention. La transition est toute trouvée avec Dawana, présentée invaincue après trois sorties. Revenir en arrière ne fait pas de mal, à condition de garder un pied connecté vers l'avenir. Pour son entraînement, Docéanide du Lilas (la mère d'Obrillant et grand-mère de Ready Cash), Himalayenne (d'où Sanawa, deuxième de cette épreuve en son temps avant de remporter le Critérium des Jeunes et génitrice de Dawana), Kéfie Perle(devant Kidea, la mère de Ready Cash) et Be My Girl ont toutes remporté cette belle épreuve. “Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai aussi entraîné l'arrière-grand-mère de Dawana”, lâche sur le ton de la plaisanterie Philippe Allaire, qui précise pour mardi : “La pouliche est restée très bien. Elle peut adopter toutes les tactiques. J'y compte, avant certainement de l'emmener à Milan pour le Gran Criterium, un groupe I, le 15 novembre.”

    Jos Verbeeck a dû choisir le 9 octobre entre Démonia Roma, battue avec les honneurs après avoir animé, qu'il a préféré, et Dawana. Il va tenter d'inverser la tendance cette fois. Pour contrer la domination Allaire chez les 2 ans, Jean-Pierre Dubois paraît le mieux armé avec Dista Love. Cette fille de Royal Dream avait impressionné cet été sur la grande piste avant de connaître un peu de retard en raison de toux. Elle devrait courir en progrès sur sa victoire, acquise sur le tapis vert.
    Très régulière, Détoilesmie Mérité a encore sa chance pour une place et surtout Déesse de Guéron, au sujet de laquelle Franck Anne souligne : “Elle a fini aussi vite que la lauréate en dernier lieu. Avec un peu de réussite, elle peut s'imposer un jour ou l'autre à ce niveau.”
    Venant d'ouvrir son palmarès, Dynastie Aldo monte d'un cran, comme l'invaincue Dolce des Rioults, qui vient de changer d'entraînement. “Elle est arrivée il y a quinze jours en bonne condition. On va prendre la température”, indique David Thomain, son partenaire.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:03