pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Le point de vue de Jean-Michel Bazire : Faire vivre les.courses..

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Le point de vue de Jean-Michel Bazire : Faire vivre les.courses.. Empty Le point de vue de Jean-Michel Bazire : Faire vivre les.courses..

    Message  elodie Mar 22 Déc - 21:33

    Equidia vient d'annoncer des nouvelles mesures pour le 1er janvier 2016 qui vont, à mon avis, à l'encontre du développement des courses.

    La diminution des intervenants pour couvrir les différentes réunions Premium n'est vraiment pas une bonne chose, au contraire, tout comme la mise en place d'une configuration low cost pour le traitement du quinté.

    Cela empêchera une certaine dynamique, engendrera la monotonie et impactera certainement la qualité des émissions, des retransmissions et des commentaires ainsi que les informations fournies aux téléspectateurs. 

    Au lieu d'inciter les parieurs à jouer, l'absence de réactivité pourrait avoir l'effet inverse et lasser. Même si Equidia n'a pas de concurrence, elle va devenir une chaîne sans trop de saveur avant l'heure. Cela manquera de chaleur, de convivialité entre les professionnels et les intervenants, et les turfistes bénéficieront de moins de points d'appui et d'indications. Si je me mets à la place du turfiste, devant son écran, j'aimerais que l'on aille à la rencontre des drivers et jockeys pour aller chercher les “tuyaux”, sinon je m'ennuierais.

    S'il faut impérativement réaliser des économies, ne faudrait-il pas se poser les bonnes questions et non pas négliger la base, les joueurs.

    Ce n'est donc sans doute pas par là que l'on doit commencer. Il faut que nos dirigeants en prennent conscience et ne mettent pas en œuvre ces diminutions des effectifs, dangereuses à long terme pour l'Institution. Continuons de faire vivre les courses !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:33