pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

anipassion.com

    Amiral Sacha : toujours à quai mais sur la bonne voie 14/12/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Amiral Sacha : toujours à quai mais sur la bonne voie 14/12/15 Empty Amiral Sacha : toujours à quai mais sur la bonne voie 14/12/15

    Message  elodie Lun 14 Déc - 20:10






    Amiral Sacha ne sera pas "de la partie" dans le Prix Tenor de Beaune le 27 décembre prochain. "Trop tôt"pour le fils de Ganymede qui se remet encore d'une piroplasmose, nous a confié son entraîneur ce lundi au téléphone. Sa réapparition en piste est conditionnée par le retour à la normale de son taux de globule rouge.


    S’il trouve le temps long, Florent Lamare ne veut prendre aucun risque avec Amiral Sacha. Ayant contracté une piroplasmose au plus mauvais moment, le 5 ans a déjà raté le début du meeting d’hiver et son retour en piste n’est pour le moment toujours pas d’actualité.

    Amiral Sacha a repris l’entrainement

    « le cheval est bien physiquement et il a repris le travail depuis 15 jours…un travail léger » tempère dans la foulée le metteur au point d’Amiral Sacha que nous avons joint au téléphone ce lundi en fin de journée.

    « le traitement n’est pas lourd à mettre en oeuvre mais cela est long et pour le moment les analyses nous montrent qu’Amiral n’est pas remonté suffisamment haut en globules pour envisager un exercice plus poussé et par conséquent la compétition est toujours en suspend ». Le Prix Ténor de Beaune, dans 15 jours, n’est plus d’actualité pour Amiral Sacha, qui a du renoncer à toute forme d’effort depuis le 18 novembre dernier et sa participation à l’étape du GNT à Rouen Mauquenchy.

    Un programme en suspend

    « cela tombe au plus mauvais moment, mais je ne prendrai aucun risque avec mon cheval. La maladie l’a affaiblit et il remonte progressivement. Ses prises de sang démontrent qu’il est encore sous le coup de la piroplasmose. Quand ses globules rouge seront remontés nous pourrons alors établir un programme, pour l’instant le Prix Ténor de Beaune florent lamare amiral sachaest écarté« .

    Relativiser sans céder au défaitisme
    ● Évoquant la suite du meeting, sachant qu’Amiral Sacha est sur la bonne voie, Florent Lamare évoque le Prix de Bourgogne le 3 janvier comme une possibilité de retour pour son élève. Conscient des enjeux que représente le meeting d’hiver, mais aussi de l’importance de préserver le capital santé de son pensionnaire, l’entraîneur ne prendra aucune décision qui va à l’encontre du bien être de son pensionnaire.






      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:06