pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Les français maîtres chez eux, oui mais 7/01/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Les français maîtres chez eux, oui mais  7/01/16 Empty Les français maîtres chez eux, oui mais 7/01/16

    Message  elodie Jeu 7 Jan - 12:16

    Les français maîtres chez eux, oui mais  7/01/16 9ca0ca10


    En 2015, les trotteurs français se sont montrés dominateurs à domicile, ne concédant qu'une seule défaite au niveau groupe I à l'occasion du Prix de l'Atlantique, à Enghien, remporté par la suédoise Moving On. Cela dit, sur un plan purement comptable, les trotteurs étrangers n'ont jamais gagné autant d'argent en France sur une année civile : près de douze millions d'euros !


    Record une nouvelle fois battu ! En 2015, les trotteurs étrangers ont empoché la bagatelle de douze millions d'euros ou presque en France, soit + 12 % par rapport au précédent record établi en 2014 avec, pourtant, un nombre inférieur de chevaux ayant couru (580 contre 604). De là à dire que les visiteurs ont privilégié la qualité, il n'y a qu'un pas ! Cette réussite s'inscrit, rappelons-le, dans un contexte particulier, dans la mesure où la France n'ouvre pas toutes ses courses aux trotteurs étrangers.

    Mieux vaut les avoir
    en photo qu'à table

    En terme d'encouragements, les épreuves dites européennes ou internationales représentent en effet, encore aujourd'hui, environ 16 % du montant global des allocations distribuées en France, qui culmine, lui, à plus de 250 millions d'euros. On en déduit que les trotteurs français ont su garder une large part du gâteau en 2015, estimée à 240 millions d'euros ! Un tel festin (comparé aux allocations moindres offertes en Europe...) aiguise forcément l'appétit de nos voisins italiens et suédois. Les plus protectionnistes pensent d'ailleurs qu'il vaut mieux les avoir en photo qu'à table. à chacun d'avoir son avis sur la question...

    Lionel insatiable

    Lors d'un repas, c'est parfois risqué de parler politique, alors parlons sport en revenant sur les performances des trotteurs étrangers en France en 2015. Paradoxalement, Lionel n'est ni suédois, ni italien, mais il a été l'une des révélations de l'année. Pour la petite histoire, ce trotteur norvégien est venu pour la première fois à Vincennes à l'occasion d'une séance d'entraînement publique, le samedi 17 janvier. à l'époque, ce fils de Look de Star, possédait... 61.166 euros de gains. Moins d'un an après, le voici parmi les vainqueurs potentiels du prochain Prix d'Amérique !

    Si Moving On et le hongre Nene'Degli Ulivi illustrent pour leur part la réussite en France de nos voisins suédois et italiens, il convient de signaler que la première nommée, Lionel, Princess Grif et Specialess ont tous en commun d'être entraînés en Normandie par Fabrice Souloy.

    Timoko, un grand chef

    Passons maintenant au dessert avec la réussite des trotteurs français à l'étranger. Et là, ne boudons pas notre plaisir, Timoko est au trot ce que Paul Bocuse est à la gastronomie française. En 2015, à l'âge de 8 ans, ce crack a encore multiplié les exploits, échouant notamment de peu pour la victoire dans The International Trot, aux États-Unis, le samedi 10 octobre, alors qu'il effectuait sa rentrée après plus de trois mois et demi d'absence. Pour le plus grand plaisir du tandem Richard Westerink- Björn Goop, cette nouvelle saison au plus haut niveau de Timoko a pu être arrosée d'un “Bourgogne”, dimanche dernier à Vincennes.

    Parmi les autres ambassadeurs du trot français à l'étranger en 2015, figurent Brillantissime, double vainqueur de groupe I en Italie en automne, Billie de Montfort, victorieuse en Suède et en Norvège au printemps, Voltigeur de Myrt, lauréat du Prix des Géants en Hollande, Charly du Noyer et Démonia Roma, vainqueurs respectivement du Grand Prix Orsi Mangelli et du Gran Criterium des 2 Ans à Milan, et Bold Eagle, lequel a survolé la finale du Grand Prix de l'UET à Wolvega le dimanche 18 octobre.

    Certes, les statistiques confirment que le trot français doit faire face à une concurrence internationale de plus en plus forte, mais on le voit à travers toutes ces performances des tricolores à l'étranger : il ne manque pas de talents.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:39