pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

    Quels enseignements tirer de la «course à l’Amérique» ? 14/12/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    amerique - Quels enseignements tirer de la «course à l’Amérique» ? 14/12/15 Empty Quels enseignements tirer de la «course à l’Amérique» ? 14/12/15

    Message  elodie Lun 14 Déc - 20:02




     
    Outre la superbe lutte entre Charly du Noyer et Cobra Bleu dans le Critérium des 3 ans dimanche à Vincennes, il y a eu l'envolée de Bold Eagle, le retour d'Un Mec d'Héripré, la belle impression visuelle laissée par Texas Charm... Quels enseignements peut-on tirer des "préparatoires" à un mois et demi de l'Amérique ? Analyse.


    Il y a plus d’enseignements à tirer du Prix Octave Douesnel que du Prix du Bourbonnais… En effet, il y a eu « course » dans le Groupe 2 pour 4 ans alors que la 2e « B » s’est jouée sur un sprint. Difficile donc d’établir des comparaisons mais jouons le jeu tout de même.

    Bold Eagle, le plus impressionnant

    Alors que l’on pouvait s’attendre à un Prix Octave Douesnel mené « tranquillement » par Bold Eagle, ce ne fut pas le cas du tout ! Bien au contraire, Franck Anne, entraineur-driver de Briac Dark, a fait sa course sans s’occuper de la présence du crack de Pierre Pilarski et a mené sur un rythme endiablé dès la descente ! Bold Eagle a donc bénéficié d’un superbe dos avant de laisser sur place le petit frère d’Axelle Dark dans le tournant final. Visuellement, c’est magnifique ! Et dire que Franck Nivard avait encore 2 ou 3 vitesses à passer alors qu’il était sur le pied d’1’11 ! La réduction kilométrique finale est très bonne (1’12″9). Ce n’est pas encore un temps de Prix d’Amérique mais on s’en rapproche et surtout, il peut aller beaucoup plus vite. Bold Eagle écrase de son talent sa promotion, on le sait depuis longtemps. Pourra-t-il faire de même face aux vieux le 31 janvier ? On aura un élément de réponse le 17 janvier dans le Prix de Belgique pour sa première face aux « vieux » même si ses adversaires principaux devront rendre 25 mètres! Avant cela, Bold Eagle devra « faire le métier » dans le Critérium Continental, le 27 décembre, et empocher son 4e Groupe 1.



    amerique - Quels enseignements tirer de la «course à l’Amérique» ? 14/12/15 Chrono10


    Un Mec d’Héripré, un Bourbonnais pour rien?

    C’était un peu sa course. Bien placé à la limite du recul et pieds nus pour l’occasion, Un Mec d’Héripré n’a pas failli dans le Prix du Bourbonnais. Si Franck Nivard a mené benoitement la course avant d’effectuer les 500 derniers mètres sur le pied de 1’10 avec le pensionnaire de Fabrice Souloy, il a avoué que le cheval « avait fini fatigué ». Après la course, Fabrice Souloy affirmait qu’Un Mec d’Héripré « était plus un cheval de 2.100 mètres autostart à Vincennes ». Alors, Un Mec d’Héripré fera-t-il l’impasse sur l’Amérique pour aller directement sur le Grand Prix de France ? On a un peu de mal à le croire mais c’est ce qu’aurait sous-entendu René Quintin, son propriétaire, au journaliste Claude Piersanti.



    amerique - Quels enseignements tirer de la «course à l’Amérique» ? 14/12/15 Chrono10


    A t-on retrouvé le Texas Charm de 2013 ?

    Même s’il a remporté le Prix du Bourbonnais l’hiver dernier, pris la 2e place du Prix de France et la 3e place du Prix de Paris, Texas Charm n’évoluait pas à son meilleur niveau. Celui de 2013, année où il avait remporté magistralement le Prix René Ballière en 1’09″9 puis le Prix de Bourgogne en 1’10″0 avant de se blesser (fêlure du canon). Déjà au heat, le cheval était particulièrement souple et dans la ligne droite, on a vu que lui ! Sachant qu’Up And Quick a fait ses 500 derniers mètres en 1’08″7, Texas Charm a dû conclure son parcours sur le pied d’1’07″… Cette impression visuelle plus que positive demande confirmation dans le Prix de Bourgogne le 3 janvier prochain.



    Concernant Up And Quick, il a donc fini sur un bon pied mais, visuellement, l’impression n’est guère emballante puisque Tiego d’Etang qui n’avait plus couru depuis février a mieux terminé que lui. On en saura déjà plus dans 3 semaines dans le Prix de Bourgogne. L’hiver dernier, le champion de Philippe Delon avait pris la 2e place de l’avant-dernière « B ».

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:59