pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Critérium des 3 ans : Charly du Noyer ou le premier Gr.I...

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Critérium des 3 ans : Charly du Noyer ou le premier Gr.I... Empty Critérium des 3 ans : Charly du Noyer ou le premier Gr.I...

    Message  elodie Dim 13 Déc - 16:28

    Habitué au départ très lent, Charly du Noyer est cette fois parti le plus vite dans le Critérium des 3 ans, l’événement de gala de ce dimanche 13 décembre à Vincennes, qui se disputait sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a résisté courageusement à Cobra Bleu, permettant à Yoann Lebourgeois de remporter son premier Groupe I à l’attelé en France.


    Tendu au départ, on pouvait craindre le pire pour Charly du Noyer (7 – Yoann Lebourgeois) dans le Critérium des 3 ans (Gr.I), qui servait de support aux paris à la carte ce dimanche 13 décembre à Vincennes, d’autant qu’il avait l’habitude de perdre beaucoup de terrain à cet endroit du parcours. Son partenaire s’est donc appliqué et le pensionnaire de Philippe Allaire s’est finalement élancé le plus rapidement. Une fois devant, le représentant de la casaque d’Olivier Thomas, déjà lauréat de Groupe I, Prix Albert Viel, avec Boccador de Simm, avait beau jeu d’imprimer son propre rythme. Cette fois, il n’avait pas de chemin à refaire sur ses adversaires et il en a profité pour rallier le poteau en pole position, permettant à son partenaire, Yoann Lebourgeois, déjà titré dans ce type de tournois sous la selle, de remporter son premier classique à l’attelé en France. En effet, il s’est déjà imposé à ce niveau de la compétition le 1er novembre en Italie, au sulky de…Charly du Noyer.

    Cependant, il s’en est fallu de justesse pour que le fils de Ready Cash ne doive s’incliner face à Cobra Bleu (11 - Pierre Vercruysse). Toujours pointé dans le groupe de tête, ce dernier s’est annoncé dans le dernier tournant puis a fondu sur son rival pour finalement échouer d’extrême justesse. Il laissait à distance Cahal des Rioults (12 – Jean-Philippe Monclin) finir vite pour s’emparer du second accessit. Une enquête était toutefois ouverte sur ses allures et il était finalement disqualifié, ce dont profitait Combattante (6- Damien Bonne), qui avait constamment figuré. Caïd Griff (9 – Matthieu Abrivard) et Cavalleria (8 – Eric Raffin) complétaient la bonne combinaison d’une course qui était amputée de deux belles possibilités pour la victoire, Cristal Money et Cocktail Meslois. On ne saura jamais si ces deux-là auraient pu devancer le lauréat.



    https://youtu.be/KB6AlaGcwjQ

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:45